Changer micros EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site, et je poses déjà une question. En même temps je viens juste d'acheter des micros EMG HZ H4 et H4A pour ma VGS Eruption Select.

Donc, voilà, à l'origine, j'ai des micros EMG SA-1 en manche et TB-1 en chevalet, je voudrais changer respectivement par le H4A et le H4. Seulement, vu que c'est la première fois que j'envisage une telle opération et que je suis novice, je demande conseil. J'aimerai savoir si je dois obligatoirement prendre les branchements fournis avec les micros, ou je peux garder les anciens branchements de mes EMG qui sont identiques ?

Merci d'avance pour les réponses, musicalement Minox37100.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Selon mon expérience, les micros EMG-HZ (capot noir) et les EMG-HZ OC(sans capot) sont les mêmes mis à part le design et l'esthétique... Même son, même câblage. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de la modification, mais peu importe...

Pour en revenir à ta question, tu peux garder l'électronique d'origine telle quelle.
Il suffit de démonter les supports de micros et débrancher les OC, puis de brancher les HZ. Ils utilisent le même connecteur sans soudure à 5 broches.

Inutile d'ouvrir la trappe d'accès à l'électronique, pas besoin de fer à souder.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Pour ta première observation, c'est qu'un pote me les as donné, et je préfère avec des capots ^^
Et merci pour ta réponse, jvais pouvoir les monter ^^

Une autre question, tu sais quel prix ont peut retirer de mes anciens micros ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Vu comme ça évidemment! icon_cheesygrin

Tu pourras peut être tirer 50€ pour la paire, grand maximum.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : emg, micros, les, changer, branchements, des, juste, viens, site



+