Gros gros problemes de son !!! Help !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Voila je vous expliques, comme sur beaucoup de guitare mon boulon a la prise jack c'est devisser. Donc je le revisse et la aucun son ... Je verifie le jack, l'amplie : aucun probleme. Je rebranche mon jack et le tourne doucement, j'entend quelque gresillement puis un gros BWOUUUH et plus rien ...
J'ai enlever la prise jack et l'une des soudures sur le connecteur semble completement HS, ou alors est-ce la palme en fer qui touche le jack qui n'exerce plus assez de pression ?
En gros mon probleme c'est :
- Qu'est ce qui c'passe ??? icon_eek
- Que faire ? Si c'est une soudure, j'ai un peu peur, je suis pas très très douer niveau manuel donc j'ai peur d’abîmer plus la guitare que autre chose ...

Merci d'avance !!
Un guitariste gros débutant qui stresse comme un malade !!



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut, une soudure, par définition, ça se dessoude ! wink
Si les deux fils ne sont plus reliés aux deux pattes de la prise jack, alors effectivement, il va falloir ressouder.
Il te faut un ptit fer à souder, entre 20 et 40W et une bobine d'étain . C'est facile, c'est rapide, et tu as plusieurs tutoriels sur le net.

EDIT : quelle guitare est-ce?

C'est une squier Bullet Strat.
Mais merci, j'ai regarder 2 - 3 tuto et j'ai finalement réussi à résouder le tout. Merci .

"va soigner sa brûlure, c'est chaud l'étain ...."

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Si tu te brule ,un glaçon de suite




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gros, jack, plus, probleme, peur, donc, prise, aucun, guitare



+