Quelle guitare pour une débutante de 9 ans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ste7ph

1 message
Bonjour, ma fille de 9 ans voudrait commencer à jouer de la guitare. Que me conseillez-vous ? On m'a parlé d'une guitare 3/4, mais neuve ou d'occasion ? Européenne ou chinoise ? Et quels sont les accessoires indispensables ? Tout cela pour un petit budget, bien sûr !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello
je pense à la Tanglewood baby : http://www.promomusic.fr/guitare-folk-tanglewood-baby-folk-cedre-acajou.html

l'accessoire indispensable c'est un accordeur

the kids

Artiste en devenir
656 messages
En occas ce serait moins couteux mais si personne ne connais la guitare dans votre entourage il faut mieux prendre du neuf sinon vous ne verrez pas si il y a un gros defaut,genre le manche vrillé.

bonjours à tous,excusée moi d'être hord sujet (je ne voulais pas recré un nouveau topic si c'est bien comme cela que l'on dit)voila cela fait 2ans (plus ou moins) que je joue de la guitare électrique (que j'ai commencais sans aucun notion de base, j'ai appris avec des video sur internet et avec des conceil sur ce forum ) et je souhaiteez savoir si le passage électrique/séche etait difficil ? si les notion de solfège était les même, les tablature,les accésoire (tels que empliepouvais se branché sur les deux et médiatore bien que médiator j'en poséde de différent taille, matier,couleur...)
voila merci de votre réponce et bonne soirée.
ps : désoler si il y a des fautes d'orthographe
musicalement

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu aura un peu plus mal aux doigts,les barrés sont plus chiant a tenir,tu sera un peu mois precis au début mais rien d'insurmontable si le son de la folk te plait vas y.
Le solfege et les tablatures oui evident c'est la meme chose pareil pour les mediators.
Une folk sur un ampli electrique c'est pas tres joli et sa larcen facilement je trouve.

bien merci de vautre réponce car le plus gros probleme est que j'ai assez de mal est à enchainé les power corde rapidement car je me trompe je gratte la corde en dessous ou au dessus donc j'avais peur sur un sèche
mais d'après ce que vous dite cela n'est pas insurmontable si les notes reste les meme cela viendra juste de la main droite à retravaille donc je devrais pouvoire y arriver . merci Monsieur

filourip

Artiste très motivé
351 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Hello
l'accessoire indispensable c'est un accordeur


Mouais
ça fait +/- 1ans que je l'accorde via http://www.tictone.com/fr/accordeur-en-ligne.php
C'est un des seul site a ma connaissance qui accorde juste ^^

bonjours voila je sais cette question à était posé 1000fois mais bon. voila comme prévue j'ai eu ma nouvelle guitare se matin (à 11h7 exactement), elle est neuf car le revendeur ne la jamais utiliser c'était pour sa fille mais ne s'en servant pas... elle à 2moin la guitare mais n'est pas du tout accordée. d'où la question combien faut payer pour la faire accordé par un lutier car je n'ai pas d'accordeur, on ma dit que je pouvais faire sans avec un téléphone mais je n'arive pas a chaque fois. endesaccord3
voila merci de votre répoonce
ps : désoler pour les faute d'orthographe

Salut

Si tu n'as pas d'accordeur, il existe des accordeurs en ligne comme precisé au dessus, mais si tu ne peux pas brancher ta guitare a l'ordi c'est totalement inutile.

Essaye ceci , faute d'accordeur ca fait travailler l'oreille c'est un coup a prendre. http://www.cameratabs.com/fr/tuner.php

ok merci beaucoup

dzfoot

Petit causeur
28 messages
une guitar classique 3/4 ou 2/4

alexguitfolk

Petit causeur
11 messages
ou sinon, t'achete un accordeur, c'est pas cher et plus precis qu'une oreille debutante

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dzfoot
dzfoot a écrit :
une guitar classique 3/4 ou 2/4


plutôt 3/4 ,et il nous faut quand même un budget wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
une bonne electrique qui fait du bruit bump bump bump

une petite IBANEZ avec un petit manche comme une autoroute et un GROS Zampli de 30w icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
NICKEL pour les enfants,tout est adapté a leurs petits doigts,VIVE IBANEZ et VIVE la MANUESTRAT love


(je suis déja dehors) icon_redface sifflote sifflote sifflote

c'est bon elle accirdée icon_cheesygrin j'ai payer 3€ pour qu'il le fasse (sava ce n'est pas chère) il m'ont dit l'accordeur qui on utiliser faisait 21,90€. il m'ont conseiller était d'en acheter un comme cela je serai tranquille après.
Pour votre réponce ma classique oui il s'agit d'une 3/4 et la électrique c'est une voodoo
ps : désole pour les fautes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, bien, butante, bonjour, fille, voudrait, commencer, jouer



+