help ! panne bugera v5 (oui je sais)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanatikrider

Petit causeur
1 photo
13 messages
salut à tous, je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait un peu de temps et l'envie d'ouvrir son bugera v5, car j'ai une résistance à la mise en marche( pourquoi je n'en sais rien) qui à grillée et je n'arrive plus à voir le code couleur.

merci à tous



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai pas de bugera, mais qui sait, je peux peut être donner la réponse.
Donnes quelques photos de l'intérieur de l'ampli, et quelques photos plus précises de la zone de crash wink

Mais si une résistance a cramé, c'est qu'il y aura un soucis autres part de toutes façons.

ça serait pas la resistance qui va de la grille ecran du tube EL84 au transfo de sortie des fois ! si c'est comme sur le peavey ou elle ne fait que 1w alors que sur tout les schemas qu'on trouve a droite et a gauche c'est mini une 2w, je l'ai deja cramée mais ça a rien bouzillé d'autre !
faudrait un schema, pour le peavey j'ai cherché un moment et j'ai fini par trouver sur un forum en anglais !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai trouvé une photo de l'intérieur de la bestiole... si ça peut aider.

image du forum


fanatikrider

Petit causeur
1 photo
13 messages
génial, merci beaucoup à tous ! j'ai essayer de charger une photo pour vous faire voir mais ca ne marche pas. du coup c'est nickel, avec ta photo !
c'est la grosse résistance qui se trouve entre les trois condensateurs bleus, juste au bord de la plaquette, en haut de la photo, code couleur vert rouge bleu.

merci beaucoup , je vais changer ca et essayer de déterminé la cause.

sur la photo on voit pas bien, mais vert rouge bleu, ça ferait vert rouge 52 (deja c'est pas une valeur normalisée) et bleu 6 zeros donc 52 Mohms, tres tres peu propable ou credible, et meme en lisant les couleurs dans l'autre sens ça colle pas !

je serais curieux de l'avis de predtech la dessus

edit: http://www.positron-libre.com/cours/electronique/resistances/serie-resistance.ph...

fanatikrider

Petit causeur
1 photo
13 messages
ok j'ai du mal lire icon_cry
par contre j'ai vu sur un site que la résistance pour le filament des lampes (si c'est bien celle la ?) était 100 ohms/1w/5% (couche métal non inductive) est ce plausible ?parce que au pire j'essaye ca ?
à préciser que l'électronique c'est du chinois pour moi.
merci à tous en tous cas.

tu ferais mieux de suivre les pistes pour voir entre quoi et quoi et reliée cette resistance, ça serait plus facile de diagnostiquer le prob !
t'as cherché le schema sur le web ? c'est pas facile je sais

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis pas hyper doué pour vérifier la valeur d'une résistance (besoin de la table des couleurs), mais là si quelqu'un arrive à tomber sur les bonnes couleurs de cette résistance, qu'il aille jouer au loto ! entre le photo pas nette, les couleurs jaunies, et les reflets de lumières... icon_cheesygrin

Aller, je dis jaune-orange-noir ! 43 ohms ? bref, on a pas fini si on cherche comme ça...


fanatikrider
fanatikrider a écrit :

par contre j'ai vu sur un site que la résistance pour le filament des lampes (si c'est bien celle la ?) était 100 ohms/1w/5% (couche métal non inductive) est ce plausible ?parce que au pire j'essaye ca ?

Cette résistance n'est pas en métal en tout cas, c'est en carbone. Les bleus sont en métal wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi j'ai une question.. le V5, il est vendu comme tout lampe, full analogique et tout le tremblement ? on peut m'expliquer pourquoi il y a un quartz, dedans ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
moi j'ai une question.. le V5, il est vendu comme tout lampe, full analogique et tout le tremblement ? on peut m'expliquer pourquoi il y a un quartz, dedans ?


icon_cheesygrin
J'avais pas fait gaffe à ça tiens...
Il est monté sur un PCB "externe", serais-ce pour un réglage de bias auto ou un truc du style?

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ou la reverb numérique ?


7ender
7ender a écrit :
Il est monté sur un PCB "externe", serais-ce pour un réglage de bias auto ou un truc du style?

Sur les uni-lampe, y'a pas de bias à régler. Le bias sert à équilibrer l'envoi du signal entre des paires de lampes de puissance wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
possible, la reverb numérique ^^

cela dit, c'etait une question honnete, hein, je voyais vraiment pas a quoi il pouvais servir.

fended

1 message
bonjour

un petit truc pour mesurer une resistance hs : la couper en deux et mesurer les deux moitié avec un ohmmetre
puis additionner les deux valeurs et prendre une resistance neuve d'une valeur normalisée la plus proche.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon,bon on y return wink regardons cette résistance de cathode de mon avis,elle en prend du I

Ok la résistance est une 5.6k,je pense qu'elle correspond aux cathodes bias ,une 2 watts serait le pied

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/dscn0490,b7d2ff1e5b64096ada84eed63191af46.jpg.html]
image du forum
[/url]




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bugera, sais, merci, oui, recherche, quelqu, aurait, peu, temps



+