Merci, passez une bonne soirée ! A noter que t'es pas obligé d'utiliser un AOP, tu peux aussi faire des montages plus simplistes avec juste un ou deux transistors si tu préfères te dire que le signal ne passe pas par 50 transistors. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
parce que la valeur des potars de vol et tone etant specifique a chacun des mics, pour mixer les deux ça va pas etre evident, perso j'essaierais meme pas ! emg c'est pas cher ! Autant en monter deux, ça évitera bien des soucis. D'autant que les Hz ne sont pas franchement réussis. Sinon, pour rendre un micro actif, pas la peine de se casser la tête. Il suffit de... ça : http://www.thomann.de/fr/emg_pa2_preampbooster.htm The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Grosso modo, cela exige deux circuits électroniques différents, voire du cablage différent (mono stéréo). Et le plus gros problème: le niveau de sortie. Un actif, ça crache beaucoup, beaucoup plus fort qu'un passif. Bonne chance pour équilibrer cela. Mais c'est faisable. Pas conseillé, mais faisable. - niveau de sortie : pourquoi on parle de niveau de sortie ? si on ajoute un circuit actif, on a aucun soucis pour rendre le micro passif aussi puissant que son voisin le micro actif, vu que le passif passera en actif. - les potards différents pour actif et passif est une légende incomprise : un potard n'atténue pas en fonction de sa valeur (10 divisé par 5 donne 2, 100 divisé par 50 donne également 2). Cette valeur sert à ne pas massacrer le signal si le micro a une trop grosse impédance de sortie. Sans rentrer dans les détails, une haute impédance influera sur la division du potard, donc on prend un potard à très forte valeur pour le rendre insensible au micro. Pour un micro actif (basse impédance de sortie), pas besoin de s'inquiéter trop pour ça = valeur de potard plus faible, car le plus faible est le mieux. Dans l'absolu, on peut mettre un potard de micro passif sur un micro actif - le preamp-booster que tu cites Syle est ce qu'il y a de mieux à faire dans l'histoire, à par que ça coûte très très cher pour ce que c'est, mais c'est toujours largement moins cher que de changer de micro. - au niveau du Tone, je me prononcerai pas, le résultat est un peu au pif selon le circuit... Enfin si ça marche pour un micro actif, ça devrait marcher pour l’autre aussi. Si tu décides de mettre un preamp booster du type EMG, ou que tu en fais un toi même pour quelques euros, t'auras qu'à le mettre sur le chemin de sortie du micro, et brancher les fils d'alimentation du circuit sur la prise de la pile Dans tout les cas, y'a rien à détériorer dans l'histoire, à part si tu chauffes trop pendant les soudures. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
deathviking a écrit : En fait c'est une guitare que j'ai vu qui as 6 mois et qui as un micro actif monté par un luthier dessus et un passif laissé par défaut, Comment ça marche précisément? Quel contrôle fonctionne comment et avec quel micro? Parce que le circuit résultant est inutilement compliqué. Rien ne va exploser ou se détériorer, mais tu te simplifierais carrément la vie en suivant les avis de titi55 et syle. Je t'incite à aller voir ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros%2Bactifs%2Bpetit%2Bmanuel%2Bpra... Sections FAQ1 et FAQ2 Je ne suis pas électronicien, du coup je ne sais pas ce qu'un amplificateur opérationnel peut faire/ne pas faire dans ce cas. Si quelqu'un a un plan de montage complet et détaillé ça m'intéresse par contre! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 un micro actif n'a pas forcément plus de niveau de sortie qu'un passif. le but c'est juste de pas avoir de parasites et bruits de fond, pas d'avoir un niveau de sortie plus fort. Le EMG 81 a un gros niveau de sortie mais ce n'est pas le cas de tous les micros actifs. Inversement un SH-13 ou un SH-8, et même les 500T de gibson ont un niveau de sortie largement équivalent, et pourtant ils sont passifs. Et un micro actif peut très bien fonctionner avec des potards en 500k. Ca ne sera pas optimum dans l'utilisation, mais imaginons que tu laisse toujours volume et tone à fond comme 80% des utilisateurs d'EMG 81, tu ne verras aucune différence. Il n'y a qu'à l'utilisation des potards que ça se verra, et encore. Ca sera juste pas progressif comme il faut, donc pas utilisable correctement pour quelqu'un qui joue bcp sur le tone et le volume, mais je doute que la majorité des metalleux fasse partie de ces gens Titi55 Oui ça reste trop chère pour moi pour l'instant ça serait 40€ que ça serait pareil c'est pourquoi je le prends pas tout de suite. Ihshan tu dis des légendes urbaines, mais tu parle d'expérience ? :) Darth rizzen je sais pas encore par quel système le luthier est passé j'attends actuellement la réponse, et qui sait si je décide de pas mettre d'autre actif j'étudierai surement la question de l'AOP et si c'est le cas je penserais a t'envoyer les plan de montage détaillé avec les explications. Mais bon comme ça demande un peu de travail pour l'instant j'ai la flemme je préfère bosser sur mes épreuves ^^ La plupart pense que c'est l'EMG 81 qui a le plus gros niveau de sortie chez EMG par exemple, et c'est faux, c'est le 85. Et certains micros actifs ont encore bien plus, mais y'a pas que ça qui compte. Après c'est le grain du micro. Avec un ampli high gain, on peut faire du metal avec à peu près n'importe quoi ( je parle toujours de niveau de sortie ). Mickael Ammott de arch ennemy joue sur du seymour SH4 par exemple. L'EMG 81 est souvent cité en exemple car c'est un micro, hormis son niveau de sortie assez élevé, plutôt neutre et précis, bien adapté au métal moderne. Quant au mélange actif/passif, je l'ai expérimenté sur une gratte, EMG 81 en bridge et seymour SH4 en neck, et ça ne posait pas de problème. mais je faisais partie, à l'époque, des adeptes de tous les potards à fond tout le temps J'ai répondu à cette remarque fort péremptoire sur le sujet des micros actifs et je t'invite à t'y référer. Je suis toujours disposé à enrichir le sujet et corriger les erreurs s'il y en a, c'est bien son but. Intéressant! Un retour d'expérience détaillé serait très utile pour ce sujet si tu as le temps: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Merci d'avance! deathviking a écrit : Darth rizzen je sais pas encore par quel système le luthier est passé j'attends actuellement la réponse, et qui sait si je décide de pas mettre d'autre actif j'étudierai surement la question de l'AOP et si c'est le cas je penserais a t'envoyer les plan de montage détaillé avec les explications Merci à toi! deathviking a écrit : Mais bon comme ça demande un peu de travail pour l'instant j'ai la flemme je préfère bosser sur mes épreuves ^^ Et tu as parfaitement raison! Bonne chance pour tes exams. titi55 a écrit : en dehors de la polemique j'ai vu des emg 60, 81 et 89 sur le bon coin a 60E, c'est trop cher ou pas ? C'est plus ou moins le tarif avec électronique incluse, quoiqu'en me débrouillant bien j'ai pu en dénicher à 90€ la paire avec électronique. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 Faut juste me dire ce que tu veux exactement, et quelles explications tu voudrais. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : passif, montage, actif, emg, micro, bonjour, -ce, possible, ellement
+