Micros EMG 85,60 etc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En parlant de Di marzio, j'ai une guitare avec un Di Marzio Fred avec un circuit d'électronique active derrière (façon Afterburner) et c'est vraiment énorme...
Je l'utilise plutôt en mode passif, cela dit.
Mais je n'ai jamais joué un micro qui passe aussi facilement au travers du mix. Impressionnant pour le jeu lead.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
yokamizol

2 messages
Salut à vous.
J'ai une dean monté en emg81 trebble et 85 en manche. J'envisage de mettre le 85 en chevalet et essayer le 81 en manche voire un 60 que j'ai en rab. J'aime les micros alnico et cette tentative est la derniere avant de changer de config de cette deceiver floyd soit dit en passant qui me plait enormement. J'ai entendu parlé d'une bidouille avec deux piles pour transformer ces micros en x plus chauds et moins compressés parait il.
J'ai un soldano hot rod 50 je ne me sert que du micro chevalet et je joue un punk core avec quelque plan aller retour tres metal cela fait des années que je joue et si le emg 81 ne me satisfait pleinement je trouve qu'il manque un peu de tranchant d'aprés les forums si je le trouve parfois un peu brouillon, c'est que mon jeu est parfois brouillon, notamment sur de la mise en place de nouvelle compo ou des morceaux ou on perd un peu le controle. J'ai une lag avec des x2n et une autre avec shpg1 ainsi qu'une explorer, je n'ai pas ce pbme. Mais la dean sonne meme quand elle n'pas branchée et elle est en passe de devenir ma guitare principale, c'est la seule que j'ai avec un floyd.
Des avis, des conseils, je suis un guitariste plus tout jeune avec des defauts de jeu mais c'est mon jeu;

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


yokamizol
yokamizol a écrit :
J'ai une dean monté en emg81 trebble et 85 en manche. J'envisage de mettre le 85 en chevalet et essayer le 81 en manche voire un 60 que j'ai en rab.

C'est tout à fait possible et le résultat est intéressant.


yokamizol
yokamizol a écrit :
J'ai entendu parlé d'une bidouille avec deux piles pour transformer ces micros en x plus chauds et moins compressés parait il.

Le fait de mettre 2 piles de 9V en série change un peu le son des micros, en le rendant plus gras, moins droit qu'avec des EMG 81, 60 ou 85 "de base" d'après EMG. Mais ça ne les fait pas sonner plus fort.

Attention, les EMG "X series" et les EMG normaux sont des micros différents. Il ne suffit pas de coller 18 volts à un EMG normal pour le transformer en EMG X.


yokamizol
yokamizol a écrit :
le emg 81 ne me satisfait pleinement je trouve qu'il manque un peu de tranchant
D'aprés les forums si je le trouve parfois un peu brouillon, c'est que mon jeu est parfois brouillon, notamment sur de la mise en place de nouvelle compo ou des morceaux ou on perd un peu le controle. J'ai une lag avec des x2n et une autre avec shpg1 ainsi qu'une explorer, je n'ai pas ce pbme.

C'est curieux... Les EMG 81 sont bien tranchants, même sur une gratte au son medium ou gras à vide. Et les X2N ne pardonnent aucune erreur de jeu: si on joue mal, ça sonne mal, que ce soit sur de l'aulne ou de l'acajou.

Je me demande si ce n'est pas un souci de prise en main, une Explorer avec Tune-o-matic et une gratte avec un Floyd ne se jouent pas du tout de la même façon: le Floyd est bien plus bas que le T-o-m et nécessite une autre position de jeu en palm mute par exemple.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
syle
syle a écrit :
Mouais... bon, en ce qui me concerne, les EMG, j'ai toujours eu un énorme problème relationnel avec.
Mais là, je ne trouve pas les Blackout meilleurs... Son plus sourd en clean, manque de médiums en saturax sur le micro manche...

Mais bon, on ne sait pas sur quelle guitare les micros sont montés, donc le test n'est pas forcément super probant.

C'est pourtant précisé : Peavey Vortex (basswood body, maple neck, rosewood fretboard)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, micros, aimerais, comprendre, entre, etc, les, bonsoir, voila



+