Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
presque neuf,le rodage a été vite fait.
c'est vrais que au niveau grain, le falcon comme le g12 c'est plutôt riche.



le son devrait s'ouvrir un peu plus avec l'age, le rodage c'est pas rapide !
moi je passe de la zik dessus donc avec plus de basses qu'une gratte mais meme comme ça s'est long !
j'avais du reggae avec de la grosse basse pour assouplir plus vite mais je retrouve plus le CD, sinon les spice girls ça martelle bien en basses, impec pour ramollir la suspension mais bon faut supporter, j'aime bien le pire mais je le passe qu'une fois ! alors que marley en boucle c'est pas genant !

bientot la micro terror !
que j'avais choisie pour aller avec mon falcon pour des sons differents de ce dont j'ai l'habitude !
j'espere ne pas etre deçu, si ça sonne a mon gout j'aurais un systeme mega trimbalable, leger compact et tout !

salut a tous !
je reveille le topic,
donc je trouve que mon jensen falcon merite mieux que l'affreux cab de recup que je lui ai offert.
donc j'ai decidé d'essayer un cab tube town, celui ci: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4454_TTC-112-Lemberg-Std...
dont je ferais la finition a l'huile de lin, avec des coins et deux poignées latérales + grille métallique
(ça sera pour le mois prochain)
donc j'aurais plus de petit cab ultra transportable, et j'ai eu l'idée de m'en refaire un proprement !
ça sera un 1x10 ouvert, en CP, qui sera plus petit et leger que celui du falcon.
je pourrais ranger a l'interieur mon pti micro terror orange !
(j'ai encore pas fais les plans)
j'ai choisi cette gamelle pas chère qui suffira pour 20w http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4054_TT-Top10-10----30-W...
en promo en plus, 11E, si c'est nul je perds pas grand chose (ce qui m'étonnerais, j'ai lu les com en allemand, les gars ont l'air contents)
ps: j'ai déja le meme en 8" et j'aime bien

edit: j'ai calculé la découpe, ça fera un truc de 35 x 28 x 25.6 cm en CP de 10 mm et moins d'un demi metre carré donc pas cher de bois !
demain, brico icon_cheesygrin

salut a tous
on dirait que ça n'interesse personne !
j'ai le bois, je l'ai pesé et il y en a pour moins de 2 kg, je vais rajouter des renforts d'angles mais je vais en enlever aussi (perçage HP et ouverture arriere) donc avec le HP ça ne depassera guere les 2,5 kg
11E de HP, 11E de bois, plus quelques vis et colle, un bout de fil et un jack ! (perso j'ai deja tout j'ai juste commandé une poignée genre valise comme sur les combos)
on reste bien en deça du tarif du orange en 8" et mon HP est donné pour 95db ! ce qui le rendra capable de repet (sans batterie)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

on dirait que ça n’intéresse personne !
Si,si !!! Ce n'est pas parce que l'on ne parle pas que l'on ne s’intéresse pas wink

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je confirme......Je suisavec interet ce topic,car mon prochain projet et un baffle 2*12 mais je ne voudrai pas y mettre trop cher.
Dons svp continue

voila les photos du debut de fabrication
donc la je fais un cadre pour rigidifier mais surtout pour visser de l'interieur (zero vis de visible)
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

sur la derniere on voit le cadre avec 14 trous qui servira a fixer le baffle (la façade avec le HP)
la faut pas lesiner sur la colle, les vis ne suffisent pas, c'est fin du 10 mm.
ceux qui veulent passer plus de watt doivent choisir plus epais, mais bon la c'est un HP de 500 grammes donc pas besoin de faire un tank icon_cheesygrin
suite au prochain episode...

edit: ça y est mon pti HP est parti de chez tube town bump

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Première tite question?La qualité du bois utilise est elle importante pour le son,car quand je regarde chez tubetown les caissons vides reste cher,est ce du a la qualité du bois?

moi je trouva pas ça si cher que ça, si tu compte le bois et le travail !
le lemberg a 79E rien que le bois ça coute un peu, c'est du CP de pin et de bouleau, pas comme celui que j'ai acheté ce matin qui est du bois exotique quelconque !
sur les leurs t'as plus qu'a mettre des poignées et des coins et eventuellement du tolex !
lis ça, c'est en anglais mais bon http://www.tt-cabs.com/englisch/faq.html

edit: baffle vissé collé
image du forum

j'ai mis de la pate a bois par ci par la pour rattraper les defauts, plus qu'a attendre que tout ça seche bien, ensuite je fixe le dos en vissant par l'exterieur (la on verra les vis mais comme c'est l'arriere c'est pas grave et ça va rigidifier le montage !
ensuite les perçages
ensuite je poncerais tout en assez fin, enfin apres avoir arrondi tout les angles !
et ensuite je passe tout a l'huile de lin, il m'en reste plein et ça sera plus beau que la peinture icon_cheesygrin
en dernier je fixe le HP et sa grille et la prise jack, puis la poignée puis les coins et plus qu'a jouer !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Beau boulot.
Pense tu qu'il y a une différence de son, entre ton CP en bois exotique et ceux de tubetown ?ou est ce une différence de solidité?
Vivement le vernis pour voir ce que ça va donner

je pense qu'il doit y avoir une difference de son (legère, et meme insignifiante pour un pti truc comme je fais la) en fait c'est une histoire de rapport rigidité/poids
j'avais demandé chez bricomarché pour le cp de bouleau, il m'a dit: sur commande, donc on paye le panneau complet ! (il te fait ta decoupe et tu remmène les chutes, faut pas rouler en twingo icon_cheesygrin )

edit: j'ai terminé le "cube", et arrondi tout les angles !
comme j'aurais pas le hp avant lundi au mieux je vais attaquer le ponçage et le huilage ensuite !
ps: 1,9 kg pour l'instant icon_cheesygrin

suite,
decoupe arriere faite ainsi que le trou pour le jack,
ponçage jusqu'au 240 (c'est vraiment lisse)
j'ai mis des pieds et j'ai passé la 1ere couche d'huile de lin melangée de 2 tiers de terebenthine, ça brille parce que c'est pas encore sec !

image du forum

image du forum


je ne fais pas la decoupe du hp, j'ai pas envie de decouper trop grand donc j'attends !

et autre truc qui n'a rien a voir, j'ai retrouvé 2 enceintes faites de bois de recup pour 8", je vais y monter les hps d'origine de mon marshall electroacoustique

image du forum


budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Il me tarde devoir le rendu,une fois le vernis sécher.. tu as prévus quoi comme grille?

ça, sauf que je remplace les pattes en plastique par des en metal http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1245_Speaker-Grill--flat...
ps: meme apres 3 couches les parties claires le resteront ! ça donne un genre et ça coute pas cher !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+