"banque de sons" sur amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

plep

Petit causeur
67 messages
Salut à tous et à toutes récemment jai pu cotoyer des gros amplis Marshall et Fender et j'ai été surpris qu'il n'y est pas de "banque de sons" c'est à dire que ces amplis là proposent seulement 2 sons différents donc le cannal clair et saturé..

Moi j'ai un Vox VT 15 avec environ 20 sons différents si je me rapelle bien.. donc j'ai été surpris de voir que ces amplis (trés chers) n'ont que deux sons différents ( même si on peut jouer avec les réglages bien sur mais ca ne change pas réellement le son .. )

Bref les possésseurs de ce type d'amplis font quoi pour avoir des sons différents? Ils achetent des pédales de banque de sons? ( ca existe ca? x) )


Pendant que jy suis j'aimerais vous demander pourquoi est ce que les pédales d'effets a la con du genre delay, echo ou tremolo coutent toutes environ 100e alors que mon petit VOX proposent tous ces effets là et je pense pas qu'il existe de delay meilleurs que d'autre.. un delay c'est un delay quoi .. :)

J'attends vos reponses :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que tu as le choix entre deux bons sons et 26 mauvais... après tu fais le son avec des pédales...

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu n'as jamais testé de vrai ampli ?
je veux dire par vrai ampli un bon gros ampli lampes a fond qui ferait avorter une maternité entiere !!!
bien il faut que tu testes alors, parce que tu verras que ton vox avec toutes les émulations of the world c'est comme comparer une tranche de paté de foie de la marque pouce avec un bon foie gras du perigord.
chanteur

smile_cool MDR.......... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et c'est tellement vrai !

Pour les pédales, tu prend une Behringer et une TC Electronic, par exemple, même si tu n'est pas pro tu vas vite faire la différence ! ! sifflote

Les amplis à modélisation, c'est pas la panacée, il y en a de pas mal, certes, mais quand même ! hammer

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Au début quand j'ai lu j'ai cru à un troll hammer

A vendre : Rien
 Citation :
Pour les pédales, tu prend une Behringer et une TC Electronic, par exemple, même si tu n'est pas pro tu vas vite faire la différence ! !

deja entre la pedale behringer et le rack de la meme marque qui ne vaut que 100E, c'est le jour et la nuit (niveau reverb)

smile_cool
Exact ! icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
plep
plep a écrit :
Salut à tous et à toutes récemment jai pu cotoyer des gros amplis Marshall et Fender et j'ai été surpris qu'il n'y est pas de "banque de sons" c'est à dire que ces amplis là proposent seulement 2 sons différents donc le cannal clair et saturé..

Moi j'ai un Vox VT 15 avec environ 20 sons différents si je me rapelle bien.. donc j'ai été surpris de voir que ces amplis (trés chers) n'ont que deux sons différents ( même si on peut jouer avec les réglages bien sur mais ca ne change pas réellement le son .. )

Bref les possésseurs de ce type d'amplis font quoi pour avoir des sons différents? Ils achetent des pédales de banque de sons? ( ca existe ca? x) )


Pendant que jy suis j'aimerais vous demander pourquoi est ce que les pédales d'effets a la con du genre delay, echo ou tremolo coutent toutes environ 100e alors que mon petit VOX proposent tous ces effets là et je pense pas qu'il existe de delay meilleurs que d'autre.. un delay c'est un delay quoi .. :)

J'attends vos reponses :)


Et détrompe toi ami Plep, avec juste une équa tu peux faire pas mal de son différent wink Faut juste savoir s'en servir icon_cheesygrin

A vendre : Rien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mieux! certains ampli n'ont qu'un seul son! c'est un scandale :@

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je confirme : le twin 57 et le jtm 45 (pour ne citer qu'eux) sont d'énormes daubes ! hammer

Plus sérieusement, je dirais surtout pour reprendre ce que tu dis avec tous les sons différents que ces sons différents sont justement censés imiter des REFERENCES sans les égaler bien sûr. Or les références en question sont justement les gros amplis (qu'on entend partout d'ailleurs) qui n'ont qu'un ou deux sons différents. D'ailleurs c'est un raccourci car à part certains marshall (excellents au passage) mais dont l'equalisation n'est pas très efficace, il y a des amplis quand tu bouges un peu les potards, donnent des sons très variés ==> exemple : dual rectifier

Ensuite pour les delay par exemple: tu peux pas contrôler grand chose par exemple avec un delay intégré à l'ampli et le son est froid, un peu synthétique, etc...

Bref, tout ça pour dire que les pédales séparées et les gros amplis à lampe (les bons hein, parce qu'évidemment y en a des moins bon^^) sont largement au-dessus de ce que pourra donner un ampli à modélisation tel que le vt15, à moins que tous les guitaristes soient des pigeons icon_cheesygrin Enfin ton ampli n'est pas mauvais du tout, seulement il ne peut pas tenir la comparaison. Faudrait que t'ailles essayer ces gros amplis pour voir par toi-même c'est difficile à expliquer tellement ce sont des univers différents wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
Faudrait que t'ailles essayer ces gros amplis pour voir par toi-même c'est difficile à expliquer tellement ce sont des univers différents wink

Encore que... il serait capable de trouver un gros ampli dont le prix est à 4 chiffres, car ce sera un 100 watts à lampe dont le master est à 0,17 icon_cheesygrin (et ce serait presque normal)

adriendgnd je suis d'accord avec toi, sauf que bien de mes groupes preferés (donc de mon epoque) n'utilisaient pas de pedales pour les delay/reverb et meme surement maintenant ! beaucoup utilisent des rack TC electronics, lexicon ou autres (evidement pas ceux a 200E comme le mien, qui sonne tres bien par ailleur), c'est cher mais ça se compare pas a une malheureuse pedale toute bonne soit elle (niveau bruit, possibilité de programmation entre autre et meme niveau son)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui je voulais dire que les pédales d'effets étaient en général mieux que les effets intégrés à un ampli à modélisation et le niveau au-dessus pour les delays/reverb je te rejoins totalement : ce sont les racks complètement hors de prix love. Enfin j'en ai jamais essayé cela dit ^^

D'ailleurs si plep écoute un peu les floyd il verra peut-être qu'il ne pourra pas arriver au même résultat avec son ampli

Mais pour des effets comme les distos/OD ou les wah certains artistes utilisent des pédales d'effets: je pense à Kurt cobain qui utilisait une DS-1, SRV une tube screamer, Hendrix une wah vox, etc...


 Citation :
Encore que... il serait capable de trouver un gros ampli dont le prix est à 4 chiffres, car ce sera un 100 watts à lampe dont le master est à 0,17 (et ce serait presque normal)

C'est vrai que vu comme ça icon_cheesygrin Pour le coup il trouverait son ampli meilleur ! Certains mag ont des salles insonorisées pour essayer les amplis. Il se trouve un ac 30, un twin 57, et un ptit plexi, il s'éclate les oreilles 10 min (pas à fond non plus hein pas besoin je préfère prévenir notre ami plep) mais il aura compris violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, les gars, vous y allez un peu fort, là
OK, ça semble énorme quand on a déjà joué sur des amplis de la mort qui tue.
Mais est-ce que ces différences nous ont toujours semblé aussi évidentes ?
Les questions que Plep se pose, on est quand même quelques uns à se les être posées à un moment.
Qui n'a pas cru que sa première gratte était une tuerie ?
Qui ne s'est pas demandé pourquoi il changerait d'ampli alors que son petit 10 watts sonnait du feu de Dieu ?
Au fur et à mesure, on se fait l'oreille, on se fait les doigts, on essaye du matériel, et on se rend compte qu'il existe un vrai fossée. On comprend ce que son et dynamique veulent dire.
Mais avant ça ?
Bref, je trouve ces questions tout à fait légitimes. Pas de quoi se moquer.

Et je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre.

Les amplis à modélisations cherchent à imiter des amplis de légende.
Certains sonnent plutôt bien (le Vox VT15 en fait partie), d'autres plutôt mal.
C'est très pratique pour débuter et s'entraîner chez soi, car c'est facile à utiliser, flexible, avec beaucoup de sonorités variées.
Par contre, la qualité de son, la dynamique et les sensations de jeu ne seront jamais au niveau d'un très bon ampli analogique.

Les amplis "qui n'ont que deux sons" en ont en réalité beaucoup plus que ça. Il y a deux canaux (et parfois même un seul), mais sur chaque canal, il y a possibilité d'influer parfois assez profondément sur le son par le biais des réglages d'EQ, de Présence et de Gain.
C'est certes moins varié que sur un ampli à modélisations, mais niveau qualité, ça ne se compare pas. la différence peut être vraiment énorme.
Et beaucoup de guitaristes utilisent plusieurs amplis.

Enfin, la différence entre les "pédales d'effets à la con à 100 € pièce" et les effets intégrés d'un ampli comme le VT15, c'est que ces pédales en question sonnent beaucoup mieux et offrent plus de possibilités de réglages. Les effets intégrés sont plus un gadget qu'autre chose.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
plep

Petit causeur
67 messages
Merci pour tout ces rapides commentaires, alors pour répondre a adriengnd j'ai testé un gros Fender y'a pas longtemps, évidemment le son était incomparable a celui qui sort de mon VT15 mais je pensais qu'il existait comme sur mon ptit VOX plusieurs sons différents.

Donc pour résumer les guitaristes possédants ce genre d'amplis jouent beaucoup sur les effets pour essayer d'avoir un son différents ou alors carrément ils changent de guitare c'est ca? :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, amplis, diff, rents, delay, les, des, ces, banque



+