Question sur le splittage de deux humbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,
J'ai depuis peu de temps une Epiphone Les Paul Standard, et comme je voulais tout de suite un son qui arrache, j'ai commander la fameuse paire SH2n JAZZ-SH4 JB de chez Seymour Duncan.
J'ai aussi commander deux potards push/pull dans le but de pouvoir splitter ces deux micros pour avoir un son simple bobinage.
J'ai donc chercher un schéma sur le site de SD pour m'aider dans mes manipulations, et je suis tomber pour celui-ci: http://cdn.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/2h_2v_2t_3w_2pp.pdf
Je voulais donc savoir si ce schéma expliquais le splittage des deux humbuckers ou bien autre chose. Car j'ai entendu parler de plein d'autre technique mais celle qui m’intéresse est vraiment le split.
Alors voila, si quelqu'un s'y connait un peu en bidouillage d"électronique, j'aimerais beaucoup qu'il me fasse part de son savoir.
Sur ce bonne soirée et bonne gratte :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

Le schéma montre en effet le câblage avec 2 boutons de tonalité push/pull pour splitter les micros wink (> ce sont les espèces de légo blancs à 6 "cases"/"ronds") Donc chaque potard de tonalité va splitter un micro.

Si tu veux splitter les 2 micros avec un seul push/pull, il faudra un autre câblage.

Et si tu souhaites mettre les push-pull sur les boutons de volume, ça sera différent aussi.

Non ca ne me dérange pas de les avoirs sur les boutons de tone. Je voulais simplement être sur que c'était bien un câblage pour un split des deux micro séparément l'un de l'autre, et non pas un switch série/parallèle.
Merci de ta réponse en tout cas :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il s'agit bien de deux splits separés,
un par micro.

Merci pour la confirmation :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : deux, sch, splittage, savoir, commander, voulais, donc, autre, peu



+