Ampli tout lampes Entre 1 et 10 watts.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour la garantie ça se comprends.
Je pense vraiment qu'il faut bien que tu te fasse une idée de ce que tu préférerais Strat ou Les Paul, simple ou double ... Parce que je vois bien les deux configuration pour ton registre, maintenant ce sont tes goûts qui rentrent en jeux.
Bonne chance pour trouver la partenaire idéal. wink

Edit : Sinon tu as les Lag Arkane qui sont très polyvalente mais qui penchent quand même plus vers les sons saturés.
Une A200 d'occas ça doit se trouver et c'est fiable comme gratte, du moment que tu ne t'amuse pas sauter sur le floyd. icon_cheesygrin



fabien84

Artiste participatif
130 messages
Honnêtement, niveau look, je préfère 100 fois la LP que la Strat.. Même la sg je la préfère à la strat. Mais le son strat est magnifique..
Mais bon, je suis un amoureux du son LP micro manche en disto.. Du genre Slash.. love
Si j'avais aucune limite de budget je partirais sur une LP, ou un haut de gamme Ibanez (j'aime beaucoup leur forme de guitare et de têtes).

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Sinon chez Ibanez/Epiphone? Ya quoi qui envoie?
J'ai deja testé les Emg 81 et 85 (humbuckers actifs) et j'adore, donc si jamais ya dans ma fourchette de prix, faut voir.

Cherche peut être les marshall class 5 en occaz wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
valemtymes a écrit :
Cherche peut être les marshall class 5 en occaz wink


On parle de gratte.. Deuxième personne à la boure.. icon_cheesygrin

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Sinon, niveai Les paul, entre Epiphone, Vintage, Custom 77, etc.. C'est quoi le mieux et le plus fiable surtout pour 300 euro?
J'ai lu que les Vintage ont une bonne electronique et des bons micros, mais une lutherie moyenne, tandis que les EPiphone ont une qalité de lutherie impressionnate, mais des micros pas vraiment terrible..
Perso, je prefere une bonne lutherie, et changer les micros plus tard, que d'avoir des bons micros, mais une lutherie moyenne, qui elle, ne peut pas se changer..

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je peux te donner mon avis sur l'Epiphone vu que j'en ai une
Franchement guitare super avec un manche tres agreable je l'ai depuis pres de deux ans, je l'ai branche dans un class5 c'etait vraiment bien. Une guitare qui contre mes attentes est assez polyvalente des bons sons clairs avec le micro manches et positions intermediaire, la saturation sur le micro manche donne un son cremeux magnifique (en tant que fan de slash on est comble) j'aime un peu moins le micro aigu

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Merci beaucoup, donc à ce que j'ai compris, c'est un bonne gratte, et donc une super base pour une upgrade vers des micros gibson plus tard?
Sinon, tu me conseille laquelle entre Standard normal, plus, custom, etc? Etc-ce que le pickguard surélevé est bien pour jouer ou est-ce qu'il derange plus qu'autre chose?
Est-ce que le vernis ne gene pas trop pour glisser derrière le manche?
Et pour finir, je compte prendre une Laney cub12r comme ampli, est-ce une bonne combinaison avec la LP Standard?
Musicalement! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la difference entre la standard et la plus, je ne connais pas, mais la custom n'est qu'une standard avec une finition differente wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
D'accord! icon_cheesygrin Et donc au niveau de l'ampli, je compte prendre ça: http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Ca ira bien avec la gratte?
Meme si je sais que pour le son de slash faut un marshall, maus j'ai pas les moyens.. :/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faut pas UN marshall.. faut LE marshall, un Jubilee.. et ça coute un bras, encore plus que les autres.

C'est un bon petit ampli mais pour jouer en groupe faut voir ... Si le batteur n'est pas un bourrin c'est bon sinon tu auras du mal à te faire entendre.
Et ne pense pas que la Les Paul en micro manche sonnera typé Slash, ça sera à des lustres de ce type de son.
Et comme l'a dit Zedwarf pour LE son Slash faut taper bien plus haut malheureusement ..

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Bah dans cette gamme de prix ya quoi comme ampli qui se rapproche de ce son?
Tout lampes bien sur! icon_cheesygrin
Parce que l'amppli sur le papier correspondait bien à ce que je voulais, mais j'ai vu la demo sur youtube, avec un lp, bah.. Pas terrible.. En plus il a joué avec une lp, et apres avec une strat, bah je préfère le son strat.. sad

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Je crois que je vais repartir sur le BUgera V22..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, watts, ampli, quand, des, volume, plus, switchable



+