Combo fender lampe switchable en 5w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bonjour,
Savez vous s'il existe un combo fender tout lampe genre hot rod ou autre switchable en 5W pour un usage en groupe et en appart ?
merci à tous.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un ampli switchable en 5w ca sert strictement a rien je trouve, c'est sur la progressivite du master volume qu'il faut se pencher

Le class 5 il a beau etre switchable en 2,5W c'est toujours une galere.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ouais je croit que ta le fender Champion 600 http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm#bewertung

Un tout lampe 5 watt, Plutot pour des sons vintages, chaud...
Ta une entrée low plutot pour les sons claire bien chauds etc... et une higg plutot pour des crunch !

Je ne l'est jamais teste donc je c'est pas si sa suffit pour jouer en groupe mais normalement 5 watt lampes sa dvrait le faire !

Apres atant d'avoir l'avis de personne qui l'ont essayer car je ne le connais pas, mais a première vue il a l'air simple et vu les avis, assez efficasse et puis pas cher ! wink
Mais il n'est pas switchable icon_redface

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Et pas suffisant pour jouer en groupe (5 watts et un hp de 6")

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 avec Sofiane.

Hé oui...
fjm

Artiste motivé
168 messages
Merci pour vos réponses,
Sofiane peut tu développer stp ?
J'avais cru comprendre que pour qu'une lampe donne le meilleur d'elle même il fallait qu'elle soit sollicitée à un certain niveau, d'ou l'avantage des 5w.
Je posséde un fender 5w lampe (vibro champ) et j'en suis trés content pour un usage domestique. Mais baisser le master doit aussi baisser le niveau des lampes d'amplification non ?
J'ai essayé pas mal de combo fender (du junior blues 3 au hot rod de luxe) j'aime beaucoup mais je ne les trouve pas au top à bas régime ...

salut, si t'es content du vibro champ en domestique, pourquoi tu le garde pas, et t'en prend un autre uniquement dedié au niveau scene/repet ?
un bugera V22 ou V55 comme vercett qui a pas l'air de s'en plaindre, ou un autre, ils ne sont pas tous hors de prix !

fjm

Artiste motivé
168 messages
En fait j'en ai déja un second (H&K 100 W transistor) l'idée c'est n'avoir qu'un seul ampli (et aprés avoir essayé plein de trucs je veux un fender !) pour tout faire.

le seul que j'ai ecouté (a part quelques trucs en magasin), et joué avec, c'etait un twin reverb, en appart (avec une gibson es 335) ! donc on y a ete molo, mais meme comme ça c'est royal, meme si mieux en montant ! apres c'est pas tous les memes, si il y a une boucle on peut ruser avec une volume box pour palier une defficience de progressivité du potar de vol d'origine.
voila, ecoute en un, fait gaffe tu risque de repartir avec ! je dis ça et pourtant je suis plutot metalleux !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Fender Champion fait certes 5w, mais 5w à fond, tu n'as pas idée du vacarme que ça produit. Tes oreilles seront mortes avant que tu ais passé la moitié du volume. Un 50 w avec un master volume progressif permettra plus facilement qu'un 5w sans master, d'avoir du bon son à bas volume.

Hé oui...
fjm

Artiste motivé
168 messages
OK, et chez fender quel combo aurais un master bien progressif pour gerer au mieux le son ?
Et je reviens au sujet initial, à votre connaissance il n'existe pas de combo fender lampe switchable ? isn't ?
merci

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Fender et volume progressif ca existe pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout le problème : Fender n'a jamais su faire un Master Volume.
Dès que tu y touches, ça envoie brutalement la gouache.
Faudrait songer à autre chose (d'autres marques font des amplis avec un son clair tout à fait dans l'esprit Fender).

Quant aux amplis à lampes qui sonnent mieux quand on les pousse, c'est valable pour certains bouzins, souvent des monocanaux de conception assez ancienne (Marshall JMP, vieux Vox AC30, etc) mais c'est loin d'être une règle générale.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fjm

Artiste motivé
168 messages
Merci,
cela confirme mon impression lors de mes differents essai de fender !
bon ben je vais rester sur ma config actuelle en attendant que Mr Fender nous sorte un combo de la mort switchable !
Bien à vous.

Après si tu cherche le son Fender ( après je dit le son Fender comme on dit le son Marshall , ça n'existe pas mais on se comprend ) sans avoir à jouer au dixième du potard en permanence , si tu as un peut de budget pourquoi ne pas jeter un œil aux divers copies boutiques , du style Cornell, Ceriatone , Victoria et autres . Ça sonne bien à bas et à haut volume et ça peut facilement se modifier selon tes demandes particulières .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : switchable, lampe, fender, combo, merci, appart, groupe, usage, autre



+