Conseil ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà, j'ai comme projet de me racheter un ampli que j'utiliserai pour répéter en groupe, mais pour les concerts (petites, moyennes salles), le mien ne me convenant pas (Vox VT40+). Mon style est plus vers le punk-rock, Métal, donc de la grosse disto. Vu que je ne suis pas très expérimenté dans le domaine de la musique, je vous demande conseil.
Je me suis un petit peu renseigner et il me faudrait du 80 à 100 watts, les peavey sont pas mal (le guitariste solo de mon groupe a un bandit 112 et il sort des sons que j'apprécie), après je connais rapidement cette marque pour l'avoir écouter en transistor, Bandit 112 et vypyr 30. Seulement, on m'a aussi parlé des Line 6, que je ne connais pas beaucoup. Donc, j'espère que vous m'aiguillerai sur des amplis sympa. J'ai entendu parlé des amplis à lampes mais tout ce que je sais dessus c'est qu'ils sont plus cher, et que la puissance de sortie est plus faible, mais on peut pas trop comparer apparemment. Je recherches donc, de la distorsion pour jouer du Black Veil Brides, ou encore du Escape The Fate, Falling In Reverse ...

Pour finir, je rajoutes que je suis équipé d'une VGS Eruption Select avec un micro EMG HZ H4A en manche et d'un H4 en chevalet, et je comptes prochainement m'acheter une pédale effet Boss MT-2 (Metal Zone).

Merci d'avance pour les réponses, Minox37100.



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu as quel budget ?
Sinon bien au contraire les ampli a lampes sont bien plus puissant que ceux a transistors et ont en general un meilleur son, une meilleur dymamique

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


minox37100 a écrit :
les peavey sont pas mal (le guitariste solo de mon groupe a un bandit 112 et il sort des sons que j'apprécie), après je connais rapidement cette marque pour l'avoir écouter en transistor, Bandit 112 et vypyr 30.

Dans ce cas, et comme tu ne précises pas de budget, le Peavey 6505 Plus me paraît être tout indiqué: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Ses 50W sont très largement suffisants pour la scène car il s'agit d'un tout lampes. Vu sa réserve de disto, tu n'auras même pas besoin d'acheter une pédale en plus. Difficile de trouver beaucoup mieux à ce prix.

A ce propos, à puissance égale un ampli à lampes sonnera beaucoup plus fort qu'un ampli à transistors, tout en offrant un son plus ample, comme yazbass l'a indiqué.


minox37100 a écrit :
Seulement, on m'a aussi parlé des Line 6, que je ne connais pas beaucoup.

Vu ton expérience et ce que tu recherches, je ne conseille absolument pas les Line 6 Spider. Ces amplis à modélisation sont corrects quand on débute et qu'on ne veut faire que du très bourrin, mais pas plus. Leur son est très froid et synthétique, sans nuance. Tu t'en lasseras vite. À la limite le Spider Valve, mais c'est cher et pas franchement plus convaincant.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Merci pour vos conseils, mon budget est de 350 euros, donc ce que tu m'as montré est un peu trop cher ^^
En fait, vu mon budget, je penses que je me tournerai plus vers du combo transistor, en somme j'aime bien le son des transistor !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu cherches un combo transistor et que tu veux de la saturation, le vypyr convient. Mais le vypyr30 sera trop limite en groupe. Il vaut mieux prendre le 100 http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_100.htm . C'est juste ton budget, par contre il faudra économiser ou attendre un peu pour le pédalier qui va avec (sanpera 1 ou 2) car il est assez cher, mais pratique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, donc, les, plus, conseil, connais, amplis, groupe, ampli



+