son a la devil driver

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut a tous,
Aprés une petite absence, je voudrais savoir comment avoir le son du groupe DevilDriver, surtout dans celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=0ySpk3ErFd0, j'ai a ma disposition actuellement un ampli Peavey 6505+112, une Gibson les paul équipé d'emg 81 et 85, d'une gibson MIII équipée d'emg 85, SA et 60, d'une boss ns2 noise suppresor.
On m'a dit qu'il me faudrait impérativement une Overdrive ou une disto en plus, mais pour moi le peavey peut largement le faire tout seul, non?
si c'est le cas quels sont les réglages à faire?

merci d'avance.



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
deja ils sont accordés plus bas soit du drop d ou c
apres en montant les aigu et les medium et pas trop de basse sur ton ampli ça doit le faire

silvius

Artiste motivé
211 messages
moi je suis en drop D et pour le son j'ai un son qui s'en approche en fesant:
high: 4
mid: 6
Low: 2,5
Pre: 3,5

présence 6
resonance 4

mais le problème c'est que le son est trop baveux, je trouve qu'il manque de précision avec ces réglages ci.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est ce que je reproche moi aussi a mes emg 81 et 60 sur ma esp ltd EC1000 parfois baveux avec un manque de precision . apres avec un travail avec equalizer sur la boucle d'effet et un noize gate en amont regle souvant le probleme du moins pour moi.

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai le noise gate mais pas egalizer malheureusement

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu sais en plus le son est mixer travailler pour sortir propre et net pour l'enregistrement si tu les ecoutes brut tu verras que c'est pas si net que ça.
j'ai fais un test sur un diezel qui pourtant est super ampli apres moulte reglage les emg (81) de ma ltd ec-1000 sont moins precit avec un gos manque de medium comparé a un semour duncan blackouts monté sur une vielle jackson warrior de 1993...
de toute façon pour ma part c'est fini les emg .

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai également entendu dire que les blackout étaient meilleurs. peut etre que les emg X sont aussi bon. tu change pour des blackouts ou autre chose?
est ce que les blackouts on le système solderless, pour les micros? et pour les potards, etc. comme EMG?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silvius
silvius a écrit :
j'ai également entendu dire que les blackout étaient meilleurs.
peut etre que les emg X sont aussi bon.

J'en ai essayé. C'est moins droit, compressé et froid que les EMG normaux, mais rien à voir avec le rendu des Blackout AHB-1, plus teigneux tout en restant puissants et précis.


silvius
silvius a écrit :
est ce que les blackouts on le système solderless, pour les micros? et pour les potards, etc. comme EMG?

Tout est compatible, il suffit de déconnecter les micros EMG, puis de connecter les Blackouts.

Pour plus d'informations: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...
Section SDB1

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
silvius

Artiste motivé
211 messages
d'accord mais il n'y as pas de problème de résistance ou autre pour les potards, etc.. ?
J'ai tout lu mais le problème c'est que ça reste flou sur le son d'un blackout avec une électronique d'emg.

silvius

Artiste motivé
211 messages
au fait existe t'il une pédale ou quelque chose pour rendre le son plus précis? par forcément que pour mes emg, mais pour d'autres guitare également.

Essayes d'y aller doucement dans les médium sur ton ampli déjà. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silvius
silvius a écrit :
d'accord mais il n'y as pas de problème de résistance ou autre pour les potards, etc.. ?
J'ai tout lu mais le problème c'est que ça reste flou sur le son d'un blackout avec une électronique d'emg.

Les impédances sont les mêmes, donc aucun souci.

Si tu avais vraiment tout lu, tu aurais vu qu'un des deux tests a été réalisé sur une guitare avec un Blackout connecté sur une électronique EMG wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
silvius

Artiste motivé
211 messages
ok merci, si si j'ai vu pour l’électronique dans les tests, mais je me suis mal exprimé ce que je demande ce serais plus a la longue, si ça ne fatigue pas les potards de manière prématurée ou autre.
sinon pour l'ampli, rekiem, pas besoin d'y aller molo avec les médiums, en fait le son malgré tout me plait... et j'ai trouvé entre temps un réglage spécifique sur une TS9, non pas pour booster comme la plupart le font mais pour avoir un son plus incisif et précis, tout en gardant ses réglage, j'ai trouvé ça dans une interview des membres des Arch enemy.

Il fut un temps où Jeff Loomis de Nevermore malgré son Engl faisait ça aussi, regarde sa vidéo Jato Unit sur YouTube.

silvius

Artiste motivé
211 messages
Merci Elias ze, je ne savais pas que loomis fesait ça aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quip, les, gibson, peavey, faire, emg, paul, ampli, actuellement



+