Changement de vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours,

Je suis actuellement possesseur d'une guitare Hagstrom Xl-5 ( http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=72&cate... )et j'aurais aimé savoir si il était possible d'y changer le vibrato pour un vibrato de type Floyd Rose, car bien qu'ayant été conquis direct par la gratte dans son ensemble, j'avoue avoir plus de mal avec le vibrato.

Merci d'avance pour vos réponses.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

C'est possible mais il va falloir faire des défonces dans le corps de la guitare (le Floyd est plus large nécessite une cavité spécifique) et reboucher les fixations existantes avant d'en installer de nouvelles. De plus, un Floyd nécessite un sillet à blocage, il faudra donc aussi modifier le manche. Attends-toi à une facture salée, car il faudra passer par un luthier. De plus un Floyd neuf seul coûte déjà dans les 200€, hors pose.

Sur une guitare à 390€, est-ce bien raisonnable?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Bonjours,

Merci de ta réponse, elle confirme mes soupçons.

Concernant la "raisonnabilité " où non d'effectuer une telle opération, disons que cette guitare à une valeur largement supérieur à 390 euro à mes yeux et que j'ai le plus grand mal à me passer d'elle :) (et ce n'est pas faute de ne pas posséder d'autres grattes!).




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, ponses, aim, aurais, itemid, item, task, option, php



+