Changement de matos? Help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zaphh

6 messages
Bonsoir a tous!

Voici mon premier message sur ce forum qui a l'air fort sympa, en même temps que des musiciens, ça ne peux être le contraire violent2


Alors voila tous, j'ai commencer la guitare a 18 ans après mon premier boulot, il y a donc 1 ans.
j'aurai bien sur aimez commencer plus tôt mais l'argent ne tombe pas du ciel ( Enfin maintenant qu'on a changer de président peut être bien que si ? ^^ )Bref je m'égare et je raconte ma vie, c'est pas grave !

J'ai donc commencer avec une LTD Viper 50, et un ampli Park by Marshall 10w, que j'ai très vite abandonner après mettre prix de passion pour cette formidable chose qui est la guitare, erreur de ma part, d'avoir voulu changer trop vite maintenant je le regrette! Car oui en effet ne sachant pas encore exactement le style de musique que je voulais faire, j'ai demander a mon revendeur un matos dit " Polyvalent " il ma donc conduit sur une Ibanez SA260, guitare plutôt belle, mais avec laquel je n'ai jamais vraiment accrocher, et un ampli RolandCube 40xl. Je dois avouer que malgré mon achat je continu a jouer avec ma ltd, mais je suis arriver a un moment ou j'ai vraiment envie de changer, ayant trouver mon style et commençant les premiers solo!

Donc en gros, dans un budget de 300 a 1000€, je voulais votre avis pour choisir mon futur matos, tout d'abord.

Au niveau de la guitare, je suis plûtot brancher métal, je joue en ce moment, pour donner divers exemple : Metallica, Iron maiden, RATM, Avenged Sevenfold ...
J'aimerai beaucoup une guitare de type Les pauls, après je ne sais pas si cela correspond a mon style de musique bien que je vois souvent Kirk Hammet une Les pauls en main lors de ses concert ( Metallica au stade de France et je vais louper sa T_T )Donc voila, que me proposer, ou conseiller vous ?

Au niveau de l'ampli, cela vaut t'il le coup que je change ou non?

Je crois avoir tout dit, même surement trop !

A bon entendeur, salut !



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quand même l'ampli qui fait la qualité du son en plus grande partie. Après, le Roland Cube 40, j ne connais pas, j'ai vu que le petit.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


zaphh
zaphh a écrit :
commençant les premiers solo!(...)J'aimerai beaucoup une guitare de type Les pauls, après je ne sais pas si cela correspond a mon style de musique bien que je vois souvent Kirk Hammet une Les pauls en main lors de ses concert

Une Les Paul peut très bien servir pour jouer du metal (cf Randy Rhoads, Zakk Wylde, James Hetfield, Paul Landers, etc.). Mais vu que tu t'orientes vers les solos, ce n'est peut être pas le meilleur choix possible, en raison de l'accès aux aigus un peu compliqué. Ton Ibanez (si tu l'as toujours?) est probablement mieux adaptée, par son profil de manche très (trop?) fin et sa jonction corps-manche.


zaphh
zaphh a écrit :
Au niveau de l'ampli, cela vaut t'il le coup que je change ou non?

Effectivement je rejoins berzin, un ampli adapté au metal serait peut être le meilleur investissement possible.

C'est pour jouer dans ton coin, sans perspective de jouer en groupe? Ou fais tu des répétitions?

Jouer seul: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm (avec reverb)

Jouer en groupe sans trop se ruiner: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Utilisable en appartement, mais c'est toujours mieux en le poussant.
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
zaphh

6 messages
Bonjour!

Oui en effet j'ai toujours ma Ibanez et elle me sert un peu quand même, mais je n'ai pas vraiment plaisir a jouer avec.

Pour le moment c'est vraiment pour mon pur plaisir, jouer dans mon coin, mais pourquoi pas faire quelque chose dans un avenir proche ou lointain, j'ai encore beaucoup a apprendre avant, mais on compte pas mal jouer avec un amis, surement faire des duos et les posters sur youtube, enfin tous sa dans l'avenir.

Changer d'ampli c'est un certain cout et j'dois avouer que j'aurai vraiment aimer dans un premier temps changer de guitare, après pourquoi pas changer les deux, si on part dans un prix plus raisonnable, en disant que j'dois aussi re investir dans l'ampli, que me conseillerez vous ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avec un budget allant jusqu'à 1000€ tu peux largement acheter les 2...

Si tu compte juste faire des duo avec un amis, tu n'as pas besoin d'un énorme ampli. L'intérêt d'un gros ampli réside dans le fait qu'il peut couvrir une batterie. Si tu ne joue pas avec un batteur, prend un ampli de travail, le Ht5 Fera très bien le boulot.

Ca te laisse 500~600€ pour une guitare tu es largement à l'aise. Tu te prends une Epiphone Les Paul Prophecy EX ME ou une Epiphone Les Paul Prophecy GX BC et hop c'est parti.

Tu peux toujours regarder pour une Charvel DS1-ST d'occaz ou une LTD EC401 d'occaz aussi.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
twix.38

Artiste participatif
112 messages
Une les paul peut etre pas mal pour toi, c'est encore assez polyvalent mais ça envoie aussi en disto wink
Les ibanez ne sont pas les guitare réputées pour le haut niveau, mais je pense que ça peut aussi te correspondre :)
En mettant entre 700 et 800€ dans ta guitare tu est deja dans le debut du haut de gamme, par exemple une gibson, et avecles 200/300€ restant, je te conseil vraiment de prendre un ampli a lampe, pour l'overdrive et la distorsion c'est un son exellent ! smiley-guitar

zaphh

6 messages
Salut !

Je dois avouer que je me laisserai bien tenter par une Gibson Les pauls tribute 50 a 680€
Cette guitare vaut elle vraiment le coup ?

J'ai pu voir quelqu'un test un Roland Cube 40xl avec une Gibson les Pauls et sa me sembler plutôt pas mal est carrément différent de ma ibanez, d'ailleur j'ai même l'impression que ma ibanez a un problème tellement le son quel rend de mon ampli est mauvais, tant dis que la LTD le son est trop gras, il faudrait vraiment que je puisse tester d'autre guitare sur mon Cube histoire de comparer!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zaphh
zaphh a écrit :
Je dois avouer que je me laisserai bien tenter par une Gibson Les pauls tribute 50 a 680€
Cette guitare vaut elle vraiment le coup ?

Une de celles-ci? http://www.thomann.de/fr/news_msg_tribute_to_rock_gibson.html

Pourquoi pas? Sauf que le profil de manche est rond et épais. Ce n'est insurmontable pour jouer des solos, mais ça ne te facilitera pas l'existence dans un premier temps. A tester avant de se précipiter.

Je reste sceptique quant à l'utilisation du micro Gibson 498T pour du thrash metal. Je le trouve trop imprécis pour cet usage.


zaphh
zaphh a écrit :
J'ai pu voir quelqu'un test un Roland Cube 40xl avec une Gibson les Pauls et sa me sembler plutôt pas mal est carrément différent de ma ibanez, d'ailleur j'ai même l'impression que ma ibanez a un problème tellement le son quel rend de mon ampli est mauvais,

Oui, elle a un problème: les micros d'origine. Comme la plupart des superstrats Ibanez d'ailleurs. smyleybleu
Quant aux Ltd série 50, jamais pu les saquer... Et j'en ai eu une.

Après je maintiens que le remplacement du Cube 40 XL ne serait pas de trop, surtout pour brancher une Gibson dedans. kornmuze a proposé le Blackstar HT-5, et c'est une bonne option.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, guitare, ampli, commencer, apr, matos, style, les, changer



+