gammes penta

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apka

Petit causeur
75 messages
Salut a tous!
J'aimerai savoir de quelle gamme est tiré le schéma de la gamme penta mineure,afin de pouvoir rajouter d'autres notes lors de mes impros.Mais bon,je débute......
Merci beaucoup pour vos réponces.
Musicalement.



manue22

God of Partoch
6126 messages
apka

Petit causeur
75 messages
Oui mais laquelle?mélodique,harmonique,et de quel mode?
je trouve plusieurs schéma de la gamme mineure...Merci!

apka

Petit causeur
75 messages
Merci beaucoup wink
Un denière chose:Quel conseil donnerais tu à un débutant qui cherche à improviser,comment trouver des phrases et varier son jeu,avoir l'inspiration...??

manue22

God of Partoch
6126 messages
dur a dire !!!!!
je fais de l'impro (cf CONCOURS D'IMPRO de Partoch)
le mieux c'est de jouer avec les notes de la gamme !!!! t'essaie 3 notes puis 4 puis 5 et ainsi de suite,tu vois ce que ça donne,t'essaie de te faire des phrases,sinon tu peux apprendre des plans ou des solos tout fait,ça peu aider wink
le but du jeu est de raconter une histoire,avec un début,un milieu,une fin !!!!!
mais laisse faire ton inspiration en jouant avec les notes icon_redface

l'impro,c'est pas simple,ça prend du temps,mais c'est tellement passionnant wink

apka

Petit causeur
75 messages
Ok.En tous cas merci pour ton aide maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hum ben et la penta majeure ??? elle n'existe plus dans la nouvelle théorie de la musique ?????

y en a qui ont des revisions à faire par ici ... elève manue vous me copierez 14 pentas majeures, une dans chaque tonalité. hammer

un shema de penta n'est tiré d'aucune gamme en particulier en guitare une particularité de l'instrument c'est qu'un shema est deplaçable et à chaque deplacement la "forme" reste mais la tonalité change en fonction de la fondamentale.

tu prends un shema en La par exemple tu le glisse de deux cases d'un coté il se retrouve en Si ou en Sol.