Nouveau Vox AC15 C2 ; AC30 C2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! voila , je désire changer d'ampli car le mien ne me convient plus...
j'ai regardé un peu tous ce qui ce faisait en ce moment , et je suis tombé sur la série des vox AC dont je suis tombé amoureux de leur son !
de plus , celui-ci convient trés bien au genre de musique que je veut gratter ( rock indie ).
je voudrais en savoir un peu plus sur ces amplis ( la série C2 et non les C1 ) vos avis , leurs points faibles , et leurs points forts.
Sinon je fait un peu de scéne ( géneralement un public d'environ 200 personnes ) avec mon groupe et j'aurais aimée savoir si un AC 15 allait suffir pour recouvrir mon batteur et pouvoir offrir un son de qualité sans étre repiquée par une sono ?
Les vidéo de l'AC 15 C2 sont les bienvenue ( j'en ai trouvé peu sur le net ).

Je vous remercie d'avance et j'attend vos réponse avec impatience.



actev

2 photos
9 messages
Salut salut,
Alors je suis en possession d'un AC 30 C2 et c'est une tuerie, pour les reglages au début c'est un peu chaud a comprendre mais une fois que tu as compris ca va tout seul. Je n'utilise pas le tremolo qui est dessus mais il fonctionne pas mal, la reverb est génial. Alors moi je posséde un 30 watt et je trouve que j'aurai mieux fait de prendre un 15 watt je fait de la scéne avec et je n ai jamais dépasser le quart du volume.

point négatif on ne peut pas switcher de chanel (clean/overdrive)

sinon super bon ampli n'hésite pas :)

salut daccord merci de tes conseilles :P mais je croit que l'on peut switcher grace à la morley ABY ou je me trompe ?

actev

2 photos
9 messages
Alors oui tu peux switcher avec une AB box mais attention que pour regler ta disto tu dois utiliser le volume de ton clean et donc c est presque imposible d avoir un clean nickel et une disto en meme temps :)

daccord au pire j'ai une pédale de disto , je peut me mettre sur le clean avec ma pédale :)

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bouuuuh j'ai horreur du son Vox endesaccord3


*commentaire très utile*

poignee

Artiste participatif
107 messages
Alors là, entre un 15W ou un 30, disons simplement que si tu fais des scènes où ton son est repiqué dans la sono à chaque fois, tu peux considérer les différences entre les deux : le poids, le son, la capacité à jouer sans se détruire les oreilles. Si tu n'es pas repiqué, je dirais 30W pour avoir la conscience tranquille en toute circonstance [ oui mais le Vox 30 W pèse un âne mort, à voir donc ].
Perso, niveau son je préfère le 15W, peut-être parce qu'il est plus facilement réglable à volume d'oreille raisonnable.
Vali Valou, ceci comme jsuis loin d'être connaisseur, je laisse ma place !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non repiqué (quand on est un minimum sérieux, on repique), un 15w risque d'être faible si tu veux maintenir du son clair. Surtout devant 200 personnes, ça commence à faire.
Après, le 30 w est plus lourd et plus cher, c'est à prendre en compte.

Hé oui...
daccord :) quand je disait les concert non repiquée c'était pour les petites scéne bar etc , sinon je serait bien entendu repiquée :) merci de vos réponse :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, Vox, plus, les, vox, points, convient, leurs, savoir



+