pédale accordeur


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut !
J'ai l'intention d'investir dans une pédale accordeur, car il m'arrive de passer en drop D, et comme pour l'instant je n'ai qu'une guitare électrique, cela me fait perdre du temps de débrancher pour accorder la guitare entre 2 chansons.
Je n'ai pas trouvé trop de discussions sur le sujet, mais j'ai l'impression que la boss tu3 à l'air de plaire à beaucoup de monde http://www.thomann.de/fr/boss_tu3.htm
Mais 90 euros, c'est pas donné. Si c'est ce qu'il faut mettre, je suis prêt à le faire, mais si on a quelque chose d'équivalent pour moins chère .... je suis à votre écoute pour vos conseils.



#
Franchement, super pratique, trés trés précis, il vaut vraiment le détour ! Y'a rien de mieux comme accordeur si tu fais de la scène wink .

Je l'ai essayé, mais moi aussi il faut que je trouve de la thune pour pouvoir l'acheter icon_cheesygrin

#
Moins cher que ça, tu as :

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune_mini.htm
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm (bizarre qu'il soit aussi cher, il aurait dû baisser de prix avec la sortie du mini, perso je l'ai acheté 77€...)

Ou encore :
http://www.thomann.de/fr/korg_pitchblack.htm
Ou le nouveau, qui reprend le même principe que le TC Electronic et te permet d'accorder toutes tes cordes en même temps : http://www.thomann.de/fr/korg_pitchblack_poly.htm

Je te déconseillerais le Boss car en général le bypass de leurs pédales n'est pas vraiment transparent. (ensuite, je sais pas trop pour cet accordeur en particulier)

Perso j'ai le TCE Polytune et ça marche très bien ! C'est très pratique pour vérifier son accordage de temps en temps, on gratte toutes les cordes à vide, on voit s'il y en a une désaccordée, et roulez jeunesse, on enchaîne pour la chanson d'après ! (par contre ce mode n'est pas forcément très précis, c'est vraiment juste pour jeter rapidement un oeil dessus wink )
Après, il ne fait pas les drops et accordages alternatifs (open, etc.). Mais bon, tu as toujours l'accordage corde à corde qui marche très bien. wink

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
j'ai celui ci,
http://www.thomann.de/fr/behringer_btr2000_racktuner.htm
il y a un bypass pour ceux qui ont peur que ça denature le son,
c'est au format rack, donc plus volumineux (bien que tres leger et peu profond) mais bon au moins c'est lisible, j'en suis content, tu gratte une corde sans rien toucher a l'appareil, tu remets la lumiere au milieu et c'est tout, meme si t'es accordé autrement qu'en classique mi/la/re/sol/si/mi !
et "pi" surtout c'est pas cher !

#
Merci pour tous vos avis.

Du coup je penche pour le korg pitchblack, un peu moins cher et suffisant pour ce que je compte en faire (passer rapidement d'un accordage standard à un drop D).
Par contre, pour le behringer btr200 titi, j'ai l'impression qu'on ne peut pas l'allumer (et l'éteindre) avec le pied.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
t'as une prise derriere pour un footswitch, meme deux en fait, perso je le laisse toujours actif, je trouve pas que ça altere le son, des fois je me demande ce qu'es cette chasse au trucs qui denaturent le son, faut pas exagerer non plus, 3/4 pedales mal choisies je veux bien mais un malheureux accordeur

#
titi55
titi55 a écrit :
t'as une prise derriere pour un footswitch, meme deux en fait, perso je le laisse toujours actif, je trouve pas que ça altere le son, des fois je me demande ce qu'es cette chasse au trucs qui denaturent le son, faut pas exagerer non plus, 3/4 pedales mal choisies je veux bien mais un malheureux accordeur

En réalité l'idée de laisser de le laisser toujours allumé à une raison fort pratique pour les mal entendants : ils peuvent comprendre ce que tu joues en lisant derrière toi sur ton rack icon_cheesygrin

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
decodeur ?

#
Je pense qu'elias voulait dire qu'en le laissant allumé, on pouvait du coup lire ce que tu joues sur ton accordeur (et plus seulement écouter).
Mais sur le footswitch, il y a moyen de couper le son au moment où tu t'accordes alors ? Car c'est gênant si on t'entend en train de t'accorder entre deux chansons.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
je ne me sers pas des footswitchs (a la maison c'est pas utile) il y a un footswitch mute et aussi un bouton mute sur la façade !
http://www.behringer.com/assets/BTR2000_P0389_M_FR.pdf

#
OK merci, mais moi c'est justement surtout pour les répétitions (voire les concerts), donc une pédale est plus pratique.
Je vais donc poursuivre et approfondir mes recherches pour me décider entre la boss tu3 et la korg pitchblack.


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Boss, Guitare classique Boss, Basse Boss, Ampli Guitare Boss
plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, boss, Boss, accordeur, pedale, debrancher, accorder, temps, chansons