Guitare LTD MH100 ou Jackson JS22r ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Je souhaite achetez une guitare électrique et j'hésite entre celles-ci...
Pourriez vous me conseillez et me donner vos avis ? svp

Merci.



angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Ma première guitare fut une Jackson JS30dkt (remplacée depuis dans la gamme Jackson par les JS32), que j'ai toujours! Pour son prix, la JS30dkt était clairement une bombe: super manche, bonne dynamique des micros, chevalet tune-o-matic avec cordes traversantes qui offrent un excellent sustain.
Les JS32 je ne sais pas ce qu'elles valent, le corps est en cèdre indien alors que les JS30 étaient en aulne.
Le reste des spécifications semble identique: http://www.thomann.de/fr/jackson_js32rt_dinky_tbk.htm

A ces prix là, évite à tout prix les modèles avec vibrato de type floyd, ils ne tiennent pas du tout l'accord et sont assez fragiles!

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Merci...
Tu me conseillerez plutôt une JS32 ??

angela-jackson
angela-jackson a écrit :
Merci...
Tu me conseillerez plutôt une JS32 ??

Personnellement je n'aime pas trop les Ltd, trop froid à mon goût, pas assez polyvalent. Ma Jackson possède une polyvalence insoupçonnée (avec son look de tueuse de bébé chats violent2 ).
Après, je ne connais absolument pas le cèdre indien, et comme je te le faisais remarquer plus haut la mienne est en aulne, donc il est possible que les sonorités s'en trouvent modifiées.

Autre question importante, tu comptes brancher ta guitare sur quel ampli?
On ne le rappelle jamais assez, mais l'ampli compte au moins pour la moitié du son obtenu.

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Sur un Vox vt+20

Je ne suis pas sûr qu'un ampli Vox soit adéquat avec ce genre de guitare, à confirmer par un connaisseur. Ma Jackson je la branchais (et la branche toujours d'ailleurs) sur un petit Kustom TÜBE12 avec une pédale de distorsion, ça envoie du lourd pour son petit prix ce couple là!

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Ah :S

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Est-ce que tu as un ampli qui pourra exploiter tout le potentiel de ta nouvelle guitare?

image du forum
image du forum
Quentin:

angela-jackson
angela-jackson a écrit :
un Vox vt+20


angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Oui un vox vt+20

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
angedéchus a écrit :
Quentin:

angela-jackson
angela-jackson a écrit :
un Vox vt+20


icon_eek icon_eek
Ptin je suis un grand malade dans ma tête icon_eek
En plus tu as tout dit par la suite

image du forum
image du forum
angela-jackson

Petit causeur
26 messages
angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Que me conseillerez tu ? smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, svp, avis, donner, conseillez, pourriez, celles-ci, entre



+