upgrade squier CV 50' telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lectrica

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la guitare, j'ai commencé à jouer il y à huit mois.

Je fait du son depuis une dizaine d'années, très électronique, puis mon chemin à croisé un album de Radiohead, et paf, la claque!!!

Depuis j'ai décidé de me mettre à la guitare, histoire d'avoir une approche un peu plus concrète de la musique.

Je fait une petite présentation express ici, car je n'ai pas trouvé la case présentation du forum, s'il y à un espace spécialement dédié je ferais avec plaisir une présentation plus détaillée.


Je suis entrain de bricoler ma petite télécaster, j'ai changé l'électronique pour une plus sérieuse, 2 potard cts 250k, un switch de strat, le condo qui va bien et du câble blindé. Je n'ai eu aucun souci à refaire une configuration d'origine, rien qu'en remplacent l'électronique, la guitare à gagnée en netteté, un peu de gain ( c'est peut-être le fait qu'il y ait moins de parasites ). Là je ne vous apprends rien.

Pour l'heure, la modif qui m'interesse, c'est d'avoir une position avec les micros en série avec un switch de strat.

pos 1 micro chevalet
pos 2 micro chevalet + manche
pos 3 micro manche
pos 4 ou 5 micros en série

Les micros sont deux simples.

J'ai cherché des heures et des heures pour trouver un schéma clair, j'ai soudé dessoudé une bonne dizaine de fois ce week-end, essayé pleins de config différentes. j'ai trouvé un tuto ( sur ce site ) pour faire la modif ( c'est d'ailleurs le seul schéma sur la toile), mais le schéma je ne le comprends pas, j'ai eu un début d'explications, mais vu qu'il me faudra sans doute un paquet d'explication j'ai décidé de commencer un sujet pour ne pas polluer le tuto.

Voici le tuto en question
http://www.partoch.com/forum/post_568826,guide+telecaster+installer+un+selecteur...

Sinon, c'est plaisant de bosser sur une télécaster tout est accessible.

Les autre modifs au programme sont, remplacement des micros et du sillet, mais c'est pas pour tout de suite.



lectrica

Petit causeur
11 messages
Une autre question concernant les switch, je vois dans les forum qu'on parle d'entrée et de sorties, que-est-ce qui fait office d'entrée, c'est les 1,2,3 ou le commun, ou l'inverse ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
lectrica

Petit causeur
11 messages
Ça y est j'ai pigé, je viens de passer l'après midi la guitare branchée et le capot ouvert à tester un peu tout et n'importe quoi.
C'est beaucoup plus simple quand on referme pas après chaque modif maitre

Vu que je ne savais pas comment ça devait sonner une fois les micros en série, je commence donc par là. Je dessoude tout ce qu'il y avait avant pour faire le branchement et..... rien .....

J'en conclue que c'est la masse du capot micro manche que j'ai mal fait. Effectivement il était avec la masse du micro. Une soudure plus tard je découvre le son des deux micros en série. C'est pas mal, ça envoie, mais j'ai pas plus essayé que celà. Elle ne crunch pas du coup je suis un peu déçu.

J'ai fait un branchement sans schéma, mais avec ce que j'ai compris. Pour l'instant j'ai:

pos1 chevalet
pos2 chevalet + bridge en parallèle
pos3 rien
pos4 micros en serie
pos5 rien

Pour l'instant j'ai une masse qui m'empêche de garder le micro manche seul en position 3 ( avec un switch 5 pos de strat )
Maintenant je vais pouvoir faire des schémas avant de souder.

lectrica

Petit causeur
11 messages
Merci pour les schémas Fab.

Celui que tu propose est pour un switch 4way, or celui de la strat ( celui que j'ai ) est 3way+2, j'ai une cosse en moins.

Ça me plait bien d'avoir les mains dans le,cambouis.

Quel effet ça aurait de mettre un potard 500k sur du simple bobinage ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ca rend le son moins cristallin, à priori ( pas a posteriori, j'ai jamais testé )

lectrica

Petit causeur
11 messages
En revanche j'ai beaucoup de buzz, j'espère que mon branchement ne fait pas de boucle de masse !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le buzz a plusieurs causes :
- mauvaises soudures
- pas de blindage
- masse pas bien reliée




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pos, micros, micro, des, plus, les, lectronique, fait, tuto



+