Points de rouille et bug du switch micro sur Epiphone G-310 x)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

j'ai un soucis sur une epiphone G-310 dont je ne me sers plus du tout depuis bien longtemps maintenant... et que je n'ai jamais vraiment entretenu et du coup sur toutes les mécaniques et sur le chevalet il y'a des points de rouille ainsi que sur les vis, les plots des micros et la plaque de fixation du manche ...

je voulais savoir si c'était possible de ratrapper ça avec un produit en particulier ? j'avais penser a du belgum chrome, mais je sais pas si ça fonctionnerai vraiment ... sinon je suis bon pour changer la visserie et 2 3 conneries pour faire un peu mieux quand je voudrais la revendre ...

ah et pi aussi, bien sur comme toutes les G-310 j'ai mon switch de micros qui déconne ... ça viens du switch en lui meme ou d'un fil qui commence a se barrer de quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses
wink



salut, un switch c'est une languette en cuivre qui fait contact sur des plots, si il est ouvert donc demontable (rare maintenant) tu fais comme avec de vis platinées de mobylette ou de vieille bagnole, un coup de lime a ongle en carton (rouge en general) et ça repart ! si c'est un truc moulé donc fermé, c'est foutu donc remplacement !
pour la rouille je connais que le frameto, mega efficace mais si c'est des pieces chromées elle vont se retrouver blanches ou grises, donc pas bon, reste plus qu'a gratter le plus gros de la rouille avec du papier fin !

salut titi55, merci pour ta réponse ! mon switch c'est celui a lamelle donc je vais essayer le ptit coup de lime mais par contre pour les points de rouille, c'est effectivement sur des pièces chromés icon_confused
donc je vais gratter ...

je peux le trouver où le produit que tu me conseil ? chez castorama ou leroy merlin ? et pareil pour le papier du coup je dois prendre du combien ? le seul papier que j'ai chez moi c'est celui que je prends pour gratter les tambours de frein de ma voiture ... un peu gros le grain dessus icon_cheesygrin

attention le frameto ça mange la rouille mais ça laisse une couleur comme si c'etait une peinture, on verra plus le chrome et si tu l'enleve ça protegera plus, et le chrome qui est parti ben il est parti !
le papier a eau 400 devrait aller, c'est fin quand meme, ou de la paille de fer !

okok !! bon je vais pas tenter avec le frameto ça serait bete de perdre le chrome ... icon_cheesygrin

ah tiens tant que j'te tiens, tu sais si il y a un entretien a faire sur une sangle en cuir ? genre la graisser de temps en temps ou autre ?

perso je mettrais rien dessus, c'est pas comme des pompes ou un blouson de moto qui sont soumis au intemperies ! la graisse meme la transparente tu va t'en coller plein les fringues, ça tache ! renseigne toi aupres d'un cordonnier ou maroquinier, peut-etre qu'il y a des produits autres que la graisse

ouais j'avais bien penser pour la graisse ... ça me ferait chier d'en avoir pleins les fringues icon_confused

enfin bon pour l'instant elle est neuve donc c'est pas trop pressant, et au pire meme si elle tiens genre 3 ou 4ans, elle sera rentabilisée depuis longtemps ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, switch, epiphone, micros, des, toutes, bien, vraiment



+