Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut blaupe !
non je ne l'avais pas vu, faut dire qu'en hifi je ne fais plus rien, j'ai mon systeme qui marche bien donc toute ma creativité se reporte sur le son guitare !
a l'epoque ou j'etais versé la dedans il n'y avait pas internet, mais j'avais tout les bouquins (que mon frelot m'a prit) et j'etais tres souvent fourré dans les magasins audiophile d'orleans, j'y ai pu ecouter du matos de malade !
au debut ou j'ai demenagé dans la meuse je m'etais mis en tete d'avoir un systeme tout en pavillons a 4 voies, donc je me suis fais 2 canons de basses, des pavillons qui ressemblent au profil de celui des voix du theatre pour les bas mediums, etc... mais tout ça sans avoir de budget
et au final j'ai laissé tomber, trop dur a mettre au point !
maintenant je suis en 2 voies actives:
mon ampli vincent qui fait 2X250w sur 2 cab 2X38 cm en bass reflex
et ampli rotel (mon antique sound lab a tubes a cramé) pour driver 2 moteurs 2" P audio (fabriqués en thailande, pas chers et bons) avec 2 pavillons de la meme marque (copie JBL 2380 il me semble, je me rappele plus trop la reference)
tout ça avec un filtre actif behringer, et surtout l'ultradrive pro de la meme marque qui egalise automatiquement selon les defauts de la piece d'ecoute (enfin c'est pas si simple, faut faire pleins d'essais et retoucher un peu manuellement)
et maintenant ça sonne meme a des niveaux sonore de discotheque et avec que des HP pas trop chers



tiens donc ... j'ai le filtre actif de chez behber , j'en suis assez content! et je me tate justement pour l'ultradrive pro ..... ça m'a l'air assez flexible . j'hesite entre l'ultradrive pro et un equa normal mais moins cher. ça serai pour sois a la maison equaliser l'ecoute, soit en sonorisant travailler par exemple un son de grosse caisse

ton avis ?

sinon , avant j'etait sur Marantz (les gros en elements separés) maintenant j'ecoute sois sur mes moniteurs, sois sur une paire de 901 base deriere un sony un peu quelconque .Je ne suis pas du tout menuisier.
copies toi quand meme les plans de la VOT, ça peut servir (les liens filés par le gars )

au debut je me suis dis que vu les formes complexes de ma piece d'ecoute ça le ferait, que nenni, je connais les calculs pour positionner les enceintes avec l'histoire des noeuds et des ventres, et ben toujours pas top, avec le deq c'est mieux, bon ma piece n'est pas ideale, mais ce truc est vraiment efficace !
le deq est programmable donc tu peux memoriser le preset pour chez toi et l'utiliser en live, rend toi compte que ça existait avant mais a un prix de mercedes sl pas de twingo comme celui ci !
je me rappele plus si le mic est fourni avec mais j'ai le behringer ECM8000 pour faire les tests (pas cher)
conseil d'audiophile, ecoute ton systeme avec de la zic acoustique, des voix, mais rien de rock, par exemple la voix de celine dion passe tres difficilement si c'est mal reglé, si t'arrive a la faire sonner c'est que t'es pas loin de l'optimum, et oui j'aime celine (periode JJ goldman) on est pas parfait

héhé ! commande partie chez thotho !
j'avais le choix entre l'EQ au prix d'une mercedes et la mercedes ...... j'ai pris la bagnole !

mes ecoutes critiques, je les fais avec du jazz (Bill Evans trio) et un p'tit coup de requiem de mozart en deutch gramophone .
j'aime bien aussi JJ Goldman période Celine Dion .....

Et en prenant de l'age on a de plus en plus de ventre et de moins en moins de noeuds helas!

j'aime pas mozart, enfin pas plus que ça et pour moi le classique c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=MoXrMOsnRVo http://www.youtube.com/watch?v=CdSNv0OEGV0
je pleure a chaque fois que je vois le film

salut a tous !
quelques photos de l'avancement du travail pour le 1X15 "ouvert":

image du forum


donc la c'est la decoupe pour qu'il soit justement ouvert

image du forum


rebouchage d'un event bass reflex en taillant une piece dans un bout d'agglomeré, ajustage avec une grosse lime et enfoncé a force avec un maillet en caoutchouc plus colle a bois !
ensuite je reboucherais a la pate a bois !

image du forum


la on voit le rebouchage des angles a la pate a bois, le pot va y passer ! faut s'y reprendre en plusieurs fois !
une fois peint a la peinture en bombe finition granit on verra plus aucuns defauts, et il y en a des pets sur ce vieux cab que j'avais fait avec de l'agglo de recup (palettes perdues donc gratuites, c'est mon boulot le transport)

voila, j'attends les poignées pour faire les decoupes, d'ici la j'aurais fini la pate a bois, c'est long faut attendre que ça seche avant d'en remettre et limer a chaque fois

c'est pas de l'ebenisterie de haute volée mais ça va sonner et pour presque rien !
ps: c'est du solide quand meme, et comme le cab est ouvert il n'y auras pas de pression a l'interieur a meme de faire mal vibrer la bestiole et quoique on en dise l'agglo c'est pas mauvais question son !

salut a tous ! j'ai ouvert mon 2X10 pour y mettre de la laine de verre:

image du forum


donc une couche sur toutes les faces et double dose pour le fond !
resultat des courses c'est un peu moins harsh mais je vais attendre que ça se rode encore.
cependant je pense que ça fera un bon pendant au 1X15 qu'il y aura sur l'autre voie !
si il reste trop harsh j'utiliserais le 15" seul sur le fame pour les sons blues !

je viens de recevoir le mail d'envoi du colis, un peu moins long que l'autre fois !

malgres le gros interet qu'as l'air de susciter mon post je continue !

image du forum


donc comme dit avant la peinture granitée gomme tout les defauts, une seule couche sur la photo

image du forum


combine pour le jack, une equerre d'etagere metallique, on peut aussi utiliser un couvercle de boite de thon, ça se voit pas vu que c'est vissé coté interne du cab
et jacks ouverts plus solides, ceux en plastique que j'ai mis sur le 2x10 deconnent, je les ai trop chauffé, avec ceux en metal pas de probs, donc je vais les changer !

suite:
photo de la grille de protec avec pattes de fixations fournies (pas avec le HP bien sur) mais en plastique, donc exit et pattes en metal, on voit aussi les 2 poignées pour moins de 3E qui suffisent largely pour le poids

image du forum


photos recto verso de la gamelle:

image du forum


image du forum


voila, j'ai pas assez de peinture pour finir donc j'ai pas envie de monter le HP pour le redemonter apres, si j'en trouve pas je ferais l'essai quand meme, je suis trop pressé de voir ce que ça donne !

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

ça y est j'ai acheté un CAB 2*12 bump bump bump
j'ai trouvé le CAB Harley Benton monté avec les CELETION VINTAGE 30,j'ai acheté le bestiaux 100€

reste plus qu'a investir dans l'ampli de puissance que tu m'avais conseillé TITI wink

100E ! pas cher ! si au final t'aime pas ça te coutera pas beaucoup pour changer de son suffirait d'en changer un seul !
si t'aime tant mieux bien sur !
ça va bientot etre wembley chez manue

manue22

God of Partoch
6126 messages
m'en parle pas....je l'ai essayé sur une tete LABOGA 50w avec 4 guitares différentes

je suis meme rentré à la maison chercher la mienne...........et au final,je suis retourné une 3eme fois pour acheter le CAB......a ce prix,fallait faire vite icon_redface

heureusement que je suis connu au magasin chanteur chanteur .....la 2eme fois,il a fallu que je rebranche tous le matos moi meme (tete+cab),mon pote était occupé et avait tout remis en place icon_cheesygrin icon_cheesygrin

la bonne nouvelle,c'est que ça a pas trop ronchonné à la maison bump bump bump

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
100€, c'est vrai que c'est une bonne affaire ! Il a des traces de vécu ? Tu l'as acheté en magasin en plus ? Dingue !

Titi : Big Ben ! Il porte bien son nom celui là ! xD Je suis curieux de savoir ce que ça donne en tout cas. Ca risque de sonner un peu sombre, non ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
il a 1 an
en trés bonne état,je l'ai trouvé chez mon luthier en dépot vente,le gars l'avait mis a vendre,il a acheté un 4*12

au départ,j'allais juste acheter des mediators icon_redface

salut a tous !
ça y est j'ai monté provisoirement le big ben pour l'essayer !
malgres qu'il soit ouvert il peut donner beaucoup plus de basses que le 2x10 clos, et non ça sonne pas du tout sombre, le son est "profond", chaud et avec le haut rendement ça depote, j'ai joué fort en saturé et sur mon ampli a transistor (le gros du rack) pas de larsen ! quand il se sera rodé un peu ça sera surement encore mieux, si j'avais su comment ça sonnait il y longtemps que j'en aurais pris un !
en clean, y a pas photo, c'est royal ! ça passe avec toutes les grattes, je prefere avec la pacifica, mais avec la harley benton en gfs alnico II c'est tout aussi bon
l'avantage avec ce HP c'est qu'un seul suffit (225w et 101.5db) et poids net 5.7 kg, le cab n'est donc pas si lourd !
pour ceux qui trouvent leur son pas assez chaud, je trouve que c'est mieux de changer pour un HP comme ça plutot que de changer d'ampli, ça revient moins cher ! enfin si on fait la menuiserie soit meme
oui je sais, fais nous un sample ! je ferais ça, mais bon vous savez que je joue pas terrible et ça risque de pas lui faire honneur !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+