Accordance entre Tete et Baffle


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour bonsoir!! Voila j'aimerai avoir vos avis!!

Je possed une tete Behringer de 550W, c'est une tete moyen-bas de gamme mais sa me suffi amplement pour se que je veut en fair^^, Les 550W sont en partie Marketing, car cela m'étonerai que l'ampli de puissance debite 1X 550W sous 4ohm... Donc, voila pour ma tete!!

je voudrai acheter un Cabinet : http://www.musik-produktiv.fr/ashdown-mag-414t-deep.aspx

Ashdown etant une bonne marque, ce serait exactement le baffle pour moi, le souci, il y a 100W de difference entre les deux element. En meme temp on peut se dire qu'avec une diffence relativement grande, on a une meilleur reprise, et plus de puissance avec de la ressources en stock!!

Voila balancer vos avis!! merci encore!!!



syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
349 messages
Modérateur
#
Ben l'avis, il va être simple : le baffle n'encaisse pas la totalité de la puissance de la tête, donc partant de là, c'est difficilement satisfaisant car si tu pousses un peu, tu exploses les HP.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
#
Salut "syle" ok, je resonne sur le meme principe, cependant comme je le disait je ne pense pas que la tete debite 550W, mais plutot 400 ou 450, les vendeur se font une margue, sinon le matospar pas, je ne pense pas que se soit des W RMS mai plutot des W musiquo, ou PMPO... Ya t'il un calcule pour avoir la puissance réél en crét d'une tete SVP!!?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
faut pas etre si categorique syle ! un truc si puissant on le met pas a fond !
quand ils donnent 450w pour le cab c'est normalement en regime permanent ou alors c'est pas serieux, donc pas de probs, en pointe ça avale beaucoup plus !
apres bien que j'aime behringer je sais pas ce que vaut cet ampli, plus l'alim sera naze plus cela compressera (a fort niveau) plus ça sera mauvais et deletere pour le matos si on insiste !
edit: avec un petit calcul qui integre la puissance de l'ampli et le rendement du cab on peut deduire facilement le niveau maximum, a ça il faut deduire la marge dynamique que l'on souhaite(c'est a dire la difference entre le niveau le plus fort et le plus faible, sinon on compresse) je suis pas sur que tout le monde capte, c'est pas evident si on connait pas !

#
ok merci titi, j'ai eu un peu de mal a tout bitté je suis trés fatigué!!^^ Donc pas de probleme Ashdonw etant une marque digne de se nom anonce des reference proche de la realité, donc 450w pour le cabinet il peut encaisser 500 ou 550, donc tt va bien... de plus la tete n'est pas Si puissante que sa...

#
De ce que j'ai compris, pour les basses ça marche un peu différemment des guitares, et donc en fonction de l'impédance, tu n'envoies pas la même puissance dans l'enceinte. (je ne sais pas si c'est pareil pour tous les amplis basse)

Toujours est-il, tu peux prendre la même enceinte en version 8 Ohms, et tu devrais avoir encore de la marge : http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm

Simple supposition.

Comme le dit Syle, il vaut mieux se méfier quand même.

#
Oui biensur que la puissance varie en fonction de la resistance, heureusement meme^^ le souci etant que la tete est cablé de fasson a sortir 550W sous 1X 4Ohm et 550W/2 sous 2x 8Ohm, donc pas possible de brancher un seul cab de 8 Ohm... dommage

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
si la tete accepte 4ohms elle acceptera aussi du 8ohms sans problemes, t'auras plus 550w mais un peu moins ! ( la c'est du sur et serieux)
par contre la tete ne doit pas vraiment faire cette puissance, ils la donnent pour 550w crete

http://www.behringer.com/assets/BVT5500H_P0149_M_FR.pdf

donc a l'arrache je dirais la moitié, ce qui est pas mal quand meme !

#
Je suis tout a fait d'accord avec toi titi!!! par contre metre un 1x 8ohm pour 550w nominal, n'abime pas la tete??

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
pas de prob, surtout que la tete ne sortira pas 550w sous 8 ohms et meme beaucoup moins vu que c'est pas des watt RMS !
tu peux y aller pied dedans, apres le son je sais pas !

#
Encore un truk... du coup en prenan 275W de puissance de sorti a la tete sous 4ohm, meme en prenan 300 voir 400w, on est en dessou des 450w du Cab donc au final un cab 450 sous 4ohm sa passe...

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
on s'en fout des watts, la puissance du cab est ce qu'il peut avaler avant de cramer (pas en 3 secondes non plus, surtout avec une gratte ou on peut depasser)
l'ampli envoie, le cab n'est qu'un receptacle, quelque que soit sa puissance (admissible) ça fonctionne et ne risque rien ! faut accorder puissance de baffle et d'ampli dans la mesure du possible, mais ça risque rien dans les 2 sens, sauf ampli trop puissant mit trop fort, trop longtemps !
je rajoute qu'un HP qui en chi@ ça s'entend, donc c'est comme en secourisme, agir avant qu'il ne soit trop tard !

#
ok dac je voi!!! Sauf que j'aimerai un OUI ou un NON kategorique, je doit prendre une desision a distance et le revoi d'un tel bordel serai laborieux^^ Donc... Le cab Ashdown 450w 4ohm sous 550W nominal, sa passe ou pas?!! Merci encore titi!!

kornmuze

3 messages
#
Oui car 550w en crête ça donnera (au mieux) 300w en continu. Si tu mets le cab 8ohms sur la sortie 4ohms ça sortira même moins encore. Donc tu es largement tranquille wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
#
Ok super !! magnifique^^ merci!! une derniere pour la route : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb410t.htm

Sa vaut quoi??



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : tete, voila, les, puissance, ashdown, avis, entre, baffle, marketing