Ma nouvelle guitare pour vendredi, c'est une ibanez arz-800 TBD, selon vous un bon choix???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Voila j'ai vendredi ma nouvelle guitare ibanez bien stylé que j'ai pu tester en magasin, me l'auriez vous conseiller par exemple par par rapport a une épiphone ( La phrase mythique que m'a dit le vendeur en lui disant que voulais une épiphone les Pauls :" ah ouais , ok! en gros tu cherches une mauvaise guitare" MDR ).?



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je l'ai vu en magasin mais pas testé a cause des emg actifs mais elle a de la gueule

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
je ne connais pas la guitare dont tu parles,
donc bon choix ou pas,
je ne dis riuen,

mais par contre,

 Citation :
La phrase mythique que m'a dit le vendeur en lui disant que je voulais une épiphone les Pauls :" ah ouais , ok! en gros tu cherches une mauvaise guitare"


C'est fou ce qu'un type qui touche peu de commission
sur les ventes epiphone
peut débiter comme c.....

J'ai remarqué aussi que systématiquement
les mêmes vendeurs te sortent les amplis Roland...

je ne sais pas si Roland les envoie en vacances
ou leur offre un VTT.....

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec pascal17

En gros le mec se faisait plus de marge sur ibanez donc t'as conseillé d'en prendre une....

Bon de toute façon la ARZ800 est pas mauvaise du tout. J'avais pu tester rapidement une ART320. Bon c'est les micro actif ibanez donc on ne parlera du son branché mais si la qualité de finition est aussi bonne que sur la ART320, c'est plutôt bien fini. La lutherie semble pas mauvaise du tout, le son à vide était assez sympa. Les mécas sont assez précise.

Elle n'a pas grand chose à envier à une Epiphone à part le prix. Pour 100€ de moins tu avais une epiphone les paul prophecy ex me qui est au moins équivalente.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci, j'avoue que les micros actifs envoie du paté wink ET J'AI UNE QUESTION SUPER IMPORTANTE, J'AI ACTUELLEMENT UN AMPLI ROLAND MICRO CUBE, EST CE QU'IL FAUT LE CHANGER POUR TIRER UN MAXIMUM DE MA NOUVELLE GRATTE??

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tout à fait et pas seulement pour tirer un maximum de ta nouvelle gratte mais pour tire quelque chose d'une guitare wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok, sous entendu cette ampli c'est de la merde icon_cheesygrin Le probleme c'est que 650€ + je sais pas combien pour ampli sa commence a faire dedieu wink peut etre le nouvelle ampli pour noel icon_cry

filourip

Artiste très motivé
351 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
+1 avec pascal17

En gros le mec se faisait plus de marge sur ibanez donc t'as conseillé d'en prendre une....

Bon de toute façon la ARZ800 est pas mauvaise du tout. J'avais pu tester rapidement une ART320. Bon c'est les micro actif ibanez donc on ne parlera du son branché mais si la qualité de finition est aussi bonne que sur la ART320, c'est plutôt bien fini. La lutherie semble pas mauvaise du tout, le son à vide était assez sympa. Les mécas sont assez précise.

Elle n'a pas grand chose à envier à une Epiphone à part le prix. Pour 100€ de moins tu avais une epiphone les paul prophecy ex me qui est au moins équivalente.


Gros +1 j'en possède une d'ART320 c'est vraiment un super rapport qualité prix la seul reproche serait l'inexistence d'un floyd ; de toute façon les guitares Ibanez sont de bonne qualité même a bas prix : )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
filourip
filourip a écrit :
de toute façon les guitares Ibanez sont de bonne qualité même a bas prix : )



Tu feras pas l'unanimité avec cette phrase je crois wink

Perso j'ai jamais accroché aux Ibanez que j'ai testées. (pas des masses cela dit, j'ai vite arrêté de me faire du mal avec cette marque ! icon_cheesygrin )

Au passage, mieux vaut pas de floyd du tout qu'un floyd pourri. wink


Bref, satisfait de ton achat Dream Theater 74 ? wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet, dans les entrés de gammes ibanez c'est pas franchement le meilleur rapport qualité/prix, les guitares sont pas fondamentalement mauvaise, c'est juste que pour le prix on trouve bien mieux ailleurs.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut gheritarish, je suis super content de mon achat j'ai testé deux autres guitares pour etre sure de ce que je faisais( Une LAG et une autre ibanez) et ya pas a dire les deux micros actifs EMG pour le métal C'EST LE REVE, pour ce qui est du son clair ya mieux mais sa passe wink
Et puis ledesign irésistible ainsi que les finitions paarfaites, honnetement une guiatre que je conseille pour ceux qui cherche du gros son

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Voila j'ai vendredi ma nouvelle guitare ibanez bien stylé que j'ai pu tester en magasin, me l'auriez vous conseiller par exemple par par rapport a une épiphone ( La phrase mythique que m'a dit le vendeur en lui disant que voulais une épiphone les Pauls :" ah ouais , ok! en gros tu cherches une mauvaise guitare" MDR ).?


Ben il est bien à la masse, le vendeur...
Ou plutôt, j'imagine qu'il n'est pas revendeur Epiphone : il fallait donc qu'il dénigre la marque pour te pousser à acheter autre chose.

Après, les deux guitares ne sont pas trop comparables.
L'Epiphone LP Standard coûte 290 € en noir, et 380 € en version sunburst. C'est à dire deux fois moins cher que l'Ibanez.
Et niveau style, c'est quand même très différent. L'Ibanez est faite pour le hard rock moderne et le métal, alors que l'Epiphone est taillée pour le blues, le rock et le hard / heavy plus "old school".
Bref, ces guitares n'ont en commun que la forme (vaguement) et sont très difficiles à comparer.
Après, les deux sont de bonnes guitares.

Reste le cas de l'Epiphone Les Paul Prophecy EX, équipée de micros EMG actifs, qui joue dans le même registre que l'Ibanez. Et là, par contre, elle coûte presque 100 € de moins que l'Ibanez et je la trouve meilleure.

Cela étant, avec la ARZ800, tu disposes d'une bonne guitare. No problémo.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, guitare, ibanez, Ibanez, vendredi, piphone, nouvelle, ouais, mauvaise



+