Examen: fin de premier cycle.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guigui-prod

1 message
Alors voila, bientôt 3 ans que je fais de la guitare (acoustique et électrique) et cette année j'avais décidé de m'inscrire au solfège, j'ai progressé petit à petit, sauté une classe en février et aujourd'hui, mon professeur m'a proposé (imposé) de passer l'examen de fin de cycle I.
Bien sûr je n'ai pas refusé mais je voulais savoir quelles étaient les exigences pour cet examen car je n'ai pas un très bon niveau et ayant appris la guitare en autodidacte, je ne pense pas avoir toutes les connaissances requises.

Merci par avance.



salut , ne t'inquiète pas ce n'est pas très difficile normalement bien sûr tous dépend de ton école mais tu as des épreuves de chants , lecture de notes + rythme , lecture de rythme tous seul et expression écrite si je me souviens bien mais tu sais moi j'étais vraiment nul en solfège ( je fais de la harpe et on fais que de la mémorisation ) et donc j'ai énormément eu peur ( j'arrivais plus a parlé car j'étais au bord des larmes des ma première faute de lecture --' ) et je l'ai quand même eu et puis comme tu as déjà fais pas mal de guitare avant ton oreille à dut se développer donc si tu chante correctement tu peux l'avoir =)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : examen, petit, les, guitare, fin, cycle, aujourd, vrier, classe



+