plan de combat quotidien pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonsoir les partochards smile


je pensais commencer un travail quotidien avec : environ

- 10 minutes d'exercices chromatiques + gammes

- 10 minutes d'accords (essayer je dis bien essayer de faire les accords d'un coup et plus seulement en deux temps puis sans regarder le manque)

- 10 minutes de rythmique et d'exercices divers

- 10 minutes sur une partition très simple


je précise que je suis très débutant (un petit mois de guitare)


aurais-je loupé des choses importantes ?


merci



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
crisisfrance
crisisfrance a écrit :

aurais-je loupé des choses importantes ?


oui!
le plaisir!
le plaisir de jouer !icon_redface
et peut-être aussi trouver d'autres avec qui jouer ....ça stimule ,donne envie d'avancer,


si tu te bornes à ce que tu as prévu ,tu risques vite de perdre ta motivation !

plutôt que de te manger 40 minutes imbuvables, il vaut mieux te contenter d'alterner
ce que tu t'imposes d'un jour sur l'autre ...15 à 20 minutes tous les jours c'est bien,
si tu peux jouer plusieurs fois 15 minutes dans la journée ,c'est mieux!
10 minutes d'accords ,je ne suis pas convaincue que ça serve à grand chose ,
mais c'est la pratique qui te fera passer les accords!
apprends des morceaux qui te plaisent ,à 3 ou 4 accords ,enchaine ces accords sur un
tempo lent et régulier ,ça viendra petit à petit ...

sinon,c'est bien ! smile_cool

ah oui ,autre chose ,tu joues sur quoi ???? et quoi ????

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci beaucoup chipie smile

c'est vrai que tu n'as sans doute pas tort pour la motivation smile

je joue sur une guitare électrique (Cort) moyenne. au niveau des partitions, je pensais jouer les numéros 1/10 ici. qu'en penses-tu ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur