A tous ceux qui aiment la musique d' Yngwie Malmsteen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Petit topic specialement créé pour tous les partochards qui aiment un peu, beaucoup, passionément, ou a la folie la musique d' Yngwie Malmsteen !!!



pas moi hammer m'en vais ecouter Slash, il bende pas toujours juste (pour le reste, demander à Perla!) mais au moins il ne se qualifie pas de dieu de la gratte sifflote

Il y a déjà au moins 3 topics du genre... http://www.partoch.com/artistes/forums,MALMSTEEN+YNGWIE.html

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
3 de trop violent2

blusie'mum a écrit :
il bende pas toujours juste

ça se soigne sifflote

slash40

Artiste très motivé
401 messages
 Citation :
il bende pas toujours juste


c' est ça justement la magie de Slash, s' en foutre totalement du reste et jouer pour soit-même sans s'occuper de son égo.
en ce qui concerne Malsmteen, il prend ses fans de haut(contrairement à slash), masi à part ça, c' est le seul style de shred que j' écoute, j' aime bien sons style même si des fois y en a un peu-beaucoup trop, comme sur l' intro de beat it: http://www.youtube.com/watch?v=Qn5D7TJcnyU

salut oro !


 Citation :
3 de trop


tu peux vraiment pas t'empecher ? on sait que t'aime pas le schredd
tu voudrais surement que l'on adopte tes gouts tres surs, et ben niet !
heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi pour les trucs qu'on n'aime pas, sinon on se retrouverait avec des milliers de messages inutiles !
bref dis nous ce que tu aime et surtout pourquoi !

slash40 a écrit :

 Citation :
il bende pas toujours juste


c' est ça justement la magie de Slash, s' en foutre totalement du reste et jouer pour soit-même sans s'occuper de son égo.
en ce qui concerne Malsmteen, il prend ses fans de haut(contrairement à slash), masi à part ça, c' est le seul style de shred que j' écoute, j' aime bien sons style même si des fois y en a un peu-beaucoup trop, comme sur l' intro de beat it: http://www.youtube.com/watch?v=Qn5D7TJcnyU


Le mix est trop chargé ça deviens pénible à écouter je trouve ..

et ça vous trouvez pas que c'est bien senti ? http://www.youtube.com/watch?v=BAO6GjGa7SY&feature=related

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai une seule chanson de Yngwie Malmsteen dans mon Mp3 c'est Far Beyond The Sun et c'est vraiment magnifique comme truc je trouve que musicalement il est tres bon

@Titi55 : dans le jeu de Malmsteen j'aime bien son vibrato large sur les bends qui est assez reconnaissable. De là à dire que la comporte est bien sentie... Le sentiment que j'ai c'est qu'il s'inspire très nettement de l'air sur la corde de sol de Bach pour le fond sonore, en y retirant le côté magique du compositeur qui fait toute la beauté de ce chef d'oeuvre pour mieux le remplacer par sa strat. Elle sonne bien il faut le dire, mais monter et descendre des gammes sans cesse je sais pas où il a appris que c'était musical. Il cite tout le temps Paganini, il ferait bien de retourner l'écouter un petit peu je crois qu'il y a un monde subtilité, et de finesse et musique entre les 2. Mozart et Bach les principales influences de Malmsteen ont toujours fait dans la simplicité parce que leur musique se suffisait à elle même sans qu'il y ait besoin d'en faire plus. Le jour où Malmsteen nous pondra une mélodie qui se suffit à elle même les regards changeront. Et ça n'enlève rien au fait qu'il sait jouer de la guitare et que ses morceaux sont sympa pour travailler la technique.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
titi55 a écrit :
salut oro !


 Citation :
3 de trop


tu peux vraiment pas t'empecher ? on sait que t'aime pas le schredd
tu voudrais surement que l'on adopte tes gouts tres surs, et ben niet !
heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi pour les trucs qu'on n'aime pas, sinon on se retrouverait avec des milliers de messages inutiles !
bref dis nous ce que tu aime et surtout pourquoi !


Ça n'était qu'une boutade...! 'fin bref, une fois de plus...!

certe, mais une boutade dispensable ! comme tout les gouts sont dans le forum, la moindre c'est d'eviter de froisser les eventuels fans, malmsteen c'est pas forcement ma tasse de thé mais je respecte le bonhomme (et ces fans par la meme), la regle (qui n'est pas ecrite mais qui me parais correcte) c'est de parler de ce qu'on aime et d'eviter de parler de ce que l'on aime pas ! voila, sans rancune !
hs: je prefere largement gilbert, mais j'oblige personne a adherer !
elias ze, je suis d'accord mais bon malmsteen ne cherche pas forcement a coller pile poil a l'original, difficile de jouer la meme avec un instrument different,
ce truc de gilbert ne sera peut-etre pas si bien que l'original (si tant est qu'il en existe un, il doit y avoir un paquet de versions differentes) http://www.youtube.com/watch?v=iKO_cHRYJb0&feature=related
mais moi ça me touche ! pourtant je suis pas un accro du neo classique, cela dit la toccata de bach que j'ai ecouté sur les grandes orgues de la cathedrale de bourges et aussi de celle de verdun m'ont beaucoup emu !
ça n'a rien a voir mais rien n'empeche d'aimer tout ça sans se poser de questions !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
titi55 a écrit :
certe, mais une boutade dispensable ! comme tout les gouts sont dans le forum, la moindre c'est d'eviter de froisser les eventuels fans, malmsteen c'est pas forcement ma tasse de thé mais je respecte le bonhomme (et ces fans par la meme), la regle (qui n'est pas ecrite mais qui me parais correcte) c'est de parler de ce qu'on aime et d'eviter de parler de ce que l'on aime pas ! voila, sans rancune !


Entre gens civilisés on peut très bien parler de ce que l'on aime pas, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. Et puis une boutade c'est toujours dispensable et je ne passe pas ma vie à pleurer donc je ne vais pas me priver non plus de quelques boutades pour rigoler un peu.

c'est une simple question de respect, t'es pas obligé !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MALMSTEEN, yngwie, malmsteen, YNGWIE, aiment, musique, petit, ceux, topic



+