Home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut !
Je c'est pas si le topic est bien placé icon_redface
En faite, je fait un petit tours sur thomann et je me demandait :
- C'est quoi la difference entre un controleur comme ici: http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm ? Genre si on veut s'enregistrer avec son groupe vaut mieux prendre quoi ?

- Ensuite c'est quoi la difference entre numerique et analogique ?

_ Apres pour enregistrer une guitare, si on prends un micro shure sm 57 vaut mieux lui ajouter un micro d'ambiance ( le quel ) ou sa siffut pour avoir un bon sons ?

Desoler pour toute ses questions ! icon_redface merci a vous !



Salut

He bien deja pour la difference entre console numerique et analogique tes 2 liens font parfaitement l'exemple, tu en as une (l'analogique ) ou tu as tout sous la main equalisations en bons vieux boutons et faders mais avec tout de meme un compresseur pour les 8 entrées micros , et la version numerique ou pour le meme boulot tu dois entrer dans les menus pour accceder a tes eq compress et effets.

C'est 2 ecoles differentes, perso je kiff les 2 car les 2 ont une ergonomie differente c'est une question de choix.
DIsons que l'analogique est plus intuitive car l'acces est direct via les bons vieux boutons, et la numerique a plus de possibilités integrées mais c'est de "l'informatique"

Niveau choix entre les 2, la comme ca je dirais qu'il faut entendre et essayer pour se faire une idée et je connais pas la qualité des effets et simulations integrées a la zoom.
Ce qui est sur c'est que la bheringer est une bonne console, mais faut tester les 2.

Pour enregistrer la gratte un SM57 ou un E609 suffisent amplement , en studio on place parfois un autre micro derriere les HP pour recuperer l'onde arriere pour prendre tout ce qui sort de l'ampli mais 1 seul suffit bien dejà.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Merci pour ta reponse icon_cheesygrin
Donc pour s'enregistrer le mieux est analogique ou numerique ?
Et donc la difference entre un controleur t une table de mix c'est quoi ?
Merci wink

Grandes differences entre tes 2 produits.

Le zoom est un enregistreur numerique avec effets integrés et controle volume des pistes ( c'est un multipistes numerique en gros)
Celui ci permet de se passer d'un PC pour enregistrer du coup car memoire interne.

La table de mix par contre n'a pas de capacités d'enregistrement, il faudra donc s'en servir en parallele avec un ordi .

Un controleur n'a pas vraiment de rapport entre tes 2 otpions, tu as par exemple les controleurs midi qui servent a jouer les sons midi avec une interface plus ergonomique que le clavier de pc ( clavier midi par exemple)

Le mieux pour s'enregistrer depend des cas de figures , gout, sons ,et prix smile

Le zoom aura l'avantage de te permettre de le balader avec toi en repet pour le recording.

La Behringer par contre ne fera pas ca et te servira a la maison pour ton home studio.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je pense plutôt prendre la table de mixage car j'ai un PC et que je ne vais pas la déplacer !

Mais avec un micro shure sm57 devant mon ampli relié a la table de mixage et elle a mon PC, es que j'aurais un sons correcte ?

Et la behringer est elle bien ?

Et c'est quoi le midi ? icon_redface

Oui un micro de bonne marque ( et shure n'a plus a prouver sa bonne reputation ) restituera comme il faut ce qu'il recoit ,c'est sur.

Le tout est de faire une bonne prise sans faire saturer la console, a partir de la tu as une bonne base de travail oui.

Je conseillerai toujours d'entendre des enregistrement fait avec le matos qu'on veut acheter, un essai avant d'acheter est vraiment une bonne idée, a moins de trouver sur forums des gens qui utilisent ce matos.


Le midi c'est Musical Instrument Digital Interface , ca permet de controler des sons "artificiels" via certaines interface, editeur midi sur cubase ou equivalent , clavier midi ect... tu donne ensuite a ces informations le son que tu veux via les plugin, tu peux ainsi composer de la batterie, de la basse et tout les instruments que tu veux en te servant du midi.

Si tu connais guitar pro par exemple, tous les sons de ce logiciels son des sons produit grace au midi.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
guitare456
guitare456 a écrit :
Je pense plutôt prendre la table de mixage car j'ai un PC et que je ne vais pas la déplacer !

Mais avec un micro shure sm57 devant mon ampli relié a la table de mixage et elle a mon PC, es que j'aurais un sons correcte ?

Et la behringer est elle bien ?


Desoler j'ai modifier le truc mais t'avait deja repondu icon_redface
En reflechissant je pense que la table de mixage serait mieux !

D'ou mes questions icon_redface

Ouais , si tu as ton pc pour enregistrer y'a moyen de faire du bon boulot avec la console analogique en effet, les compresseurs integrés sont une tres bonne chose utile pour l'enregistrement voix.

Ensuite les autres effets tu pourra les integrer avec ton logiciel d'enregistrement.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : thomann, enregistrer, vaut, mieux, htm, www, ici, difference, entre



+