Nouveau matos : Budget 2500 € ( pour maison )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jyka

Petit causeur
45 messages
Salut à tous les gratteux,

J'ai pu économiser une petite somme assez sympa et je compte acheter du nouveau matos pour jouer du blues/rock année 70 plutot style Hendrix.

J'ai donc ppu essayé dofférentes guitares, mon choix est fait, sa sera la Road Worn Stratocaster 60s Olympic White <3 Elle ma couté 940 neuve.

Ensuite, j'ai pris la Fulltone 69' pour le FuzZ la je bande sévere avec le son qu'elle procure, vraiment magnifique, je l'ai acheté 130 € d'occaz.

J'ai aussi acheté une wah 535Q, bonne wah que je conseille ( même si j'ai du faire un choix avec la budwah endesaccord3 ... ) Elle ma couté 100 € d'occaz .

Il me reste donc 2500 - 940 - 130 - 100 soit 1330 € pour l'achat d'un ampli + une overdrive, la je sais vraiment pas quoi prendre.

Pour l'ampl il me faudrait maxi un 15 W tout lampes avec un bon clean, j'hésite entre :

- Le VOX AC1 custom
- Le Laney 15 Watts
- Le Blues Junior
- Le Class 5 ...

Pour la pédale, celles proposée par Ibanez sont de bonnes factures, mais j'aimerais investir dans de la qualité +/- 250 € (neuf ou d'occaz).

Merci à vous pour l'aide.



actev

2 photos
9 messages
Salut salut, je posséde un Vox Ac30c2 et vraiment c'est un super ampli, il est coloré rock mais vraiment j'en suis surper content.Je pense qu'en 15 Watt c est largement suffisant. Je joue dans un groupe donc avec mon AC30, et j'ai jamais depasser le quart du volume (j'ai fait plus ou moins 40 concert). Il posséde un tremolo et une reverb génial, seul petit Bmole c'est qu'on ne peut pas switcher de chanel(clean/overdrive).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas wink

lets rock :)

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Si tu joues du blues ou des trucs comme ça penche toi sur les modeles vintages de Fender ou sur les Vox qui sont de super amplis ! Pour le blues etc ... ça http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii_b_stock.htm ferait l'affaire ! En plus, grosse puissance pour les concerts !
Apres en multi effet je te conseil d'aller voir l'immense gamme Boss avec un enorme choix ! :)

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Il me semble qu'Hendrix jouait sur Marshall non ?

j'ai connu quelqu'un il y a bien longtemps qui rejouait tout hendrix sur un roland Jazz Chorus, version avec un 15" , ça sonnait ! faut arreter de penser qu'il faut le meme matos pour sonner comme !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
C'est pas ce que j'ai dit. Mais bon pour un son "dans le style de" la première idée qui me vient c'est quand même de regarder dans la même marque que celui qu'on veut imiter utilise...

Jazz Chorus avec une fuzz pour du hendrix c'est top !
Sinon tu devrais accorder plus de sous a ton ampli plutôt que de prendre une OD a 250€
En tout cas niveau ampli je te dirai bien un Suhr Badger 18 d'occasion ..

bon ben oui mais deja un jcm800 ne sonne pas comme les anciens et de loin, alors les nouveaux enfin les actuels c'est pas gagné, alors que beaucoup d'autres marques proposent des amplis dans l'idée du son (certains bugera ne se cachent d'ailleur pas de copier) pourquoi pas fender, H&k ou autres !
hendrix a l'epoque il avait pas un choix enorme, maintenant il serait fou devant l'offre !

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Je ne sais pas mais, comme il ne va pas jouer que ça, un fender hot rod de luxe me semble un bon compromis

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Ouah, tu pars loin sur pas grand chose quand même. J'ai pas dit que Marshall était la solution ni que les autres n'étaient pas bon, je m'étonnais juste qu'il n'ait pas mentionné cette marque.

Maintenant je veux pas lancer un débat, alors je vais juste éviter ce topic...

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Non mais je reste tranquille wink Je pense juste que pour son style de musique, Marshall est vraiment trop ... "hard" !

tim naion, c'est justement l'interet de ne pas etre d'accord, ça permet d'echanger nos idées, sinon le forum ne sert a rien !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je serai assez dans l'idée de tim, avec 2500 €, y'a moyen de taper dans les tres bonnes tetes marshall ou ceriatone, qui feront parfaitement du hendrix et tres bien tout le reste.
et ça laisse un budget suffisant pour un bon cab style 212 en greenback et une bonne pelle.7

quelque chose comme http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/300768709.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/300168854.htm?ca=12_s

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
titi55 a écrit :
tim naion, c'est justement l'interet de ne pas etre d'accord, ça permet d'echanger nos idées, sinon le forum ne sert a rien !

Tout à fait d'acc wink

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je serai assez dans l'idée de tim, avec 2500 €, y'a moyen de taper dans les tres bonnes tetes marshall ou ceriatone, qui feront parfaitement du hendrix et tres bien tout le reste.
et ça laisse un budget suffisant pour un bon cab style 212 en greenback et une bonne pelle.


Ouais mais il ne recherche pas trop la puissance lui, donc une tete je suis pas sur que se soit vraiment tres utile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, occaz, vraiment, blues, donc, choix, cout, matos, achet



+