nul en électronique mais voudrais changer de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je suis une vrai daube en électronique mais j'aimerais changer de micros qu'est ce que je peux faire?



salut, si tu sais souder c'est pas vraiment compliqué, on pourra te guider pour les branchements, sinon on trouve facilement des tutos sur youtube, ça explique bien !
tant que ta gratte n'est pas une demi caisse (guitare creuse) c'est facile a faire !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vraiment pas dur, faut juste pas trop trembler!

serwol

Petit causeur
19 messages
Et si tu montes des emg actifs y a même pas de soudures à faire !

non je veux monter des seymour duncan ahb 1

c'est sans soudure comme les emg avec les potars de fournis apparement !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
c'est sans soudure comme les emg avec les potars de fournis apparement !

Les EMG vendus neufs ont un kit de connexion sans soudure fourni avec.

Par contre les Seymour Duncan, eux, nécessitent bien des soudures pour les potards, condensateurs, prise jack et sélecteur. La seule partie sans soudure est le connecteur entre le micro et le circuit.

Cela dit, on peut ruser, les Blackouts sont compatibles avec les circuits EMG:
Achète le kit EMG à part: http://www.thomann.de/fr/emg_1_or_2_pickup_solderless_set.htm

Puis les micros: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sahb1s.htm

Tu montes le circuit EMG, et tu branches les Blackouts dessus... Aucune soudure à faire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
c'est une bonne idée pour celui qui ne veut pas souder !
mais il va avoir des pieces en double

 Citation :
incl. potis, jack, inklusive Potis, Buchse und Batterieklemme, 3-adriges,
abgeschirmtes Anschlusskabel

je sais pas si on peut trouver les micros seuls, enfin pas sur que ça coute beaucoup moins cher !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
c'est une bonne idée pour celui qui ne veut pas souder !
mais il va avoir des pieces en double

Ce n'est pas gênant, c'est toujours bon d'avoir des pièces de rechange.


titi55 a écrit :
je sais pas si on peut trouver les micros seuls, enfin pas sur que ça coute beaucoup moins cher !

A part en occasion, je n'en ai jamais vu qui soient vendus sans l'électronique. Les fabricants partent du principe que l'on n'a pas forcément les potards et le jack nécessaires dans la gratte, et incluent au moins un volume et une tonalité avec les connecteurs ad'hoc pour chaque micro ainsi qu'un ou deux jacks stéréo.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
de toutes façons je pense que c'est une tres bonne idée, surtout si on a pas trop de tunes, pas besoin d'acheter de fer, de soudure etc..
mais bon au debut quand on est jeune, si on persevere dans la zic, on n'imagine pas toutes les bricoles qu'on aura envie ou besoin de faire, enfin selon les differents caracteres et aptitudes de chacun !
avoir son propre matos de soudure permet de se depanner tout seul (avec un mini de connaissances) et d'economiser par la meme ! faut voir le long terme

bruma

1 message
Faut y regarder à 2 fois, un fer à souder ça vaut 7 € chez Casto et la soudure 3 fois rien ... On trouve facilement des schémas de branchement chez SD et les autres, ceux de chez Di Marzio sont très bien faits avec un grand choix d'instruments. Il suffit juste de comparer les codes de couleurs entre SD et DM et c'est parti! On trouve aussi des micros d'occase assez facilement et abordables. Le risque est faible.

Bon courage

N'hésites pas à demander des conseils par messagerie s'il le faut.

BM




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, changer, lectronique, faire, peux, aimerais, daube, vrai, voila



+