Comment utiliser correctement mon ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour a tous ! Je possède depuis peu un nouvel ampli de guitare, Le Fender Mustang 1 http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm
J'en suis satisfait mais le seul problème c'est que je ne connais pas grand chose en réglages, donc j'ai l'impression de ne pas pouvoir exploiter mon ampli comme je le voudrais. Je joue principalement du AC/DC et du Guns N' Roses donc pouvaient vous m aider a me rapprocher de leur son (même si je suis conscient que je ne l'atteindrai pas avec cet ampli) ou même me donner quelques conseils pour l'utilisation de l'ampli en général?
Merci d'avance ! icon_cheesygrin



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut à toi,

Tu as des presets intégrés dessus je crois, où y a des simulations d'amplis (si c'est comme sur le Mustang II). Tu as aussi des effets, genre delay et reverb il me semble, que tu peux régler encore une fois. A toi de choisir le son qui te convient wink
Sur le Mustang II c'est comme ça, le Mustang I doit pas différer des masses.
A confirmer.

t'as un logiciel de fourni avec l'ampli, tu l'installe et tu va sur le site fender fuse, la tu pourras telecharger les presets des utilisateurs du monde entier, et depuis que ça existe ça doit commencer a s'etoffer !

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Salut, oui je sais que je sais faire mes propres presets mais je n' arrive pas en en avoir des bons ^^'
par contre pour le site de fender fuse je ne savais pas je vais aller jeter un coup d'oeil wink

Pour du AC/DC niveau égalisateur tu peux mettre : aigus à fond, médium entre 7 et 4 et les basse pas plus de 5 . Niveau overdrive, ne met pas bcp de gain, pour ta gratte sa dépend tes micros (si tu as micro double) met les en position chevalet et réduis un peu la tonalité et le volume. ET le plus important ATTAQUE bien tes cordes avec un médiator un peu dur ! icon_cheesygrin pour les Gun's met tes micro en position manche, augmente la disto et baisse les aigus razz

Oups bravo ... tu as un mustang icon_redface j'ai joué 2 fois sur un mustang dont un 100W pour un concert smiley-guitar et ... je l'aime pas du tout ... donc pour ta disto tu met ton réglage d'ampli sur "super sonic" et sur ton logiciel fender chercher un bon son overdrive d'ampli a lampe pour l'AC/DC icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, chose, grand, connais, probl, seul, satisfait, htm



+