Quels guitares métal pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vous propose mon article sur les guitares métal pour débuter:

Avec un bon style....des belles finitions....en bon petit son hard....je vous propose cette ibanez GRG170DX...
Guitare indonésienne et non chinoise me semble t-il!! corps en aulne, 2 humbuckers 1 micro simple(HSH), sélecteur 5 positions, touche en palissandre 24 cases, accastillage chromé, chevalet FAT10, un potard volume et un tonalité et pour le style: incrustations dents de requin.
Moi je trouve le manche super classe pour voir le prix!! Il glisse super bien, aucun problème d'accés aux aigus, le seul bémol viendrait des frettes un peu trop grosses a mon goût. Je trouve que la guitare a deja dans sa forme un côté typé métal, et les pointes peuvent être assez inconfortables, mais l'ergonomie est très bonne. La guitare est peut être un peu lourde c'est vrai, mais vraiment pas de quoi s'affoler, on peut jouer debout ou assis sans problème.
Guitare axée métal, mais attention tout est relatif, rien a voir avec une Flying V! Les micros de base sont de très bonne qualité,la guitare est bien polyvalente. http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-167572.html


Pour la 2eme je propose la ibanez gsa 60....
Tres belle comme vous pouvez le constater...

Caractéristiques :
Corps agathis
Manche 22 cases érable
Micros PowerSound
2 micros single + 1 HB
Vibrato standard
Couleur : noir

Un son pas mal por jouer du métal quand on est débutant....la forme de la gratte est tres simple mais regardez maintenant les guitaristes métal ne joue plus sur des flying v mais sur des strato...etc!
Le manche est pas mal....on peut glisser vite...
On a un vibrato....on peut avoir mieux niveau vibrato mais c'est deja bien....On a une facilité a jouer....Un prix attractif qui varie de 230 a 250 euros.....http://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_gsa60bk_prodinfo.html

Ltd m50
Manche ultra rapide, son percutant et puissant, Tremolo ESP et tête "reverse...
Vous y trouverait une tres belle guitare....mais pas meilleur que la ibanez gsa 60....le prix est aussi attractif......Elle possede une vibrato mieux que la ibanez gsa 60....mais le son reste moin beau car on peut entendre des petit grézillements....le son est plus hard rock que métal!
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-171400.html



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, tout dépend quel Metal tu veux jouer...
Pour jouer du Slayer en te rapprochant du son de Kerry King, tu peux aussi utiliser une tronçonneuse... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
moi je dirai la ltd ^^ enfin que ca soit une ibanez ou une ltd elle sont toute taillé pour faire des bonnes distos, regarde aussi chez bc rich enfin faut aimer les forme apres

moi jte conseillerai egalement la ltd. c'est vraiment une bonne marque pour le style que tu cherche..

salut ! jaimerais moi savoir si ma Ibanez EX Series irait pour jouer de la musique avec un son bien hard (faut aussi savoir que ma guitare est déja pas mal vieille, elle est passée de ma soeur à moi et elle serait vielle de plus de 15 ans d'aprés elle icon_cheesygrin ).

antouf

Petit causeur
57 messages
ça dépend beaucoup de l'ampli utilisé aussi ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tal, guitare, des, manche, ibanez, les, vibrato, html, thomann



+