Traces de Polish dans les veinures du bois (Résolu)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour les partochards,

J'ai nettoyé ma guitare avec du polish il y a une semaine donc joli résultat, ça brille un peu et c'est beau. Mais, je me suis rendu compte que le polish restait incrusté dans les veinures de ma Gibson SG Faded et c'est pas terrible terrible, en fait c'est même plutôt moche.
Le polish incrusté est parti en niveau de mon niveau avant bras mais pour TOUT le reste donc devant et derriére (le manche non, comme il y a peu de vernis, ça ne s'est pas incrusté. D'ailleurs, s'il n'y a pratiquement plus de vernis, c'est pas grave ??))..


Une solution ? J'ai essayé de frotter délicatement avec un gant humide et bon, autant dire que ça n'a strictement rien fait quoi..


Merci d'avance !



hello13
hello13 a écrit :
Bonjour les partochards,

J'ai nettoyé ma guitare avec du polish il y a une semaine donc joli résultat, ça brille un peu et c'est beau. Mais, je me suis rendu compte que le polish restait incrusté dans les veinures de ma Gibson SG Faded et c'est pas terrible terrible, en fait c'est même plutôt moche.
Le polish incrusté est parti en niveau de mon niveau avant bras mais pour TOUT le reste donc devant et derriére (le manche non, comme il y a peu de vernis, ça ne s'est pas incrusté. D'ailleurs, s'il n'y a pratiquement plus de vernis, c'est pas grave ??))..


Une solution ? J'ai essayé de frotter délicatement avec un gant humide et bon, autant dire que ça n'a strictement rien fait quoi..


Merci d'avance !


Essaye avec de l'eau chaude savonneuse et une brosse à dents , en frottant dans le sens des veines du bois , procède par petites parties et essuye aussitot ..
Il existe des cires/polichs qui ne laisse pas de trace , et qui ne sont pas abrasives pour le vernis ..

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci beaucoup ! Je vais essayer doucement pour pas la rayer inutilement alors.


PS : Hâte de voir votre harpe guitare finie, je suis assez curieux du résultat.



Edit du 9 mai : Merci beaucoup, ça a marché sans rayer en plus malgrés la fragilité de la SG faded. J'ai procédé par petites parties. Il suffit juste de mouiller pas mal la brosse à dent pour que ça glisse mieux. Je l'ai fait en deux coups, séparés de 24h et c'est vraiment mieux. Il enr este encore un peu mais bon, tellement moins que ça en devient négligeable.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : polish, les, incrust, niveau, fait, terrible, vernis, donc, peu



+