question sur les pedale de distortion et les amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bonjour
alors voila j'ai d'acheter ma premiere pédale de disto.. une blackstar ht dual. qui m'interesse par ca polyvalence .. mais j'ai une question .. dans quelle ampli la faire sonner ? :o j'ai un vox vt a modelisation pour le moment et j'ai de quoi upgrade... mais je connais pas bien les specificiter d'utilisation d'un ampli avec une pedale de disto . en gros est ce que je doit acheter un ampli de métal style peavy ou randall ou bien un ampli avec un bon clean suffis ? jai cru comprendre que la pedale ce branchais sur le son le plus clean de l'ampli. alors bref je patauge un peu pour savoir comment utiliser ma nouvelle pedale qui arrive apres demain :s

comment savoir les caracteristique d'un ampli pour savoir si une pedale vas sonner dessus ou non ?
ya t'il une difference de son minime ou asses importante avec le meme matos mais just avec l'ampli qui change ?

dernière petite question... si on fait... guitar==>effet==>disto==>enceinte est ce que sortir le tout sur enceinte est benefique plutôt que de sortir sur ampli guitar ?

je joue du shred/metal du et du poprock progressif.



lova that 1 membre aime ça

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Alors,

Une pédale de disto se branche entre la guitare et l'ampli. L'usage classique est de se mettre sur un son clair et d'activer la pédale pour obtenir le son saturé.
Après il n'y'a pas d'ampli particulièrement fait pour ça, mais le rendu sera différent d'un ampli à un autre et le plus simple pour savoir si ça sonne c'est d'en essayer plusieurs et de te faire une idée.

Par contre tu ne peux pas brancher tes effets directement sur une enceinte car le signal ne sera pas amplifié. Il faut impérativement passé soit par un ampli, soit par quelque chose qui va amplifier le signal et faire une simulation de haut parleurs, la solution qui sonne le mieux étant l'ampli.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
pour les enceinte une paire d'enceinte ACTIVE devrais le faire alors ? mais oui on m'a souvent dit que les pedale s'utilisais mieux sur les amplis que sur les enceintes. merci de ton aide je testerais ca :)

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Je pense pas qu'avec des enceintes actives ça marche non plus, après je suis pas hyper calé de ce côté là

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
En général une pédale d'effet sur un ampli à modélisation, comme le Vox VT, ça sonne assez crade, en fait. De l'expérience que j'en ai fait tout du moins. Ca a peut-être évolué depuis.

Tu peux peut-être passer par une chaîne hifi pour amplifier ton son, mais bon, si on a créé des amplis guitares c'est pas pour rien wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Assez d'accord avec gheritarish. Prends toi un ampli qui mangera mieux ta pédale.

@tim-niaon : tu peux aussi mettre la pédale de disto dans une boucle, ce n'est pas nécessairement entre la guitare et l'ampli wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
il y a aussi une sortie "emulated output" sur les pedales blackstar, pour le cas ou on a pas d'ampli guitare, c'est peut-etre pas comme ça que ça sonne le mieux, faut essayer (dans une entrée ligne de sono ou de hifi) !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Assez d'accord avec gheritarish. Prends toi un ampli qui mangera mieux ta pédale.

@tim-niaon : tu peux aussi mettre la pédale de disto dans une boucle, ce n'est pas nécessairement entre la guitare et l'ampli wink


Oui je sais qu'il y'a d'autres manières d'utiliser une pédale de disto, mais là je parlais de l'utilisation "classique", la plus simple, pour ne pas embrouiller the-masse qui était déjà un peu perdu. D'ailleurs en disant "boucle" tu parle de la boucle d'efft ou d'un looper qui permet d'isoler les pédales et de les controler ?

Sinon, il est vrai que comme le dit tit55 il y'a sur cette pédale une sortie qui est censée émuler des hp. Essaye d'y brancher des écouteurs, et voit si ça marche, si c'est le cas tu peux sûrement la brancher dans une chaine, mais le résultat sera pas top je pense.

Après, le fait de dire que les pédales de disto sonnent pas très bien avec des amplis à modélisatiions c'est vrai mais faut relativiser. Ma première pédale de disto je la branchais dans un line6 spider II, donc un ampli à modélisation et ça sonnait pas trop mal. C'est sur ça a rien avoir avec le son que j'ai aujourd'hui mais à l'époque ça me convenait.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je parlais plutôt de la boucle d'effet, moi aussi pour ne pas embrouiller notre amis icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
sur mon digitech GSP5 qui n'est pas a proprement parler un appareil a modelisation mais qui est entierement digital, la disto n'est vraiment pas terrible et devient bien meilleure avec l'ajout d'une pedale (la guv'nor en l'occurrence), comme quoi il n'y a pas de loi en la matiere, faut tout essayer, ça coute rien !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Exactement, de toute manière l'appréciation du son est très subjective, teste ta pédale sur ton ampli, si tu veux un meilleur son on pourra te conseiller des amplis.

@Kornmuze : Du coup c'est quoi l'utilité de mettre une pédale de disto dans la boucle d'effet ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
T'as de la disto quand même hammer

Tu peux le faire, après je dis pas que c'est mieux sifflote

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Ce que je ne comprends pas trop c'est que tu veux choisir un ampli qui irait bien avec ta pédale, sachant que c'est l'ampli qui détermine ton son je trouve que c'est un peu bizarre comme choix, tu devrais plutôt acheter un ampli qui te plait, et faire évoluer le son avec des pédales si tu en ressens le besoin.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
suis de l'avis de Rekiem

un bugera pour du metal smile_cool suis pas adepte du metal

j'ai discuté en repet avec un metalleux et il en metallement satisfait

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
il y a aussi une sortie "emulated output" sur les pedales blackstar, pour le cas ou on a pas d'ampli guitare, c'est peut-etre pas comme ça que ça sonne le mieux, faut essayer (dans une entrée ligne de sono ou de hifi) !

Pour information, on peut même y brancher un casque passif. Ça ne sonne pas fort du tout et le son est mono, mais ça marche. Constaté sur une HT-DistX.

Donc une paire d'enceintes amplifiées pour baladeur devrait marcher, en utilisant le bon adaptateur.

A tester.

Pour ce qui est de l'ampli, dans mon souvenir les Vox à modélisation ne marchent pas très bien avec les distos. Mais je n'avais pas essayé de HT-Dual sur ce type d'ampli.
Prends un réglage clean et teste, ça ne coûte rien et ça n'endommagera rien. Et si tu en es content, reste comme ça pour le moment.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pedale, les, question, savoir, clean, comment, bien, guitar



+