Problème bruit entre B.A.R. et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atanos

Petit causeur
90 messages
Bonjour à tous

Pour la petite histoire, j'ai ressoti ma basse et depuis quelques jours ma boite à rythme (voir mon post de prez.)
Donc le soucis que je rencontre est que quand je branche la boite à rythme (Boss DR 550) à l'ampli (Rebel k20b) et que je monte un peu le volume et le gain, un ronronnement sourd surgit, il est tellement présent qu'on du mal à entendre les percussions. Je précise que quand je branche ma basse sur cet ampli ça fonctionne correctement, pas de bruit disgracieux.
Pourtant avant si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas ce soucis (plus de 10 ans en arrière).
J'accuserai bien certains composants de ma B.A.R. ayant mal vécu cet arrêt prolongé, je me trompe peut être.
Je vous deamnde avis, conseils, astuces, afin de remédier à mon problème.
Merci d'avance

Atanos



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
as tu essayé ta BAR au casque?
enfin, si c'est possible, car je ne connais pas celle là..

(j'ai une SR16)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
elle est alimentée comment ta chose a rythme ?
je demande parce que des fois certaines alims fichent le bronx.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
+1 oui
voir alim en priorité, verifier aussi si une soudure n'est pas foireuse (y compris dans le cable )

sinon : http://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-550-MkII/petites-annonces/ sans etats d'ame!

atanos

Petit causeur
90 messages
Merci pour vos avis
- Non j'ai pas essayer avec un casque (bonne idée pour voir si....)
- Pour l'alimentation c'est un transfo multi voltage avec inversion des polarités (il est pas tout jeune non plus....)
- Le cablage j'ai essayer avec un autre, idem.
- Pour ce qui est des soudures, bah je lui ai bien ouvert le ventre, mais j'ai pas plus fais attention que ça.
Je vais vérifier tout ça
Suis preneur pour plus de suggestions
Encore merci

atanos

Petit causeur
90 messages
Salut
Apparement mon soucis viendrai effectivement du transfo d'alimentation. J'ai tester avec un autre que j'avais et quasiment plus de bruit chanteur
Merci

et hop ! TATATA ! the wonderful team partoch has once again won !

version pour mon ami Jeguil: la merveilleuse equipe partoch a encore une fois gagné !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, probl, branche, quand, soucis, mal, rythme, boite, bruit



+