J'aimerai changer d'ampli pour un Engl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai mis déjà un post ou j'expliquais mes problèmes donc je vais un peu me répéter mais c'est pour mieux situer mon affaire.

Donc j'ai un ampli VOX AD100VT (100W transistor et pré-amp à lampe) et il déconne pas mal ces temps ci donc j'en ai un peu marre.

de plus, j'ai commencé un groupe de metalcore ou mes influences sont dans ces registres ci : August Burn Red, The Dillinger Escape Plan, Dagoba, Parkway Drive... Donc VOX pour ça c'est pas l'idéal.

Depuis pas mal d'année, la marque ENGL m'attire assez mais je ne connais pas très bien cette marque que je n'ai jamais pu essayer.

En cherchant sur le net (par rapport à un budget assez serré) j'ai été un peu séduit par le THUNDER 50 Drive (E322) que je trouve pas trop cher et de marque ENGL (donc sonorité métal).

Mais est ce qu'il vaut vraiment le coup???

La j'aurai l'occasion d'essayer le Screamer (en combo également) mais c'est un peu chérosse là.

J'aurai donc le son ENGL à portée de guitare mais ce ne sera pas LE modèle qui m'intéresse.
Surtout que le Thunder 50 existe aussi en version Reverb mais pour le coup ça ne m'intéresse pas (la reverb je m'en fout un petit peu).

Donc voilà, par rapport aux groupes que j'ai cité, est ce que cet ampli pourrai me convenir d'après vous?

Vous allez me dire "oui évidemment c'est typé métal". Mais tout les extraits ou test que j'ai pu voir ne concerne que du métal du genre Metallica ou Slayer (et c'est pas ce genre que je cherche à jouer)

Je signal également que j'ai une pédale de distorsion VOX Bulldog Distorsion (à lampe) qui crache pas mal et que donc, la disto risque de venir surtout de ma pédale et non celle de l'ampli.
Finalement je prendrai le ENGL pour ses 50W tout lampe et son clean.
est ce que ça vaut le coup alors de claquer 730 euros pour ça?

Autre question, est ce qu'un combo comme celui là, je peu l'utiliser pour avoir le son qui sort d'un cab, en concert par exemple?
Y a pas de soucis là dessous?

Je met deux liens pour ma pédale et pour l'ampli.
Merci de vos réponses
http://www.guitariste.com/produit/critique,vox,cooltron,bull-dog,2273.html



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Déjà, si tu ne comptes pas utiliser la saturation de l'ampli, ça ne sert à rien de taper dans du ENGL, le son clair est plutôt quelconque (de ce que j'ai entendu), donc si c'est juste pour mettre une pédale par dessus, prends un ampli avec un bon son clair !

Ensuite, tous les amplis d'une même marque ne sonnent pas pareil wink On nous bassine avec le son Marshall ou Fender, mais il y a tellement de modèles différents avec tellement de sonorités différentes... C'est un peu comme de parler des performances moteurs de Peugeot : entre une RCZ et une 106, il y a de grosses différences... !! (exemple bidon parmi d'autres icon_cheesygrin )
Donc ne te fixe pas sur du ENGL. Surtout que "le son ENGL", c'est plutôt les gros modèles type powerball je pense wink

A ce prix là, tu auras du mal à trouver un ampli vraiment high gain.

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Laboga, sinon le Peavey 6505+ est une valeur sûre dans le gros métal : http://www.thomann.de/fr/search_PG_2.html?gf=amplificateurs_guitares_electriques...
En moins cher il y a le Valveking aussi.

Sache que le son de tous ces groupes de métal est en général très largement (re)travaillé, et que tu ne sonneras jamais comme eux.

Aussi, je ne connais pas ta guitare, mais si tu veux jouer des trucs de gros bourrins, j'espère les micros suivront !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu veux un ampli qui ne donne que du clair, prend un simple mono canal. Ca sert à rien de prendre un ampli polycanal. Encore qu'un canal d'ampli de qualité sonnera mieux que ta pédale.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
vu ta pedale de disto vox evite l'engl cars comme deja dit le son clair n'est pas le fort de cette marque tu as pour moins chere des modeles comme ceux la . http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
n'empeche que deja avec c'est deux model tu vas laisser ta pedale au placard

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et bien j'aimerai me rapprocher de leur son donc disons "GROS SON" mais au final je chercherai mon propre son qui me conviendra. Je cherche pas à copier quoi, mais c'était pour une référence vers un objectif que je vise plus ou moins. mais évidemment je n'aurai pas leur son (surtout sur les albums ^^ )

En gratte j'ai une Godin Detour donc deux micros doubles assez bon mais je compte m'acheter des EMG pour atteindre mon objectif (par la suite hein).

Mais il me faut quand même une certaine patate qui puisse gonfler un peu ma pédale de disto car je ne suis pas sur qu'en gros métal la bulldog face du bon boulot (trop criarde). je pense que c'est plutôt du rock très hard voir heavy qu'elle propose.

Quelle pédale utilise t on dans ce genre de musique?? (pour la disto)

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
n'empeche que deja avec c'est deux model tu vas laisser ta pedale au placard


Merci pour tes exemples, ça me donne une bonne idée de ce qui existe :)
Je tacherai d'avoir des avis sur ces amplis (à moins que tu en ai à me donner)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
phosformol a écrit :
Et bien j'aimerai me rapprocher de leur son donc disons "GROS SON" mais au final je chercherai mon propre son qui me conviendra. Je cherche pas à copier quoi, mais c'était pour une référence vers un objectif que je vise plus ou moins. mais évidemment je n'aurai pas leur son (surtout sur les albums ^^ )

En gratte j'ai une Godin Detour donc deux micros doubles assez bon mais je compte m'acheter des EMG pour atteindre mon objectif (par la suite hein).

Mais il me faut quand même une certaine patate qui puisse gonfler un peu ma pédale de disto car je ne suis pas sur qu'en gros métal la bulldog face du bon boulot (trop criarde). je pense que c'est plutôt du rock très hard voir heavy qu'elle propose.

Quelle pédale utilise t on dans ce genre de musique?? (pour la disto)


la traditionnel electro hamonix metal muff
mais avec par exemple le blackstar + une tubescreamer pour gonfler la disto et tu tape dans le registre que tu aimes, la metal muff si tu veux taper dans le black death metal.
apres un conseil evite les emgs j'en ai sur ma ec-1000 et c'est pas ça du tous un gros manque dans les hauts mediums je te conseil plutot les seymour duncan blackout ahb 1.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
phosformol a écrit :

http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
n'empeche que deja avec c'est deux model tu vas laisser ta pedale au placard


Merci pour tes exemples, ça me donne une bonne idée de ce qui existe :)
Je tacherai d'avoir des avis sur ces amplis (à moins que tu en ai à me donner)

j'ai testé le blackstar en magasin il est vraiment pas mal de beau sont clair jusqu'a mi course de beau grave bien rond une bonne attaque .la disto testé a l'arrache vu le nombre de reglage mais y a de quoi faire.
je cherche aussi un ampli alors je test mais 40 watts c'est trop pour moi a l'heure actuel je reste sur le laney cub 12r rien que pour le clean apres j'ai deja la metal muff et un zoom G2Nu .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Précisons que dans le cas du 6505+, le son clair n'est pas son fort. Donc pour utiliser ta pédale, plutôt le HT40 ou un valveking 112 qui ont tous deux un clean qui sonne mieux.

Par contre sans pédale, le 6505+ à une disto qui va vachement loin, il ne te manquera plus, comme l'a déjà précisé mon collègue, qu'une éventuelle pédale de boost pour taper dans le gros trash de la mort. Ceci-dit, ce sera surtout le cas pour le blackstar parce que la disto du 6505+ est franchement super violente. En tout cas plus que celle du VK112 qui va déjà loin.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Blackstar je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner si un magasin dans mon coin pourrai me le faire tester.

Pour Peavy je ne sais pas trop ce que ça vaut en fait, pour mois Peavy = Bandit 112 et je n'ai jamais aimé cet ampli.
Mais je connais mal cette marque, surtout qu'en faisant des recherches, j'ai vu que August Burn Red joue sur Peavy (mais ils doivent être loin du bandit 112 j'imagine lol).

Je joue depuis 12 ans maintenant et j'aimerai passé à du bon matos (sans que ce soit pro non plus car en 12 ans, je n'ai pas fait un seul concert, mais j'espère y parvenir avec mon nouveau groupe.
Quand je serai vraiment dedans (et que j'aurai un salaire) j'envisagerai peut être du matos de malade mais en attendant j'ai besoin d'un bon son répète et concert si concert il y a (que je sois pas désarmé le jour ou ça me tombe dessus quoi).

Donc je suis un peu perdu. Ce soir, je pourrai essayer le Screamer, je vais voir si ma Godin + ma pédale + un Engl ça rend pas trop mal.

Y a une grosse différence entre le screamer et Thunder??

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Apparemment le Blackstar aurai du mal avec certaine pédale (c'est ce que j'en ai lut dans les avis). Le mieux serai que j'essaye finalement.

J'ai oublié de préciser quelque chose par contre : là je viens de rejoindre un groupe de metalcore mais je ne fais pas que ça. Je touche un peu à tout notamment le math rock ou le post rock, donc pas de gros son bourrin pour le coup. Je ne joue pas que dans l'agressif.

Donc voilà, finalement je cherche aussi un truc assez polyvalent dans un registre saturé en générale mais pas seulement.

j'avais pu entendre le Clean du thunder sur youtube c'est aussi pour cela que j'été intéressé.

En gros, pour le métal bourrin j'aurai ma pédale (ou une autre d'ici là si cette Bulldog ne fais pas l'affaire) mais je vais utiliser l'ampli pour d'autre style musicaux en groupe ou non, l'avenir me le dira.

Je me doute que le mieux dans tout ça serai de faire plusieurs jour d'essais en magasin (ce que je ferai) mais ils n'ont pas toujours les modèles qui nous intéressent malheureusement.
C'est pour ça que si vous pouvez déjà limiter mes choix à quelques modèles, ça m'aiderai. (comme vous l'avez fait jusqu'à présent d'ailleurs)

Donc voilà, mes critères de sélection serai :
moins de 800 euros
Combo de préférence mais que je peux sortir sur un cab en cas de besoin.
Son polyvalent : du rock au metalcore avec de toute manière des pédales qui iront avec.
A lampe de préférence mais pas obligatoirement (je peux être surpris par du transistor)

Et je pense que c'est tout.

Merci beaucoup.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le mieux est de tester cars ont a tous une approche differente du son
tiens j'ai testé aussi cette ampli qui a vraiment un exellent son que ce soit en clair qu'en disto et super simple d'utilisation mais je ne sais pas si c'est du solide... mais ça sonne d'enfer . http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
dernier point pour ton vox ad100vt: apres recherche et teste chez moi sur ad30vt, il n'encaisse pas les pedales ça tue la puce de modelisation mais passe tres bien avec une autre modelisation commme mon zoom G2Nu.
la metal muff a utilisation prolongée deteriore le son de l'ampli probleme de niveau de sorti" mvolt" plus un mixe analogique numerique qui reste aleatoire qui surchauffe la puce. donc ton vox est tous simplement en fin de vie .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu as besoin de toucher un peu à tout les sons et une grosse pédale derrière si tu veux de lagrosse disto, alors pour l'instant je réduirais mes choix (par rapport à ce que l'on t'as déjà proposé) au Valveking 112 et au Blackstar HT40.

Si tu veux tirer ton budget jusqu'au bout, tu as le Engl thunder en effet, tu as aussi le gigmaster.

tu peux toujours voir pour un peavey classic 30, qui sera surement un des choix les plus polyvalent : un clean excellent, des crunch très bon aussi et petite disto très rock vachement sympa. Il n'a pas de boucle d'effet mais mange très bien les pédales donc avec une pédale tu taperas dans tous les styles que tu veux.

Il est certain que le mieux serais de prendre un ampli sur lequel tu pourras exploiter sa disto (valveking 112, engl, 6505+ ou HT40 (plus un potentiel overdrive pour celui-ci)) mais au moins avec le classic 30, tu tape dans tout.

Attends l'avis des plus avisé du forum pour valider ou non ce que je viens de te dire wink

(PS : Il est évident qu'il te faudra de toute façon tester, on balance pas 800€ comme ça juste sur des avis icon_cheesygrin )

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ENGL, engl, peu, ampli, vox, par, dale, marque



+