Enregistrer une guitare électro acoustique sur un pc sans ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour les partochards!

Je débute depuis quelques temps des enregistrements audios sur pc.

J'ai commencé avec ma guitare électrique, ici pas trop de problème, je branche la guitare sur l'ampli, et du line out un câble sur la prise casque du pc, et j'utilise un logiciel.

J'aimerais bien m'enregistrer avec mon électro acoustique, mais étant assez soucieux pour mon matériel et n'ayant pas d'ampli pour cette électro, je me demandais si je peux la brancher directement sur le pc sur la prise casque avec le câble, sans passez par un line out comme pour mon électrique?

N'étant pas très branché électronique, je préfères me renseigner avant, tout ça est assez obscur pour moi, je sais par exemple que brancher une guitare sur ampli basse peut le bousiller et inversement une basse sur un ampli électrique, et que dans certains cas une carte son peut être endommagé à cause justement de mauvais branchements, mais ça reste très flou pour moi!

Merci d'avance pour votre attention!



Salut!

Alors une accoustique direct dans la carte , ca risque rien , par contre le son ne va pas etre top du tout, a moins d'avoir un simulateur d'ampli dans ton logiciel.
Si pas de simu ca merite de passer par un bon EQ pour arranger un peu le son, mais dans l'idée ca fonctionnera.

Si tu commence a vraiment enregistrer sur ton PC je te conseille de chercher une petite carte externe USB qui va grandement ameliorer tout ca.


PS:
Tu branche le line out sur la sortie casque et ca marche?


A bientot !

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci pour ta réponse, je viens de tester, ça fonctionne (sur la sortie micro et non casque tu as bien fait de le souligner smyleybleu ) mais effectivement le son grésille !