Site Emma Music, sérieux ou pas...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

atanos

Petit causeur
90 messages
Bonjour à tous

J'aurai voulu savoir si parmi vous, il y en a qui on déjà commandé sur ce site??
Est-il sérieux, de confiance ou pas??
Parce ce que moi oui, j'y ai commandé 3 articles (~40€)c'est pas la mer à boire, mais bon....
Ce qui me chagrine, j'ai lu (divers avis sur le net) aprés avoir passé commande, qu'ils étaient mou du genou.....etc smyleybleu aucun dialogue que ce soit par mail ou tel, bref aucun professionnalisme endesaccord3 .
Donc en gros j'ai une chance sur mille de recevoir ma commande dans les règles, sans avoir à les harceler de mails et de coups de tel, pour savoir ou ça en est.
Voili-voilou

Merci



6kata2

1 message
Bonjour,
j'avais commandé,chez Emma Music une stratocaster ash 54 que j'ai reçue en temps et en heure, guitare bien emballée aucun souci puis refaits une autre commande monster relic toujours reçue dans les délais.
Si je devais refaire un achat je referais confiance à Emma Music.
Salutations.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça dépends des fois en fait... ça peut se passer nickel (surtout en passant par ebay) ou ça peut prendre des plombes, même sur des produits soi-disant en stock sur le site (sans aucune explications ni réponses aux mails). Alors, je sais pas si le mec est tout seul ou quoi, mais d'après mon expérience perso c'est un peu aléatoire chez eux...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Même chose que Vercett. J'ai eu des bonnes et moyennes expériences avec eux. Par contre j'ai toujours reçu mon colis en bon état au final.

atanos

Petit causeur
90 messages
Salut
Merci pour vos avis.
J'ai quand même reçu ma commande samedi 12/05, je l'avais passée le 03/05. Je me suis dis qu'il y avait le grand W.E. du 8 mai... bravo Aussi le 10/05 je leur ai envoyé un mail "gentil" leur demandant ou en été ma commande et "coincidence ou bizarre" elle fut expédiée en fin de journée. Sinon emballage correct "lettre max" par contre pas de facture icon_confused .
C'était ma 1ère commande chez eux, vus vos avis et ceux que j'ai déjà lu sur le web , je pense qu'ils ont peut être un peu de mal à gérer leurs buisness entre ventes Ebay, site internet et ventes magasin, les cours .....etc.
Enfin le principal ai que je l'ai reçue sans avoir à passer mes journées à leur balancer des mails et des coups de téléphone.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est exactement ce qui m'était arrivé une fois avec eux. Après une bonne semaine d'attente, envoi d'un mail, mail sans réponse, mais colis expédié le soir même ou le lendemain, je ne sais plus.

hugobb

2 messages
Si ça vous amuse, mon expérience avec emma music


J'ai commandé mon sillet chez Emma-Music le 22 août.

Annonce sur le site:

GEW-547064 SILLET CHEVALET OS GUITARE FOLK 76x2,4x8,4mm
Prix 4,90€ + 6€ d'envoi

Ils m'envoient un sillet de 80 x 3 x 10 mm dans une enveloppe simple, pas de facture, pas de n° de reference, rien.

Le sillet ne rentre pas dans ma guitare

Je leur réponds sur leur mail: emmamusique@yahoo.fr le lendemain de la réception qu'il se sont trompés.

Aucune réponse.

Relance 2 fois. Aucune réponse.

Je téléphone, je passe 20 minutes à leur expliquer. Le type parle avec son boss qui veut pas me prendre et qui me baratine que j'aurai du avoir un sachet avec un n° et que si j'en ai pas , c'est que ça vient pas de chez eux. Je hurle. Ils me disent de renvoyer la pièce en colis suivi

Je renvoie avec accusé de réception (faut pas me prendre trop pour un c*n non plus).
Pas de réponse

Je rappelle.

Bizarrement, ça lui dit rien, mon histoire (j'ai l'accusé réception quand même).
Je passe une demi-heure au téléphone.
Il m'explique successivement
- qu'il vend beaucoup cette pièce et qu'il la connait bien: Ah ben tant mieux, ça va être simple alors (euh, non, en fait).
- qu'il a pas mon nom en base client, (euh? il m'a envoyé la pièce chez moi)
- que je dois me logger sur le site pour vérifier mes cordonnées puis le rappeler (je refuse),
- que j'ai du me tromper sur ce que je voulais, ça arrive, c'est pas grave je réponds que c'est lui qui s'est trompé
- que j'ai pas pu commander l'article que j'ai reçu, je réponds que j'ai pas reçu ce que j'ai commandé, nuance (j'ai un doute s'il se fout de ma gueule où s'il est lent à la comprenette)
- que j'ai pas pu commander l'article que je dis avoir commandé puisque il est pas dans sa base (évidemment, il a changé la référence depuis en 80x2,4x8,4mm, pas de bol j'ai son mail de confirmation d'achat),
- que le délai de rétractation sur la vente à distance n'est que de une semaine, et que c'est trop tard, je fais remarquer que j'ai répondu par mail le lendemain, (mais visiblement, il n'est pas intéressé, on dirait qu'il consulte même pas ses mails), et que quand je l'ai appelé la fois d'avant, c'était pas un sujet,
- il me dit que la pièce est marquée à tailler, j'ai qu'à le faire, je lui dit que c'est pas le problème, si il dit avoir une pièce d'une telle dimension, il doit l'envoyer (j'ai pas les outils pour tailler un sillet dans le sens de l'épaisseur, et c'est une question de principe)
- on reboucle sur les points précédents, je suis de plus en plus énervé
- à part ça, on est coupé cinq fois, c'est sûr mon iphone 4S doit pas être capable de téléphoner...
- bref, je m'accroche, je lui donne le n° de commande, et il arrive à le retrouver dans son système informatique quand je lui donne en plus le mode de paiement (j'ai payé par CB, sur internet, quelle originalité, il pouvait pas le deviner ? ).
- Il finit par me dire qu'il est bon prince, qu'il va me rembourser malgré le délai, voilà c'est fait, vous êtes remboursé.
- Je lui dit que ce que je veux c'est pas être remboursé, c'est qu'il m'envoie la pièce qu'il dit vouloir vendre, même la nouvelle, là , qui est sur son site, maintenant, la 80x2,4x8,4mm. Il me dit "trop tard"
- J'insiste, je veux cette pièce. Il fait la sourde oreille, me dit que quand c'est marqué "à tailler" il faut tailler, et finit par admettre, pour se débarrasser de moi, qu'il peut pas s'engager sur la dimension du sillet qu'il expédie (en gros, si je recommande, il me renverra on sait pas quoi). Je vous passe le fait que c'est donc de la publicité mensongère.
- J'insiste sur le fait qu'il me doit aussi les frais d'expédition (je parle même pas des frais de retour par recommandé), donc 10,90 €. Il me dit oui, oui. Mais là, il a du travail, il peut pas passer un temps pareil pour ces bricoles. Et Albert, à qui le dis-tu, je cultive les brocolis moi ?

et aujourd'hui, qu'est-ce que je vois: remboursement de 4,90€
smile

En gros: ce mec n'est pas très malin et n'a pas d'éthique. Il a passé 3/4 H au téléphone pour économiser 6€ qu'il a gratté illégalement.
Mais surtout, il a pas compris qu'un c*nnard qui a déjà envoyé 3 mails téléphoné deux fois et fait un AR pour 10€ (c'est moi), va pas s'arrêter là.

En conséquence, il va se payer ce commentaire sur tous les forums de guitare et perdre potentiellement quelques milliers d'euros de commandes d'autres clients, qui s'ils ont un peu de jugeote, iront ailleurs.
Notez le bien: emma music

Et je vous passe le fait qu'étant moi-même un pro du e-commerce, j'hésite à lui faire un procès rien que pour lui apprendre les bonnes manières.

(P.S: c'est bien sûr pas une question d'argent , j'aurais payé ce sillet 30€ sans hésiter, mais j'aime pas les commerçants qui ne respectent pas ceux qui les font vivre)

Voilà j'espère que ça vous a amusé !

P.S: Regardez-là, rien ne se perd sur internet http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:U3cl-Y0eohoJ:www[...]fari

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est fou quand même ce shop... il ne changeront jamais ! Quand j'ai commandé chez eux, j'ai du batailler ferme pour avoir la totalité de ma commande (notée en stock sur le site, mais pas dans la réalité), et je parle même pas des délais hallucinants. Du coup je n'ai jamais plus rien commandé chez eux.

Le pire c'est que des messages comme ça sur Emma music, on en trouve des tonnes sur le net... et ils tournent encore... et même pire, ils n'ont rien changé à leur mauvaises habitudes ! smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si vous voulez que vos avis soient pris en compte ,c'est ici qu'il faut poster http://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+d...




webmaster a écrit :
Retrouvez à partir de maintenant vos avis dans cette nouvelle rubrique : http://www.partoch.com/instruments/ou-acheter.php
Pour chaque boutique, j'ai essayé de réintégrer le maximum d'avis sur vos commandes.

Le but est évidemment que les nouveaux arrivants puissent consulter vos expériences, simplement et par boutique, et qu'ils puissent à la vue des moyennes choisir où faire leurs achats dans les meilleurs conditions.

Pour que cette rubrique continue de s'alimenter j'ai intégré le modèle de dépôt directement dans le formulaire de réponse de cette file.
Ainsi si vous cliquez sur le bouton "répondre" ici, vous aurez automatiquement la case "votre message" pré-remplie avec les éléments habituels (nom de la boutique, adresse, date, produits, etc..)
Ce n'est pas obligatoire, vous pouvez l'effacer si vous souhaitez juste répondre à quelqu'un, mais si vous souhaitez déposer une expérience d'achat essayez d'utiliser ce format => il est beaucoup plus simple d"intégrer en base vos expériences si celles-ci ont un format commun wink


donc si Hugobb veut bien reposter son commentaire dans le topic adéquat ,son avis s'ajoutera
à ceux des autres ...

je verrouille ce sujet


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : commande, rieux, savoir, command, avoir, aucun, tel, les, site



+