comment utiliser un bottleneck?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ma liste est loin d'être exhaustive! j'adore le bottle neck, 90% de mon jeu de guitare se fait avec depuis 40 ans!


Moi j'adore mais j'ai pas le feeling ! J'arrive pas à faire sonner.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
justement, le choix du cou de bouteille est important ainsi que le réglage de la guitare. Après il y a le travail, mais c'est du plaisir...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai un bottleneck en metal mais si j'avais pas laflemme de changer l'accordage de ma guitare... mais bon j'ai bientot une Gibson Melody Maker je pense que je vais travailler les open tuning et le bottleneck avec et je vais garder mes deux autres grattes pour des accordages plus standard

Sakatro, a tu déja essayé de te faire ton slide avec un goulot de bouteille ? Non parce que t'a l'air de t'y connaitre en bouteille ^^, et j'aimerai bien m'en faire un, mais impossible d'y arriver ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai fait plusieurs mais je ne les aime pas trop! primo on ne trouve que des bouteilles moulées et donc il y a deux lignes un peu gênantes, ensuite le col est évasé ce qui me gêne aussi et les cols droits sont trop étroits pour mes gros doigts et enfin le bord coupant... on trouve d'excellents bottle necks en verre à des prix abordables, et Dunlop en fait de très épais qui sonnent très bien.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'en ai un, en goulot de bouteille. Mais j'aime pas.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça aurait pu être bien, mais dans le temps! j'ai expliqué pourquoi.

vous parlez des doués du jeu au bottleneck et vous oubliez un des plus grand icon_eek et Rory Gallagher alors? sifflote

pour ma part je n'utilise plus que celui en verre, bien epais comme a dit saka, celui en metal, j'aime pas ce qui en sors alors je l'ai remisé dans un coin juste au cas où j'aurais paumé l'autre

faut du boulot pour s'en sortir avec ce machin là, de la patience et y aller mollo pour être precis mais en suivant les conseils des uns et des autres, merci entre autre à Saka icon_cheesygrin tout doucement ça commence à ressembler à autre chose qu'un crachotement de chat en colère, reste juste que sur un accordage standard j'ai un peu de mal mais là c'est je pense du à des lacunes niveau gammes, connaissance parfaite des notes sur le manche etc, ça passe bien mieux en open

allez au boulot bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, il faut un peu considérer l'engin comme un archet! chanter dans sa tête le son qu'on veut avoir et ne surtout pas oublier de bloquer les notes qu'on ne veut pas. Surtout en accordage standard!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : viens, couvrir, conseils, investir, question, avais, origine, styles, autres



+