Ampli tout lampes Entre 1 et 10 watts.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Salut à tous, partochards! :p
Voila, je suis actuellement à la recherche du son chaid, clair et bien caratéristique d'un ampli tout lampes.
Seulement, je suis dans une rue, ya des maisons à côté, j'ai des voisins, et même une voisine mitoyenne (pas souvent là, mais quand même).
Donc je cherche un ampli tout lampes, entre 1 et 10 watts, voire 15 watts, (pour pouvoir jouer en groupe quand même), mais qui soit switchable pour pouvoir l'exploiter correctement, mais à plus bas volume.
Maintenant j'en vient à ce que je voudrais dessus: 2 cannaux (clean+disto), power switch (dis plus haut, ou équivalent), equalizer ( facultatif), reverb, et prise casque. Avec bien entendu les composants essentiels: reglage du gain, tone (ou qqchose de ressemblant), du volume, etc.. ^^'
Mon choix se porte actuellement sur le Bugera V22, de 22 watts tout lampes, switchable en 11w, avec un master pour réduire encore le vomule sans perdre trop de qualité de son.
Mais bon, je me dis que ça risque de faire un peu fort quand même..
Donc j'aimerais avoir des conseils niveau ampli tout lampes, dans cette game de watts.
Budget: De 0 (et oui, tout le monde peut rêver..) à 300 euros. (vraiment max max..)
Musicalement! wink



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
fait un tour sur les divers topics du forum on en parle tous les jours chanteur
apres vite fait comme ça
deja 15 watt tous lampes en maison et si les volumes ne sont pas progressif ça va hurler tres fort
remarque meme a 1 watt sur un laney lampes les voisins tapent dans les murs icon_eek
donc si tu es en groupe il te faut mini 30 watts lampes 15 watts passe si tu est dans un registre blues rock et si le batteur est doux comme une peau de bebe "oups je m'egare mdr"
voila pour la theory

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Je suis pas dans une groupe mais disons qu'avec des amis de temps en temps on fait des repets, mais la batterie est electrique donc on peut baisser le volume si besoin est. Donc je pencherait plutôt sur un ampli du genre 5 watts tout lampes, switchable en 1 watts, et en 0,1 watts.
Et j'ai deja fais des tours sur les forums, mais le budget des posteurs et beaucoup plus haut que le mien. :/

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
a mes yeux et surtout que j'ai eu le temps de bien tester la bete le laney cub12r et vraiment excellent et switchable en 1 watt
par contre il te faudra une pedale de disto en plus
j'ai testé le laney avec une electro harmonix metal muff et un multi effets zoom G2Nu et c'est vraiment tres bon.
en entrée 1 watt c'est excellent a 15 watts c'est jouable en groupe si comme tu l'as dit,le batteur a une batt electronique. http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
fait un tour sur les divers topics du forum on en parle tous les jours chanteur
apres vite fait comme ça
deja 15 watt tous lampes en maison et si les volumes ne sont pas progressif ça va hurler tres fort
remarque meme a 1 watt sur un laney lampes les voisins tapent dans les murs icon_eek
donc si tu es en groupe il te faut mini 30 watts lampes 15 watts passe si tu est dans un registre blues rock et si le batteur est doux comme une peau de bebe "oups je m'egare mdr"
voila pour la theory


tout dépend, mon Odin tape les 18w, il est branché dans un V30 en 12" (donc, pas du petit HP) et a un son tres correct a volume de conversation.
bon, apres, il est hors-budget. (350 juste la tete..) et monocanal. donc, il ne convient pas, mais quelque chose dans cet ordre d'idée irai tres bien.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

adramelech666
adramelech666 a écrit :
fait un tour sur les divers topics du forum on en parle tous les jours chanteur
apres vite fait comme ça
deja 15 watt tous lampes en maison et si les volumes ne sont pas progressif ça va hurler tres fort
remarque meme a 1 watt sur un laney lampes les voisins tapent dans les murs icon_eek
donc si tu es en groupe il te faut mini 30 watts lampes 15 watts passe si tu est dans un registre blues rock et si le batteur est doux comme une peau de bebe "oups je m'egare mdr"
voila pour la theory


tout dépend, mon Odin tape les 18w, il est branché dans un V30 en 12" (donc, pas du petit HP) et a un son tres correct a volume de conversation.
bon, apres, il est hors-budget. (350 juste la tete..) et monocanal. donc, il ne convient pas, mais quelque chose dans cet ordre d'idée irai tres bien.

c'est clair mais chez moi les voisins sont vieux maniaco depressif vicieux mechant et meme le son de la tv les genes c'est a peine si j'ose allez au wc c'est pour dire ....

si on as des voisins pourris, il ne reste que le casque, meme un 1w lampe va les agacer !
quand je vois les murs en papier du HLM de mon frangin je comprend qu'on s'agace du bruit, on dit qu'un watt c'est bien mais parce que le tube est solicité assez fort, donc trop !
apres il n'y a que toi qui connait le niveau de tolerance de tes voisins, le prob est la !

fabien84

Artiste participatif
130 messages
D'accord, donc en théorie, le V22 il peut faire l'affaire.. Si je le switch en 11 watts, et que je baisse le master..
Bref, Sinon le Bugera v5 vaut quoi?
Quelqu'un a testé?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oui 1 watt c'est encore de trop c'est pour ça que j'ai abandonné l'achat du laney cub et je joue au casque mais c'est bof comme sensation "le casque"...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
fabien84
fabien84 a écrit :
D'accord, donc en théorie, le V22 il peut faire l'affaire.. Si je le switch en 11 watts, et que je baisse le master..
Bref, Sinon le Bugera v5 vaut quoi?
Quelqu'un a testé?

alors pour les bugera j'en ai parlé dans un autre poste il faut tester avant de l'acheter par vpc.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi je dis que la tu dois changer de voisins

fabien84

Artiste participatif
130 messages
De l'acheter "par vpc".. What's? icon_cheesygrin
J'aurais surement pas l'occasion de tester, mais je vais faire ce que je peux.. Sinon, j'ai une question sur le V22, sur le site, ya marqué qu'il est switchable en pentode/triode (donc 11w/22 watts), mais ya parqué "indépendance commutable : 4, 8 et 16 ohms". Ca veut dire quoi?? icon_redface
Lien: http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
vpc =vente par correspondance
apres indépendance commutable : 4, 8 et 16 =c'est au cas ou tu mettrais un cab "hp" externe.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
 Citation :
hier soir en passant acheter des cordes j'en ai profité pour tester un bugera http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm
alors le son clair est vraiment tres bon les hp s'en sortent tres bien
la disto va tres loin bon on ira pas faire du death metal avec, mais avec une pedale de boost je pense que ça peut resoudre le probleme.
j'ai oublié de regarder la marque des lampes
j'ai noté un petit probleme une latence avec le switch en passant du canal clean a lead qui peut etre assez genant . les panneaux de bois sont assez leger donc un gros choc risque de casser le panneau

les potards sont bon pas de jeux ni de bruits parasites pas vraiment de souffle c'est une bonne surprise.
donc pourquoi pas cet ampl par contre les volumes lead et clean ne sont pas tres progressif on arrive vite a un fort volume si on bouge legerement les potards.

un copié collé d'un de mes postes

pour le V22 ou autres equivalent, si tu baisse ça devrait coller mais t'auras un son tout plat, ça s'ouvre que si on met un mini de volume, c'est pour ça que vaderetros les trucs a lampes !
transistor, H&k par exemple, hp pas trop gros, donc le 15w, apres si les voisins la ramenent, c'est eux le probleme !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, watts, ampli, quand, des, volume, plus, switchable



+