comment utiliser un bottleneck?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
je viens de découvrir votre forum.
bravo
ça doit etre un bon moyen d'apprendre et de découvrir d'autres styles.

A l'origine j'avais une question : je viens d'investir dans un bottle neck(un énorme investissement de 5euros hum ) pour ma guitare folk, et je me demandais ce qu'on peut bien faire avec ce truc? quelqun pourrait il m'indiquer des morceaux utilisant cet effet?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+



réponse à ma question pour les prochains qui feront une recherches : http://benharpertablatures.free.fr/techniques/techniques.htm

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
il y a quelques moi je me suis pris un bottleneck en métal pour le fun ...et bein c'est la galére!!! sad je m'en sert trés rarement c'est pas simple peut on se servir du bottleneck en étant accordé en MI icon_cheesygrin

en faite faut etre accordé spécialement, essaye avec cet accordage c'est le fun: DGDGBD (de grave à aigu) wink

Avec le bottleneck tu peux jouer des trucs de Blues. Tu l'utlise en "slidant" sur ton manche! Tu peut le mettre sur auriculaire ou annulaire

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
J'ai un pote qui joue avec alors qu'il est accordé normalement...

ouais c'est possible mais bon t'as pas la même sonorité typique qu'avec l'accordage que j'ai posté plus haut. wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
merci du tuyo vladiskoff donc un accordage en ré et c'est partie le blues a la stevee ray vaughan(j'adore lenny)

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
pffff....faut vraiment que j'achete une accoustique.
Jviens d'essayer ce matin avec mon aelectrique....c'est moche ! Bon, peut etre que c'est moi qui joue mal icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt flic!!!
t'es pas obligé d'avoir une électro acoustique pour jouer avec un bottleneck bump

Exact j'ai vu Clapton joué sur une électrique avec un bottleneck!
Ca doit etre toi alors! icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
loins de là hehehe vai aussi joue avec un bottleneck sur electrique avec un bonne disto ca peux etre terrible

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
vladiskoff a écrit :
Exact j'ai vu Clapton joué sur une électrique avec un bottleneck!
Ca doit etre toi alors! icon_cheesygrin


Oui enfin...Eric Clapton, voila quoi....je croit que j'ai pas le meme niveau que lui icon_cheesygrin

Mais vous le mettez a quel doit le bottelneck ?
J'ai vue une photo avec un mec qui l'avait au pitit doigt, mais perso je croyais que c'etait index only !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi je le met au majeur
violent2

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Oui donc on peut le mettre a n'import quel doigt !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : viens, couvrir, conseils, investir, question, avais, origine, styles, autres



+