Exercice Hammer-on

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous !

Ces derniers jours j'ai essayé d'améliorer mes hammer-on et mes pull-off, je cherchais donc des exercices pour ça. Une petite recherche Google n'a rien donné, j'ai donc essayé avec des exercices débutant en Legato mais je me suis rendu compte que le legato impliquait une excellente, ou du moins, une très bonne, maîtrise des hammer-on et des pull-off, ce n'était donc pas pour moi smile_cool

C'est pourquoi je voulais vous demander si vous pouviez me donner des exercices pour les deux effets, et principalement des exercices qui permettraient à mes doigts de devenir un peu plus forts pour les hammer-on icon_redface

Merci d'avance ! smile_cool

chipie.foxtrot

Modérateur
#
Bonsoir,
ça vient avec l'habitude ,pour les exos tu aurais été plus inspiré de regarder sur YT !
Le légato c'est lier les notes entre elles ,donc il y a les hammer on ,les pull of et
aussi les slides ,les bends permettent également de lier les notes ...

tu peux te trouver des exos ici:
http://www.youtube.com/results?search_query=hammer+on+pull+off&oq=hammer+on+pul&...

legato:
http://www.youtube.com/watch?v=AYN82OupBmY

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
#
Merci beaucoup de ta réponse très rapide!

Je vais voir de ce pas ce que tu m'a proposé (en fait j'avais partiellement exploré You Tube, mais je vais chercher encore un peu) smile_cool

Ce qui vient avec l'habitude, c'est la réussite de ces effets ou la force dans les doigts?

Merci encore icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

Modérateur
#
aurenae
aurenae a écrit :

Ce qui vient avec l'habitude, c'est la réussite de ces effets ou la force dans les doigts?

les deux mon capitaine icon_cheesygrin l'entrainement muscle les doigts wink

je pense que pour travailler tu devrais simplement prendre des morceaux
que tu aimes et de ton niveau,ça permet de joindre l'utile à l'agréable et
de découvrir et travailler les effets petit-à-petit , ou bien te trouver
des riffs ,quoi de mieux comme exercice ?

tu ne travailles que sur l’électrique ou tu as une acoustique ?

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

#
Merci, je vais essayer d'appliquer tes conseils.

Je ne travailles que sur guitare électrique. smile_cool

PS: J'ai trouvé une première astuce pour mieux les réussir, je met la distorsion au maximum et je la baisserai plus je les réussirais.

Merci encore de prendre le temps de m'aider icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

Modérateur
#
la disto ?? rohhhh mais tu triches icon_cheesygrin
ça gomme un peu les imperfections ,mais je ne suis pas certaine que cela t'aide....
tu devrais mettre un son clair et faire les exercices lentement wink

le son clair ne pardonne pas,mais au moins tu sais où tu en es ,
on est pas à un concours , prends le temps qu'il faut ,mais il
vaut mieux faire plusieurs fois dans la journée 10 minutes ,qu'une
seule fois une heure smile_cool

tu travailles quelques enchainements d'accords ???

#
J'arrive à enchaîner trois hammer-on et sans doute plus si j'avais plus de doigts.
Même chose pour le pull-off. Le problème est qu'à chaque fois il y a une légère perte de volume donc impossible de les enchaîner à l'infini pour faire du legato. (Même si j'en suis encore très loin et que je n'ai pas la prétention d'y arriver avant longtemps)

D'ailleurs pourquoi Steve Vai a le droit d'utiliser plein de disto et pas moi ? icon_cheesygrin

Et puis il faut que j'avoue quelque chose, je ne connais pas un seul accord (honte à moi smyleybleu ).
Je dirais juste que ça ma barbé et que j'avais pas tout de suite compris leur utilité.

chipie.foxtrot

Modérateur
#
arf ! je comprends mieux!
ce serait bien d'apprendre quelques accords de bases ,
tu pourrais travailler sur des arpèges ou des accords en plaçant des
Hammer on et Pull of ci et là !

va faire un tour par ici ,tu trouveras des morceaux faciles pour
débuter:
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

y a pas que Steve Vai dans la vie icon_cheesygrin

edit,sinon,tu as aussi une section débutant sur partoch,
les accords de base:
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

#
Oui, les accords... Je m'y met des que j'achete une corde de mi aigu.

En fait je ne comprends pas trop comment est-ce qu'on pourrait caser un hammer-on ou un pull-off dans un accord...

Merci beaucoup d'etre aussi rapide a repondre icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : des, hammer-on, exercices, donc, pull-off, legato, les, essaye, ameliorer