Harley benton Vs Xp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

senjith

Petit causeur
3 photos
37 messages
Salut a tous voila je me poser la question suivante =======>Je suis sur une Xp depuis 1 ans et demis déjà (oui j'ai du courage) et je veux changer de gratte (électrique)et vue que j'ai vraiment un très petit budjet 100,150 euros je me demander si je pouvais avoir mieux parce que la j'en peut plus sur une Ibanez a plus 800 d'une connaissance j'ai l’impression de me balader sur le manche je fait des harmonique artificiel enfin j'ai l’impression d'être en trance alors que pas du tout et quand je récupère ma xp bas Ca bloque je sort plus rien étrange .... donc je me tate une Harley benton ca pourrais le faire d'aprés vous parce que j'ai vue que comparé a Xp c'était Bien mieux.

enfin si vous avez mieux dans les 100, 150 euros grand max ....(ouai ca fait pas bésef mais bon)
Je suis preneurs



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
euh non pas hb tu seras aussi frustré...
je te conseille d'economiser un peu plus et de prendre une yamaha pacifica pour moins de 200€ je ne pense pas qu'il y est mieux question rapport qualitée prix .attends d'autres avis mais je pense etre dans le vrai.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entièrement d'accord avec ce qui viens d'être dit.
la xp et la harley c'est du kif kif tu fout des sous en l'air pour pas grand chose.
la pacifica pour pas grand chose en plus c'est quand même une guitare
c'est certes pas le summum mais la difference est nettement appreciable d'autant plus que la lutherie est correcte et que les micros peuvent se changer à terme alors que sur la HB c'est même pas la peine d'y penser.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
senjith

Petit causeur
3 photos
37 messages
Une pacifica 200 euros enfin 196 euros donc pour 4 euros ont va pas chipoter et le soucis ses que j'ai que 150 euros voir 170 Grand max :) si je pouvais mettre plus je le ferais bien évidement sinon les Jack&Danny vous en pensez quoi parait t'il que c'est mieux que Haley benton quelqu'un en possède une et peut comparé ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
les problemes financiers ont est tous passés par la mais avec le temps j'ai appris qu'il vallait mieux attendre un peu que de perdre de l'argent.
pour jack daniel's oups c'est mon foie qui parle la jack et danny aie ça fait mal rien que de dire le nom donc c'est comme hb chanteur de la petite chinoiserie.
je comprend ton envie de changement mais si tu es frustré encore suite a l'achat d'une mauvaise gratte tu finiras a l'accordeon a idolatrer yvette horner maitre

senjith

Petit causeur
3 photos
37 messages
sinon en "Ocaz"

J'ai vue 3 guitares Qui me parais intéressante

Une guitare Samik 100 euros

Une guitare Vantage 113t 100 euros

Et une Cort "Solo series" a 120 euros d'ailleurs elle ressemble aux Ibanez

Bien bof y en as une qui et bonne a prendre a me sortir de ce calvaire ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai eu une Vantage 113T. C'est pas de la mauvaise came du tout. Par contre, il faudra peut être songer à la faire réglé, la mienne avait quelque problème de réglage, et je me demande si c'est pas un peu le cas sur toutes les guitares de la marque. Les micros étaient pas fondamentalement très mauvais, mais un upgrade ne ferait pas de mal, la finition de ce que je me souvient était tout à fait correct. Ca sonnait plutôt bien pour le prix.

Si tu as 150€ de budget, une yamaha pacifica 112 ça se chope d'occaz dans ces prix là et ce sera bien au dessus de la Vantage 113T : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/316345067.htm?ca=15_s

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
senjith

Petit causeur
3 photos
37 messages
Bon ba c'est bon j'ai une Bc Rich Warlock ca va faire l'affaire pour l'instant :)

Mais je vais prendre la samik Pour son Floyd Rose

:)

Euh, un floyd rose bas de gamme?
Je te le déconseilles fortement.
Je te l'interdis. J'ai essayé, j'ai eu peur! Il tenait clairement moins l'accordage que mon vibrato vintage sur ma Yamaha icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un floyd qui tiens l'accord vaut plus cher que la samick...
si tu fumes arrete comme ça avec les sous economisés tu pourra te payer mieux.
si tu fumes pas ne commence pas pour arreter hein hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si tu joues plus dans le rock et espère approcher du metal, je te conseille plus cette cort, qui est beaucoup plus proche d'une Ibanez que tu as pu tester, que la pacifica.
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

Je l'ai eu dans les mains de nombreuses fois, pour le prix elle est juste très bonne. Le vibrato tient l'accordage.

image du forum
image du forum
Oui, je rejoins Quentin, pour jouer du hard ou heavy moderne ou du métal au sens large, la Pacifica ne convient clairement pas.

senjith

Petit causeur
3 photos
37 messages
bon le soucis et réglé pour une gratte METAL et HEAVY METAL j'ai une bc rich Warlock Bo les micros sont un peut faiblard mais je pense que sa feras l'affaire non ???


Sinon question d'une guitare a floyde rose je pense que je vais attendre et prendre une Cort X-6 VPR BK Vous en pensez quoi ?

Je te répondrais que mis à part le Floyd Rose Original (qui coûte dans les 250€ je crois) et le vibrato Edge des Ibanez haut de gamme (le plus gros modèle, celui monté sur la JEM7V) le reste des vibratos flottants ça vaut pas la peine.
Il y a tout un tas d'autres marques/modèles de vibrato avec des brevets différents (non flottants pour la plupart) qui sont quasiment aussi bon, moins chers et mille fois plus facile au quotidien.

tiens en vla une de pacifica pas loin de chez toi, si comme tu le dis dans ton premier post, tu veux te balader sur le manche ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/318020852.htm?ca=21_s
en plus une vcx (mics alnico plus split du double) a 120E "negociable" tu trouveras jamais mieux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mieux, plus, fait, vue, euros, parce, laimpression, benton, enfin



+