lag imperator 200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonjour
je viens de revendre ma ltd ec-1000 qui etait beaucoups trop lourde pour moi et de plus je n'aimais pas les emg embarqués.
donc je suis allé a mon magasin de musique habituel et j'ai testé une lag imperator 200
une gratte bien belotte pas tres lourde un manche agreable mais les micro sont des emg hz (au passage pas si mauvais que ça et moins criard que les emg actifs) bon pas grave pour les micro je changerais le micro chevalet par un semour duncan sh 11
mais voila je fais des recherches sur le net je lis que le corps en acajou ne serait que de l'acajou reconstitué hum wtf.
alors a votre avis c'est vrai ou faux ?
merci d'avance.



salut, de l'acajou reconstitué ? kezaco ? j'espere pas de la poudre d'acajou compressée
perso j'ai une roxane 200 RM en acajou aussi avec les memes mics (que j'ai changé malgres que je trouve aussi qu'ils n'etaient pas nuls)
je me pose pas ce genre de questions, ça sonne !
au debut j'avais monté le SH6, pas de problemes ! comme j'ai pas mal de grattes j'ai viré le sh6 pour le remettre sur la charvel, et je l'ai remplacé par un paf (rockinger) et ça lui convient impeccable (moins metal (encore que) et nickel pour le hard ou blues/rock)
j'imagine que l'imperator ne doit pas etre mechament differente a part la forme, sauf l'histoire de bois reconstitué mais bon es vrai ?!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour ta reponse au niveau micro mon choix est deja fait reste le probleme du bois meme si ça me parait etrange de la part de lag et surtout de l'acajou reconstitué de cet epaisseur hum
sur une accoustique acajou reconstitué je connaissais .ou alors au pire du pire du reconstitué en mille feuille façon ikea .
si le doute persiste je pense telephoner directement chez lag .
apres il y a les IMPERATOR 500 mais je trouve la difference de prix abusé a moins que ce soit du tilleul seché naturellement ... le prix des micros au detail me coutait moins cher.
enfin bref . c'est domage que je me prenne la tete pour une chose certainement fausse mais a notre epoque plus rien ne m'etonne depuis que je sais qu'il y a des guitares en contre-plaqué

j'habite carrement trop loin pour te faire essayer ma RM, peut etre que si t'en vois une en occase ou en mag tu pourras comparer, en tout cas c'est du tout bon !
lag j'ai une drole d'impression qu'ils fillent un mauvais cotton, serie 66 encore plus cheap, presque tout les anciens modeles qui disparaissent des stocks (je parle des chinoises, serie 100/200/500) ça craint pour eux, quand on pense a l'epoque ou ils etaient a l'egal de vigier !
cela dit, moi je suis pas betement anti tilleul, faut simplement tester !
ou sinon tu degotte une vieille rockline de la bonne epoque en occase !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
donc je suis allé a mon magasin de musique habituel et j'ai testé une lag imperator 200 (...) mais voila je fais des recherches sur le net je lis que le corps en acajou ne serait que de l'acajou reconstitué hum wtf.
alors a votre avis c'est vrai ou faux ?

C'est ici que tu l'as vu? http://www.laboitenoire.net/forum/showthread.php?p=47848&langid=1

Celui qui écrit ça n'en sait fichtre rien et il ne l'affirme d'ailleurs pas, il s'interroge sur le fait qu'il y ait de l'acajou à un prix aussi bas et qu'il n'y ait pas marqué "acajou massif" pour la 200.

D'une part, entre l'acajou prestigieux "swietenia macrophylla" d'Amérique du sud séché correctement et un bois appelé "acajou" car sonnant vaguement comme le vrai (sans même être forcément de la même espèce) et séché à la va-vite dans une atelier asiatique, il y a une sacrée différence de prix. Il n'y a pas si longtemps, le bois "nato" était allègrement requalifié en "acajou" par exemple.

D'autre part, je crois qu'il y a une confusion de la part de l'auteur entre les tables de guitares acoustiques (si elles ne sont marquées "massives" ou "solid", c'est du contreplaqué) et les guitares électriques à corps plein, où la notion de table massive n'existe pas. Par contre on peut avoir des corps pleins en plusieurs morceaux. Si c'est fait proprement et en respectant le fil du bois, ça ne pose aucun problème.

Franchement, je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire. Tant que ça sonne...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
j'ai encore ma vielle lag metal master de 1993 mais le manche est mort "je l'ai deposé chez un luthier pour un devis le manche est trop abimé pour etre remis en etat"

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

adramelech666
adramelech666 a écrit :
donc je suis allé a mon magasin de musique habituel et j'ai testé une lag imperator 200 (...) mais voila je fais des recherches sur le net je lis que le corps en acajou ne serait que de l'acajou reconstitué hum wtf.
alors a votre avis c'est vrai ou faux ?

C'est ici que tu l'as vu? http://www.laboitenoire.net/forum/showthread.php?p=47848&langid=1

Celui qui écrit ça n'en sait fichtre rien et il ne l'affirme d'ailleurs pas, il s'interroge sur le fait qu'il y ait de l'acajou à un prix aussi bas et qu'il n'y ait pas marqué "acajou massif" pour la 200.

D'une part, entre l'acajou prestigieux "swietenia macrophylla" d'Amérique du sud séché correctement et un bois appelé "acajou" car sonnant vaguement comme le vrai (sans même être forcément de la même espèce) et séché à la va-vite dans une atelier asiatique, il y a une sacrée différence de prix. Il n'y a pas si longtemps, le bois "nato" était allègrement requalifié en "acajou" par exemple.

D'autre part, je crois qu'il y a une confusion de la part de l'auteur entre les tables de guitares acoustiques (si elles ne sont marquées "massives" ou "solid", c'est du contreplaqué) et les guitares électriques à corps plein, où la notion de table massive n'existe pas. Par contre on peut avoir des corps pleins en plusieurs morceaux. Si c'est fait proprement et en respectant le fil du bois, ça ne pose aucun problème.

Franchement, je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire. Tant que ça sonne...

bonjour oui j'ai lu aussi ce topic icon_confused
de plus je dois avouer que j'attendais aussi ton avis eclairé sur ce model de chez lag .
j'ai de bon souvenir de lag puis comme j'ai testé l'imperator en magasin et qu'elle sonnait tres bien je me suis dit pourquoi pas et c'est surtout le poid de cette derniere qui m'a attiré en plus du look mais je n'ai pas envie de me tromper et de rechanger de guitare dans un mois a la fin ça me revient cher "bon j'ai revendu la ltd plus cher que le prix d'achat mais chut!!!"

si ça se trouve tu pourrais remplacer ton manche avec celui d'une arkane 100 (pas chere et encore moins en occase), la je suppute mais bon c'est a voir !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je n'ai pas de Lâg électrique, mais ma seule et unique guitare acoustique est une Lâg 4S300D chinoise. Vue en solde à pas cher, testée sans grande conviction... Et je suis reparti avec! icon_cheesygrin

J'ai testé une Roxane 200 récente il y a quelques semaines, et ça m'a paru tout à fait correct, voire plus expressif que la moyenne dans cette gamme de prix. Manche collé, au profil plutôt confortable...

En ce qui concerne l'Impérator, tu l'as testée, tu es apparemment convaincu, et de toute façon tu vas virer le micro chevalet pour en mettre un autre de meilleure qualité... Toutes les conditions pour faire un bon choix sont réunies il me semble? wink

Hésitais-tu avec un autre modèle?

Petit HS: Par rapport à ta Lâg, le manche fait 24 cases, mais quelle est la fixation? Comme sur les strats je crois? Si oui j'ai peut être un manche Ltd en trop à te proposer, avec un sillet bloque cordes. Ce ne sera pas pareil que l'original, mais tu auras toujours le corps de qualité.
EDIT: même fixation que chez Ltd on dirait? http://img367.imageshack.us/img367/6948/pict32081hr.jpg

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je n'ai pas de Lâg électrique, mais ma seule et unique guitare acoustique est une Lâg 4S300D chinoise. Vue en solde à pas cher, testée sans grande conviction... Et je suis reparti avec! icon_cheesygrin

J'ai testé une Roxane 200 récente il y a quelques semaines, et ça m'a paru tout à fait correct, voire plus expressif que la moyenne dans cette gamme de prix. Manche collé, au profil plutôt confortable...

En ce qui concerne l'Impérator, tu l'as testée, tu es apparemment convaincu, et de toute façon tu vas virer le micro chevalet pour en mettre un autre de meilleure qualité... Toutes les conditions pour faire un bon choix sont réunies il me semble? wink

Hésitais-tu avec un autre modèle?

Petit HS: Par rapport à ta Lâg, le manche fait 24 cases, mais quelle est la fixation? Comme sur les strats je crois? Si oui j'ai peut être un manche Ltd en trop à te proposer, avec un sillet bloque cordes. Ce ne sera pas pareil que l'original, mais tu auras toujours le corps de qualité.
EDIT: même fixation que chez Ltd on dirait? http://img367.imageshack.us/img367/6948/pict32081hr.jpg

les fixation sont presque identique il faudrait que je mesure l'entraxe. mais bon pour le moment je la laisse en stand by j'ai reussi a remetre en etat le floyd pour le manche j'ai vais envoyer un mail a lag voir s'ils ont ça au fin fond de leurs stock .
apres une annonce m'a tapé a l'oeil http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/292921216.htm?ca=11_s
mais je ne connais pas trop washburn mais le prix a l'air correct.

titi, je parle pour la serie Tramontane, mais Lag a eu un prix aux States pour la beauté et la qualité de ces grattes, après oui ya du dechet comme partout ailleurs et les modestes premiers prix de la gamme et ben ça sonne très très bien malgré l'absence de table massive

pour les electriques j'en sais rien, j'ai essayé la Roxane 200, la 500 et l'imperator 500, je suis pas calée du tout pour tout ça, pour moi ça reste du très correct avec un confort de jeu franchement jouissable, mais rappelle toi ce que j'ai écrit dans un autre topic, ma Rox' 100 avec ses Seymour vaut mieux que la 200, m'enfin c'est mon opinion sifflote

j'ai eu une 4S aussi en electro, rien à en redire, du très beau matos, made in China icon_cheesygrin, j'ai testé des pelles plus chèros qui m'ont déçu, reste à Lag à surveiller la qualité, si on va par là, les Epiphone fabriquées en Chines ont aussi pas mal de soucis, quand ça debite à la chaine faut s'attendre à quelques foirages, d'autant que quant on commande sur le Net, on n'a pas pu tester la guitare, voir les defauts eventuels etc

je parlais surtout pour les series 66 a 160E, ça fait pas beaucoup, les 100 sont autour des 250E, ils ont bien du gagner sur quelque chose (les micros, l'accastillage ou du bois plus cheap).
je serais curieux d'essayer, mais bon dans mon bled c'est mal barré !
sinon oui, les 100/200 remicrotées c'est pas mal, les 500 ça commence a faire cher quand meme, pas sur que ce soit bien placé en rapport qualité prix ! et c'est vrai que leurs manches sont supers, enfin si on les prefere fins !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, emg, lag, LAG, imperator, des, acajou, lourde



+