placement des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loic5724

Petit causeur
34 messages
Bonjour,

J'ai une facheuse tendance de jouer des accords avec l'index et l'auriculaire (power chord) au lieu de jouer avec 3 doigts c'est à dire avec l'index, l'annulaire et l'auriculaire. Est un problème ? est ce qu'il existe des exercices ? est ce que je peut continuer à jouer comme cela ?

Merci de vos réponses



si ça sonne comme ça, why not ! c'est plus pour les solos je trouve qu'il vaut mieux utiliser un doigt par case, sans auriculaire tu te bride !

loic5724

Petit causeur
34 messages
Pour les solos sa marche je m'en sort pas mal mais c'est surtout sur les accords car quand je regarde des covers sur le net ils utilisent tous 3 doigts et moi que 2 pour faire un accords mais sa sonne bien. Alors je sais pas trop. t'en pense quoi ??? sad

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je vois ce que tu veux dire. J'avais tendance à faire ça aussi avant.
Mais simplement, j'ai compris que pour certains morceaux je devais faire ça et pas pour d'autres.

je te dirais que je regarde meme pas comment je fais, j'y vais au plus facile pour moi !
apres ça c'est pour les power, pour certain accord t'es bien obligé de te servir de tout les doigts !
je pense pas qu'il y ai de regle !
regarde django reinhart ou tony iommi qui ont etes handicapés au doigts suite a des brulures graves, ben ils y arrivent quand meme, ils se sont adaptés !

loic5724

Petit causeur
34 messages
merci de vos réponses sa ma rassurer sur le fait que je doit pas tout revoir depuis le début sachant qu'il me reste énormement de chose a apprendre

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Mais essaie de jouer certains morceaux en faisant les power chords avec les trois doigts pour t'habituer quand même.

loic5724

Petit causeur
34 messages
D'accord je vais m'entrainer et encore merci !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, doigts, index, auriculaire, ponses, bonjour, facheuse, tendance



+