Cordes Olympia....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robaire

6 messages
Bonjour à tous, je suis tout jeune bassiste et je joue sur une J&B rns 2500 avec micro actif Humbecker.
Après avoir cassé ma troisème cordes j'ai décidé de changer le jeu. Malheureusement je suis dans un pays où les magasins de musique ne cours pas les rues !! Au final je n'ai trouvé qu'un seul jeu ce sont des cordes Olympia HQB-4095 ( taille 040 060 075 095) les troisème et quatrième cordes sont plus petites que celle que j'avais avant....
Est ce que quelqu'un connait ce model ? et est ce que la différence de taille va influencer le son produit ?
Merci de m'éclairer sur le sujet !
smiley-guitar



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Le son ne devrait pas changer énormément (sauf au début comme toute corde neuve) par contre la sensation de jeu va pas mal changer au niveau de la main droite. Tu sentira que les cordes sont plus souple
Mais bon je connais pas la marque en elle-même
PS: par contre je pourrais pas jouer sur ce tirant c'est beaucoup trop petit pour moi (enfin avis perso)

viking666

God of Partoch
5318 messages
bas 40/95 c'est du light. Souvent utilisé pour le slap il me semble. Je ne connais pas la marque Olympia par contre si tu est déjà à ta troisième cordes de casser le light c'est pas forcement une bonne idée. Enfin comment casse tu tes cordes ? Jeu au médiator comme un buffle ? Slappeur fou ? Perso même avec beaucoup d'attaque j'ai jamais réussis à casser un corde de basse. Il n'est pas impossible que ton sillet ou tes pontets soit à revoir (et limer pour le sillet)

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est assez drôle parce que j'ai jamais cassé de corde en extra light 95-35, mais au moins une avec tous les autres tirants au niveau des pontets, que ce soit avec ma Tobias ou ma Squier. Mais je pense qu'elles ne peuvent se casser qu'à partir du chevalet.

90-35 c'est très léger, c'est le tirant qu'utilisait Stuart Zender avec Jamiroquai (1992-1998), jusqu'à The Return Of The Space Cowboy en tout cas.

robaire

6 messages
Bonjour à tous !
vous m'avez apportez diverses réponses qui vont m'être utiles !
En fait la première corde que j'ai cassé, c'était pour accorder ma basse différemment (pour jouer Dévil's dance de Metallica) je n'ai pas tourné dans le bon sens !! icon_redface et l'autre j'ai fait le bourrin...sans médiator... je pense à un défaut de fabrication.
Par contre au niveau du son j'ai un sons très métallique ! et effectivement le touché change un peu.
du coup je me demande si mes cordes sont adaptées au style de musique que je joue (de rock à métal) malgré tout je me dirige -de temps en temps- sur d'autre style (Amy, john lee Hoooker )qu'en pensez vous ?
Musiqualement Robaire clef-bass

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Le son métalique c'est normal c'est des cordes neuves. Dans quelques jours le son devrait redevenir normal.
Par contre pour casser une corde de basse en la réaccordant c'est fort. Je l'ai deja fait sur une guitare mais je pensais pas que c'etait possible sur une basse
P.S le tirant 40-95 je sais pas si c'est tellement adapté pour du rock/métal. Je joue dans le même style et je prend du 45-105 je trouve que c'est plus adapté

robaire

6 messages
Salut,
45/105 ok va falloir que je teste ! et quelle est la matière ? tu joues au médiator ou tradi ? et tu crois qu'il faut emmener faire recintrer le manche si on commence à changer de taille de cordes surtout si on passe à des tailles plus importantes ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Je me suis jamais posé la question mais je crois que c'est du nickel
Je joue surtout au mediator mais je fais aussi un peu de doigt et de slap
Et oui il faut faire attention quand tu change de tirant (surtout quand tu passe d'un 40-95 a un 45-105). Deja il faut changer les cordes une par une pour laisser le temps au manche de s'adapter. Y a pas forcément besoin dans l'emmener au magasin il faut juste faire attention a pas serrer ou déserrer le trussrod trop fort quand tu regle ton manche. Pour ça je te laisse chercher y a assez de tuto

robaire

6 messages
OK merci pour les tuyaux !
A+




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, jeu, taille, trois, olympia, rns, magasins, bonjour



+