Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vu comme ça oui, mais manu veut jouer en stereo, apres j'ai pas essayé de pod pour voir si les possibilités de la bestiole permettent de tirer quelque chose de plus en stereo, moi par exemple avec mes 2 racks d'effets je peux vraiment sortir des son differents sur chaque canal, sinon ça sert a rien la stereo (du double mono ça reste du mono), c'est un truc a penser !
sinon je pense pas que les 120w soient des watts crete, je dis pas ça parce que j'en ai un, je m'en fout, mais je trouve la puissance ressentie assez credible par rapport a celle annoncée !



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
D'accord, et si en plus l'alimentation supporte d'envoyer la gros sauce de manière constante, alors cet ampli est une bien bonne affaire pour les quantités qu'il apporte wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
le POD est effectivement stéréo,mais sur mes monitoring,ça fait un peu double mono icon_redface

en fait pour faire simple,je veux utiliser mon POD sur un CAB 2*12,que ce soit exploitable à la maison sans que ma femme me crie dessus icon_cheesygrin (et pourquoi pas transporté tout le matos si jamais je rejoint un groupe un jour....bon c'est pas pour demain non plus icon_cheesygrin )
hier j'ai essayé un petit ampli 15w a lampe et j'en avait plein les oreilles avec le volume a 2 icon_redface )

salut a tous !
une idée vient de germer de mon cerveau bancale, comme j'ai pas envie de faire un branchement possible en 2X10 stereo ou 2X10 mono, j'ai pensé réutiliser un vieux cab 1X15 pour faire la 2eme voie de mon ampli stereo, donc avec un rendement similaire.
ça me coutera que la finition, poignées, coins et peinture plus un nouveau HP bien sur !
l'idée etant de pouvoir utiliser soit mon systeme stereo ou soit mon 15w a lampe avec toujours l'optique de la compacité, la le cab pour 38cm est petit, donc le cahier des charges est respecté:
image du forum

donc celui du bas, bien fatigué, equipé d'un vieux becker (pas guitare mais sono) tout aussi fatigué ,il a plus de 30 ans).
j'ai pensé a celui ci qui me parait cool: http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-big-ben-p-3232.html
d'autres idées de HP peut-etre ?

personne ? pas cool, dommage, j'ai l'impression que les cabs n'interessent personne !
alors que tout les amplis cheaps et meme assez chers sont equipés de gamelles lamentables !

manue22

God of Partoch
6126 messages
si si moi ça m'interesse icon_cheesygrin

j18

moi aussi ! icon_cheesygrin

je donne pas mon avis j'y connais rien icon_redface , mais je finirai par changer les hp d'un 2x12 harley benton que j'ai dans mes cartons, et je me servirai des conseils/astuces que je pourrai trouver à ce moment là, ici par exepmle !

salut J18, t'aime pas les vintage 30 ?
sinon pour changer de sujet, ils sont chi@nts chez toutlehautparleur.com, toujours pas de nouvelles faut pas etre pressé avec eux ! j'hesite a commander le 38cm chez eux, mais quand meme il fait 21E de moins que sur thomann !

Les meilleurs Hp que j'ai jamais eu etaient une paire de 421 8H de chez altec lansing dans un bafle Ampeg (modele BT 140) .
c'etait pour la basse bien sur, et ça a disparu en meme temps que la tete .

helas, je crois que ce modele de Hp ne se fait plus, et je ne sais pas ce qui remplace chez altec. Pour info c'est ce qui equipait les "voix du theatre" de chez altec.

sur les voix du theatre on peux mettre des altec 515, mais pas sur que ça se fabrique encore et ça coute bonbon !

j18

titi55 a écrit :
salut J18, t'aime pas les vintage 30 ?

...


ben.. pour etre honnete, j'y trouve un son d'chiottes .. A moins que ça ne corresponde pas du tout à mon ampli (h&k quad el 84). icon_redface
C'est peut etre la cause, car ils allaient pas mal quand j'avais la tete socal..

En meme temps y a pas d'urgence, il est possible (y a meme de très fortes probabilités icon_cheesygrin ) que la carte bleue fume encore une fois pour une nelle tete.. je verrai à ce moment là comment ça rend !

t'as un stateman et tu veux changer ?
les vintage 30 doivent sonner trop harsh pour du blues a mon sens, je comprends pas pourquoi ils les ont appelés comme ça vu que c'est plus pour metal et consort !
tu vise quoi comme tete ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
t'as un stateman et tu veux changer ?
les vintage 30 doivent sonner trop harsh pour du blues a mon sens, je comprends pas pourquoi ils les ont appelés comme ça vu que c'est plus pour metal et consort !
tu vise quoi comme tete ?


pas d'accords, que ce soit avec le teutates ou le valve senior, qui sont tout les deux bien blues, le V30 est juste parfait ^^

les gouts et les couleurs ...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
j18 a écrit :

titi55 a écrit :
salut J18, t'aime pas les vintage 30 ?

...


ben.. pour etre honnete, j'y trouve un son d'chiottes .. A moins que ça ne corresponde pas du tout à mon ampli (h&k quad el 84). icon_redface
C'est peut etre la cause, car ils allaient pas mal quand j'avais la tete socal..

En meme temps y a pas d'urgence, il est possible (y a meme de très fortes probabilités icon_cheesygrin ) que la carte bleue fume encore une fois pour une nelle tete.. je verrai à ce moment là comment ça rend !


Ouais je suis d'accord wink Je pense que les V30 ne sont pas très adaptés au Statesman !! Trop d'aigus criards (ou alors son trop étouffé à mon goût). C'est dur d'avoir un bon équilibre quoi. Par contre sur le Orange Rocker 30 de l'autre gratteux du groupe, aucun soucis, le son est une tuerie.

D'ailleurs... Va falloir que je fasse remonter un petit topic moi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+