Signal saturé puis larsen et bruits aigus désagréables

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Voici mon problème (j'espère d'ailleurs que je le poste dans la bonne section).

Actuellement, je suis dans ma période satriani, donc mon son est à base de son ultra saturé, avec un petit delay derrière.
Je joue sur le micro double de ma strat.

Mais à volume "normal", j'ai, dès que je joue quelques notes, un larsen, et des bruits de plus en plus aigus, très génants. Ce phénomène s'amplifie si j'augmente le volume (que ce soit celui du canal, ou le master).
Mon jeu n'est pas génial génial, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

D'après-vous, que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème ?

Merci wink



_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Essaye d'éviter de jouer face à ton ampli, c'est ce qui déclenche les larsens (quand ton micro capte le son de ton ampli, qui le renvoit, qui le recapte, etc...), généralement, amplifiés par un gain élevé.

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Effectivement, je suis devant (manque de place).

Mais pourquoi ce problème surviens maintenant ?
J'ai déjà joué à volume beaucoup plus évevé (avec moins de gain par contre) sans rencontrer ce problème ? smile

Plus t'as de gain, plus ça larsen.
Je ne sais pas pourquoi mais d'autres l'expliqueront sûrement.

Parce que la distorsion crée des fréquences harmoniques élevées. Ce sont elles qui vont déclencher le larsen aigu. C'est pour ça qu'il apparaîtra plus vite avec une grosse disto, alors qu'un son plus clean ne le fera pas même plus fort.

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Bonc il faut juste que je fasseavec.
Je vais essayer de gérer avec le potard de volume de la guitare.

Merci pour ces précisions wink

tourne le dos au haut parleur, t'entendra quand meme, mais les aigus auront plus de mal a "faire le tour", ça repoussera un peu la limite "d'accrochage" !

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Je vais essayer de m'installer différemment voir ce que cela donne.

Merci wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, plus, satur, nial, volume, probl, aigus, bruits, larsen



+