2 700 €, pour une guitare: est-ce chère?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voco222

8 messages
Merci pour vos réponses et conseils. Cette communauté est vraiment super dis donc!

Il est vrai que j'ai vu les choses en un peu trop grand pour l'instant. Je ne suis pas du tout calé électrique (je m'en rend compte en lisant tous vos commentaires), je vais donc suivre vos conseils et commencer avec une guitare plus standard et un bon ampli. Vous avez raison, c'est bien plus intéressant de voir son, matériel évoluer que de mettre le prix fort dans une guitare (je ne serais même pas conscient de sa qualité en gros).
Je ne connais pas vraiment les rapports qualités/prix. Je pensais que les signatures étaient gage de qualité (et je suis un peu dans une période Clapton, et avoir la même guitare que celui-ci me tentait bien, normal).
J'ai déjà évoqué le sujet (guitare électrique) avec mes parents, mais jamais le prix! Je vis dans une famille aisée sans plus, je pense maintenant que mes parents auraient peut-être mal digéré les 2700. Je me rendais pas tellement compte vous savez.

Vous avez parfaitement répondu à mes attentes, je n'étais pas décidé, je n'y connaissais pas grand chose dans ce domaine: j'avais besoin de conseils.

Merci encore et bonne soirée



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mais de rien quand tu seras decidé sur un ou des modeles precis viens poser des questions.
bonne soirée a toi aussi jeune padawan.

manue22

God of Partoch
6126 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
je ne suis pas persuadé qu'une gratte signature valent le prix c'est plus un attrape pigeon qu'autre chose .
quitte a investir une certaine somme je conseillerais de voir un bon luthier et se faire fabriquer une guitare sur mesure a ce prix la j'irais voir guy oudenot a saint brieux .


c'est St BRIEUC wink

c'est ce meme GUY qui a fabriqué ma STRAT comme je voulais et avec des options icon_cheesygrin
et ça ma couté 1500 € wink pas 2700 endesaccord1

si j'avais cette somme,j'irais m'en refaire faire une autre et en plus je m'acheterais un ampli a lampe une bonne pédale de disto et une WHAMMY bump bump bump

+1 pour Gheritarish pour une VIGIER <3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je pense donc que le mieux, c'est de reprendre les choses dans l'ordre :
- en discuter avec tes parents voir de quel budget du pourras disposer pour la guitare + l'ampli
- revenir nous voir et nous dire un peu quels styles de musique tu veux jouer (avec quelques exemples).
A partir de là, on pourra te recommander quelques modèles à essayer wink



voco222
voco222 a écrit :
Je pensais que les signatures étaient gage de qualité (et je suis un peu dans une période Clapton, et avoir la même guitare que celui-ci me tentait bien, normal).


En fait, le piège, c'est que très peu d'artistes jouent réellement sur leurs modèles "signature".
Les Strats fabriquées pour Clapton viennent du Custom Shop de Fender et ne sont pas disponibles à la vente.


voco222
voco222 a écrit :
Merci pour vos réponses et conseils. Cette communauté est vraiment super dis donc!

Je ne te le fais pas dire ! icon_cheesygrin
Et nous sommes ravis de t'y accueillir !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
voco222

8 messages
Je vais répondre à la lettre aux demandes de syle (qui me facilite bien la tâche je l'en remercie wink ).

Alors, j'ai parlé budget avec mes parents mais ils veulent connaitre le prix et non me fixer un budget. Donc il faudrait me proposer plusieurs possibilités (ensemble guitare+ampli) et différentes gammes de prix (je suis un peu chiant), sachant que je suis dans une famille aisée sans plus comme j'ai l'ai dit avant.

Sinon j'aimerais jouer principalement du blues et du rock.
Je donne des exemples: Clapton, Stones, Dire Straits, John Lee Hooker (y'en a d'autres, j'ai fait un petit condensé).

Bon week-end à tous!

voco222
voco222 a écrit :
Je vais répondre à la lettre aux demandes de syle (qui me facilite bien la tâche je l'en remercie wink ).

Alors, j'ai parlé budget avec mes parents mais ils veulent connaitre le prix et non me fixer un budget. Donc il faudrait me proposer plusieurs possibilités (ensemble guitare+ampli) et différentes gammes de prix (je suis un peu chiant), sachant que je suis dans une famille aisée sans plus comme j'ai l'ai dit avant.

Sinon j'aimerais jouer principalement du blues et du rock.
Je donne des exemples: Clapton, Stones, Dire Straits, John Lee Hooker (y'en a d'autres, j'ai fait un petit condensé).

Bon week-end à tous!


Différente gamme , de prix pas de soucis . Reste encore pour toi de définir le budget final , tes préférence manche/touche/micros et le type d'utilisation de l'ampli à savoir appart/maison/repet ou scène .

Dans un ordre de croissant : ( on part sur une strat évidemment , pour faciliter restons chez Fender mais il existe évidemment d'autres très bonnes marques à côté )

Squier Classic Vibe ( tout simplement la meilleur série de chez Squier , un rapport qualité/imbattable) http://www.dv247.fr/invt/85397/ http://www.dv247.fr/invt/54846/ http://www.dv247.fr/invt/63307/ http://www.dv247.fr/invt/63309/

Road Worn / RoadHouse ( le prix des RW à vachement augmenté par contre , moi qui l'ai payé à peine 700€ à sa sortie avec la Livre en chute ca valais le coups , surtout pour une upgrade micro mais là , après ça reste d'excellente base et si on aime le manche est un régal en tout cas ! Les Roadhouse reste pour moi une valeur sur du Fender Mexico ) http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_bk.htm

La 62 ou la 57 Américaine au choix ( ce qui se fait de mieux pour moi avant le CS et ces grosses spécificités dans la production Standard , rapport qualité/prix correct après on en trouve facilement en occasion et là ca vaut vraiment le coups ! ) http://www.thomann.de/fr/fender_57_american_vintage_mn_2cs.htm

Après je ne parle pas des modèles CS et Signatures même si la JeffBeck et la Johnson sont par d'excellentes guitares elles sont vendues à un tarif bien trop haut .

Pour l'ampli , des idées : ( on part là aussi sur un combo pour faciliter ) http://www.thomann.de/fr/fender_vibrolux_reverb_custom_gitarrencombo.htm

etc.. mais je pense que tu peut facilement trouver ton bonheur chez Fender , après tu peut aussi chercher si tu es ouvert à l'occasion et que tu peut te permettre de d'avoir un volume sonore disons fort , rechercher pourquoi pas un Fender Tweed ou même une copie sur mesure tel que font Ceriatone/cornell ou Victoria ( bon il faut tout de même s'y connaître un chouilla... ) .

Le mieux ça reste d'aller en magasin et de prendre son temps , limite d'y repassé plusieurs fois et de faire comprendre si besoin et d'insister pour tout essayer ( ou même faire essayer si on ne connait pas bien le monde de l'amplification , que l'on est débutant ou que jouer dans un magasin te stresse ) et leur faire bien comprendre que t'es pas là en touriste mais que tu compte réellement éventuellement acheter et avant tout te faire plaisir .

Je me suis trouvé dans un cas exactement semblable au tiens : même âge, avec des cours de guitare classique. Je suis allé dans une grande enseigne avec mon père et on a choisi à l'aide du vendeur du matos plutôt polyvalent. Il y 5 ans grâce à Partoch je savais surtout quelles daube il faut à tout prix éviter : Roland Microcube, Stagg ou autre Marshall MG...
L'important que tu choisisses quelque chose qui te donne envie de jouer : tu affineras plus tard !
C'est comme choisir une bonne bouteille de vin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, veux, les, signature, stratocaster, fender, parti, offrir, ans



+