Changement guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sosiflex

Petit causeur
14 messages
Salut a tous amis musicos wink

Voila j'ai une ltd truckster (model james hetfiled) et je voudrais avoir une ltd snakebyte (blanche) ou une gibson explorer
De ce fait je voulais avoir votre avis si je peux echanger contre ma gratte avec un peu de sous ou en trouver une d'occaz pas trop chere ?
Merci de votre aide
Ps : le tirant de mes cordes est => 11-48 d'ernie balls



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

N'espère pas tirer bien plus de 500€ grand maximum de ta Ltd Truckster à la revente.

Avec ça, tu n'auras pas assez pour te payer une Gibson Explorer 76 RI d'occasion, qui oscille entre 650 et 800€. Tu peux toujours tenter un échange avec apport.

Je serais surpris que tu arrives à dénicher une Ltd Snakebyte d'occasion. Ce modèle est encore assez récent.

En aparté, entre une Gibson Explorer et une Ltd Snakebyte, il n'y a pas photo: La Gibson lui est bien supérieure sur tous les plans (excepté la prise en main) et propose un étui de qualité pour le même prix. Ltd fait payer bien trop cher la signature, comme toujours.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
sosiflex

Petit causeur
14 messages
D'accord c'est ce que je pensais, d'ailleurs la ltd que j'ai je trouve que le manche est trop "epais" j'ai un peu de mal a caler
Ma main pour faire les accords. Sinon en general je recherche une gratte qui a la tete comme l'explorer ou la snakebyte
Parce que j'aime bien la forme de la tete au pire comme les jackson.

sosiflex

Petit causeur
14 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah, c'était une question?

Je ne sais pas quel est ton budget exact, mais dans le même genre tu as:

Ibanez Destroyer DTT-700: manche très fin. http://www.stars-music.fr/destroyer-dtt-700-metallic-gray-sunburst-1.html

Gibson Explorer Vampire, à prix raisonnable pour du Gibby: http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_vampire_blood_moon.htm

Les clones coréens: http://www.custom77.com/html/New_Love_Gun___CS3-478-prd.html http://www.sr-guitars.com/49-modele-srex
Chères (trop) et la tête ne va pas, mais je les mets quand même: http://www.wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=category&id=1...

Les Jackson Kelly auraient pu être bien, KE3 ou KE5, mais difficiles à trouver. Il ne reste guère que des JS32T, soit l'entrée de gamme.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
sosiflex

Petit causeur
14 messages
je te remercie pour ta petite recherche.

je connaissais pas toute ces marques, sinon mon budjet est de 800-900 euros si j'arrive a revendre ma gratte

encore merci et en esperant qu'on me réponde encore pour m'aider.

Je me trompe peut-être, mais si tu trouves le manche de la Ltd trop épais, alors celui de la Gibson risque de ne vraiment pas te convenir.
De mémoire, il me semble que d'une manière générale les manches Gibson sont très épais et les manches Ltd plutôt fins.
Les manches les plus fins étant peut-être chez Ibanez, Jackson se situant peut être juste en dessous de Ltd.
Enfin personnellement, ayant des petites mains et jouant sur Jackson, le jour où un collègue m'a fait essayer sa Gibson SG je n'ai clairement pas pu m'y faire. Du moins, au départ. C'est VRAIMENT gros. Sur la Explorer je ne sais pas mais ce ne sera certainement pas aussi fin que les autres marques citées.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le manche de l'explorer est bien moins gros que celui de la SG, perso je le trouve très confortable et j'ai pas des grandes mains.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angedéchus a écrit :
Je me trompe peut-être, mais si tu trouves le manche de la Ltd trop épais, alors celui de la Gibson risque de ne vraiment pas te convenir. De mémoire, il me semble que d'une manière générale les manches Gibson sont très épais et les manches Ltd plutôt fins.

Aucun problème pour les Gibson Explorer 76 Reissue normales, et encore moins pour les Faded. C'est arrondi, oui, mais fin.

Attention toutefois aux modèles Gibson Epiphone Explorer Gothic, trouvables d'occasion, qui ont un profil de Les Paul plutôt rond et épais.
EDIT: coquille sur la marque... Voire le modèle, les 58 RI aussi ont un manche assez épais.

Les profils Jackson (plus plat) et Ibanez Wizard (encore plus plat et fin) sont différents.

Comme toujours, à tester et comparer, si possible.


angedéchus a écrit :
Enfin personnellement, ayant des petites mains et jouant sur Jackson, le jour où un collègue m'a fait essayer sa Gibson SG je n'ai clairement pas pu m'y faire.

Laquelle? Si sa SG était une Special ou Special Faded, ça n'a rien d'étonnant, le manche est rond et épais comme sur une Les Paul Standard ou Traditional.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
vitramus
vitramus a écrit :
Le manche de l'explorer est bien moins gros que celui de la SG, perso je le trouve très confortable et j'ai pas des grandes mains.


Ok je n'ai malheureusement jamais pu essayer une Explorer (qu'est ce que j'aimerais pourtant), mais sur la SG ça m'avait vraiment marqué (pour ne pas dire, choqué) donc j'en fait part ici qu'il ne se fasse pas avoir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, avoir, votre, explorer, gibson, blanche, snakebyte, voudrais



+